Récuperer données disque externe....

Fermé
Garci - 8 juil. 2013 à 17:54
Garcitech Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 10:31
Salut tout le monde,
J'explique mon problème :
Du jour au lendemain, mon ordi qui est sous seven, me dit de le rebooter sous pretexte que mon disque dur n'apparait plus.
J'ai essayé une réparation avec le Cd mais sans succès...
Donc j'ai décidé d'acheter un nouveau DD et de tout réinstaller. Tout marche sauf que j'aimerais bien récuperer les données sur l'ancien qui sont très importantes pour moi. C'est un seagate en sata de 500 giga. Je l'ai mis en externe mais il ne le reconnait pas et pourtant je l'entends tourner...
J'ai parcouru le forum mais la seule solution que j'ai vu est d'appeler des professionnels...
A moins que vous en ayez une autre evidemment.
Merci beaucoup pour la suite et de m'avoir lu ^^
A voir également:

4 réponses

Youri03 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
9 juil. 2013 à 11:58
Salut,

tu as donc passé ton disque en externe via usb ?

Pour vérifier que ton disque fonctionne et qu'il remonte, sur "ordinateur" tu fais clic droit puis "Gérer". Ensuite sur la gauche dans le menu "stockage" tu as "Gérer les disques", tu clic dessus et tu vois si ton disque remonte à ce niveau là.

Si c'est le cas, tu regardes le format de fichier, genre ça peut être NTFS / RAW / FAT32.

Et tu me dis ce qu'il en est.
0
Garcitech Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
11 juil. 2013 à 13:18
J'ai bien passé mon disque en extene et il n'est ni reconnu dans le bios, ni dans la gestion des disques... J'ai essayé de le passer en SATA 2 mais rien ni fait...
Je ne sais plus quoi faire.. Je crois bien que je vais devoir l'envoyé à des pros...
0
Bonjour,
Était il reconnu dans le BIOS du PC d'origine lorsqu'il était monté normalement?
0
Garcitech Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
11 juil. 2013 à 13:45
oui sinon le pc n'aurait jamais démarré vu qu'il n'y a qu'un seul DD dedans :-)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 13:50
Remet le comme il était sur le PC et essaye de lancer un CD live Linux, pour voir s'il est visible et que tu puisses récupérer quelque chose:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
14 juil. 2013 à 12:36
Alors j'ai lancé avec le cd de linux et il me met :

" Recherche des fichiers de toutou sur les disques
ttl-431.sfs pas trouvé retour console initial-ramdisk
/bin/sh : can't acces tty; job control turned off
#
J'avous que je ne comprends pas grand chose.
Le # à la fin me fait dire que c'est l'invit de command
Et donc maintenant je fais quoi svp ?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 13:11
RE
En principe, ce message vient quand le CD est mal fait, soit mal gravé, soit le téléchargement n'est pas complet.
Si possible, essaye de voir quand même en le lançant sur un autre PC.
0
14 juil. 2013 à 19:13
Alors c'est le téléchargement. Je vais le refaire. Merci
0
8 sept. 2013 à 10:31
Bon apres plusieurs tentatives, j'ai emmené mon DD à chronodisk qui me dit que c'est une panne élétromagnétique et qu'il ne peuvent pas me récuperer mes données... 215€ pour l'ouvrir et me dire ça, un peu les boules.
J'ai vu que l'on pouvait congeler les DD pour les récip mais en derniers recours... A moins que quelqu'un est une autre solution ?
Merci d'avance
0