Savoir si logiciels à jour
Fermé
Maxirugue
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
-
8 juil. 2013 à 13:53
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 8 juil. 2013 à 14:36
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 8 juil. 2013 à 14:36
A voir également:
- Savoir si logiciels à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
7 réponses
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 504
8 juil. 2013 à 13:55
8 juil. 2013 à 13:55
Bonjour,
aucun des 4, il faut utiliser la fonction de recherche de mise à jour intégré à la plupart des logiciels.
Pour certaines logiciels la mise à jour passe par Windows Update
aucun des 4, il faut utiliser la fonction de recherche de mise à jour intégré à la plupart des logiciels.
Pour certaines logiciels la mise à jour passe par Windows Update
Maxirugue
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
49
8 juil. 2013 à 13:58
8 juil. 2013 à 13:58
Pare que FileHippo ma indiqué 4 non à jour, je les ai mis a jour ensuite ninite (bah je n'ai pas compris), ensuite (tous mes logiciels sont censés etre a jour) et Secunia Psi m'en indique encore 4 et update notifier aussi
Donc en conclusion aucun n'est utile ?
Mettre ses logiciels a jour via le logiciel lui-meme c'est plus sécurisé mais on doit donc par exemple chaque semaine regarde si ses logiciels sont à jour ?
Merci d'avance
Maxirugue
PS : Pour désinstaller tes logiciels proprement tu utilises quoi : Revo Uninstaller ou geek Uninstaller ? Il parait que CClener et Windows laissent beaucoup de traces donc pourrissent la base de registre
Donc en conclusion aucun n'est utile ?
Mettre ses logiciels a jour via le logiciel lui-meme c'est plus sécurisé mais on doit donc par exemple chaque semaine regarde si ses logiciels sont à jour ?
Merci d'avance
Maxirugue
PS : Pour désinstaller tes logiciels proprement tu utilises quoi : Revo Uninstaller ou geek Uninstaller ? Il parait que CClener et Windows laissent beaucoup de traces donc pourrissent la base de registre
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 504
8 juil. 2013 à 14:07
8 juil. 2013 à 14:07
ça dépend du logiciel....
Tout ce qui est Adobe (flash et reader notamment), il faut vérifier souvent la présence d'une mise à jour et l'installer (car elle corrige des failles de sécurité)... mais tous les logiciels adobe ont leur propre système de mise à jour qui (avec votre accord), vérifie périodiquement la présence de mise à jour et vous propose de l'installer (ou le fait automatiquement si vous l'avez demandé).
Le navigateur internet a aussi besoin de se mettre à jour souvent, il est déconseillé de garder une veille version. Firefox peut se charger de faire les vérifications de mise à jour à votre place et même de les installer tout seul.
Java aussi, dès qu'une mise à jour est disponible il faut se jeter dessus, mais là encore java se charge de faire lui même les vérifications
Pour faire simple, tous les logiciels dont les mises à jours sont essentielles ont leurs propres systèmes de vérification de mise à jour.
Pour les autres, où les vérifications doivent être faites par l'utilisateur, les mises à jour ne sont pas urgentes ni essentielles (c'est d'autant plus vrais pour les logiciels qui ne se connectent pas à internet et qui ne lisent pas du contenu provenant d'internet). Par exemple si vous gardez une vieille version de ccleaner il ne va rien se passer. Vous pouvez pour ces logiciels faire une recherche manuelle de temps en temps (une fois par mois... sauf pour les logiciels qui se mettent à jour tous les ans et pas avant par exemple).
Moi j'utilise ccleaner (pour le peu que j'installe et désinstalle, ça me suffit). Après une désinstallation vous faites -toujours depuis ccelaner- un nettoyage du registre et c'est bon.
Tout ce qui est Adobe (flash et reader notamment), il faut vérifier souvent la présence d'une mise à jour et l'installer (car elle corrige des failles de sécurité)... mais tous les logiciels adobe ont leur propre système de mise à jour qui (avec votre accord), vérifie périodiquement la présence de mise à jour et vous propose de l'installer (ou le fait automatiquement si vous l'avez demandé).
Le navigateur internet a aussi besoin de se mettre à jour souvent, il est déconseillé de garder une veille version. Firefox peut se charger de faire les vérifications de mise à jour à votre place et même de les installer tout seul.
Java aussi, dès qu'une mise à jour est disponible il faut se jeter dessus, mais là encore java se charge de faire lui même les vérifications
Pour faire simple, tous les logiciels dont les mises à jours sont essentielles ont leurs propres systèmes de vérification de mise à jour.
Pour les autres, où les vérifications doivent être faites par l'utilisateur, les mises à jour ne sont pas urgentes ni essentielles (c'est d'autant plus vrais pour les logiciels qui ne se connectent pas à internet et qui ne lisent pas du contenu provenant d'internet). Par exemple si vous gardez une vieille version de ccleaner il ne va rien se passer. Vous pouvez pour ces logiciels faire une recherche manuelle de temps en temps (une fois par mois... sauf pour les logiciels qui se mettent à jour tous les ans et pas avant par exemple).
Moi j'utilise ccleaner (pour le peu que j'installe et désinstalle, ça me suffit). Après une désinstallation vous faites -toujours depuis ccelaner- un nettoyage du registre et c'est bon.
blunty91
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014
22
8 juil. 2013 à 14:00
8 juil. 2013 à 14:00
activer les notification mise a jour dans les logiciel,
c est cocher par défaut dans tout les programme d instalation,
donc pas besoin de cochonnerie de logiciel qui bouffe ta ram et qui ralentira un peu plus ton pc a chaque demarrage.
c est cocher par défaut dans tout les programme d instalation,
donc pas besoin de cochonnerie de logiciel qui bouffe ta ram et qui ralentira un peu plus ton pc a chaque demarrage.
Maxirugue
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
49
8 juil. 2013 à 14:01
8 juil. 2013 à 14:01
Mais il faut les laisser se mettre a jour automatiquement, regarder si des mises à jour sont disponible via le logiciel ou regarder sur le site officiel et comparer avec sa version ?
Pour la désinstallation faut Revo uninstaller ou Geek Uninstaller ?? Je souhaite ne pas pourrir ma base de registre
Pour la désinstallation faut Revo uninstaller ou Geek Uninstaller ?? Je souhaite ne pas pourrir ma base de registre
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 504
8 juil. 2013 à 14:14
8 juil. 2013 à 14:14
Si une mise à jour est disponible sur le site officiel ça sera signalé dans le logiciel.
Faut faire un choix entre revo uninstaller, geek uninstaller ou ccleaner.
Faut faire un choix entre revo uninstaller, geek uninstaller ou ccleaner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Maxirugue
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
49
8 juil. 2013 à 14:10
8 juil. 2013 à 14:10
OK, mais pour les failles de sécurité ( on s'oriente pros des mises à jour là) secunia PSI ou MBSA (microsoft baseline security analyzer) ? Les failles empeche le hack, corriges le buggues et rendent éventuellement le pc plus rapide ?
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 504
8 juil. 2013 à 14:18
8 juil. 2013 à 14:18
PSI, je trouve ça inutile, ça sert juste à bouffer des ressources PC.
MBSA ça aussi c'est bien peu utile (surtout pour les particuliers). Si vous n'avez pas bidouillé en jouant à la roulette russe les paramètres et services Windows, et si vous faites bien les mises à jour de Windows Update, MBSA ne vous servira à rien.
La correction des failles renforce juste la sécurité. L'amélioration des performances est bien rare.
MBSA ça aussi c'est bien peu utile (surtout pour les particuliers). Si vous n'avez pas bidouillé en jouant à la roulette russe les paramètres et services Windows, et si vous faites bien les mises à jour de Windows Update, MBSA ne vous servira à rien.
La correction des failles renforce juste la sécurité. L'amélioration des performances est bien rare.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
8 juil. 2013 à 14:24
8 juil. 2013 à 14:24
Salut
Plutôt que de tout vérifier à la main ou de laisser tourner au démarrage 7 programme de recherche de mise à jour à raison de 1 par logiciel, mieux vaut passer par un soft que l'on lancera de temps en temps et qui vérifiera tout ça.
Je n'ai plus de nom en tête, mais je vais allez voir ça.
Plutôt que de tout vérifier à la main ou de laisser tourner au démarrage 7 programme de recherche de mise à jour à raison de 1 par logiciel, mieux vaut passer par un soft que l'on lancera de temps en temps et qui vérifiera tout ça.
Je n'ai plus de nom en tête, mais je vais allez voir ça.
Maxirugue
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
49
8 juil. 2013 à 14:34
8 juil. 2013 à 14:34
Bah Filehippo castor lol :)
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
8 juil. 2013 à 14:36
8 juil. 2013 à 14:36
Précision, de nom de logiciel que je connais, que j'ai essayé ou qui m'ont été recommander par des gens en qui j'ai confiance.
;-)
;-)