PC qui lague, plante et plus si affinité...

Fermé
PunisherOfElsass - 8 juil. 2013 à 09:24
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 9 juil. 2013 à 15:09
Bonjour !
Un titre peut explicite je sais, mais difficile de trouver un autre titre pour mon problème qui persiste depuis quelques jours maintenant (et y'en a ras le bol !).

Le début de l'histoire commence quand j'ai installé un jeux un peux récent comparer à l'age de mon ordi (jeux de 2013, pc de 2007...). Donc j'ai fait un grand nettoyage du disque dur en transférant la plupart de mes données sur mon DD externe, jusqu'à là rien d'anormal, j'ai quand même gagner 90Go dans l'histoire et le pc ne plantait pas du tout.

Le jeux tournant toujours au ralentit, j'ai installé ce logiciel qui s'appelle "Tuneup utilities" et la commence mes problèmes.

Le jeux tourne toujours au ralentit malgré un logiciel censé le booster...pas grave, c'est pas la mort, j'abandonne l'idée d'utiliser ce jeux. Mais là, mon pc lague depuis l'installation de ce logiciel....je m'explique :

Que j'ouvre Mozzila ou que je navigue simplement sur Windows, 5 click (en moyenne) suffisent à ce que les logiciels ou documents ouverts ne répondent plus ! Je dois attendre 5 bonnes minutes que tout récupère et ça recommence au bout de 5 petits click !

Logiciels, documents windows, images, vidéos, barre des tâches, bouton démarrage, bureau, tout se bloque, ne répond plus et j'ai plus qu'à attendre que tout revienne pour subir le même sort 10 secondes plus tard !

Bien sur, j'ai désinstaller Tuneup dès que les problèmes ont débutés, mais rien à faire, ça persiste! Donc bon, pour un PC qui n'a jamais buger avant et donc je me sert beaucoup, c'est très très triste :(

Je remercie le héro qui m'aidera dans cette quête au débogage !

Merci beaucoup.

Je tourne sous Windows Vista - Édition Familiale Basique.
A voir également:

6 réponses

Totote07 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 73
8 juil. 2013 à 18:43
Bonjour, un virus peut-être ? Passe un coup d'antivirus et fait la manipulation suivante pour voir quel processus consomme le plus : CTRL + ALT + SUPPR et ouvre le gestionnaire de tâches, regarde dans l'onglet processus.
0
PunisherOfElsass
9 juil. 2013 à 10:58
Up? :(
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 9/07/2013 à 11:04
Bonjour,

Alors je voudrais quelques infos :
-Ta config (processeur/carte graphique/mémoire/disque dur (avec %de libre)?
-Ton système d'exploitation?
-Quel jeu?
-A quand remonte ton dernier test antiviral/Ant malware et avec quel antivirus?
-A quand remonte ta dernière défrag?
-Es tu du genre à télécharger de manière pas très légale des jeux?

Réponds bien dans l'ordre et prends ton temps pour faire de belles phrases compréhensibles et relis toi... ça me fera plaisir d'avoir du beau texte à lire =) (pour une fois)
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
0
PunisherOfElsass
9 juil. 2013 à 13:16
Ah ! Enfin ! Merci !

- Processeur : AMD Ahtlon(tm) 7550 Dual-Core Processor 2.50 GHz
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 6150SE
- Mémoire : 3Go
- Disque dur : 286Go dont 70Go d'espace libre
- Système d'exploitation : Windows Vista - Édition Familiale Basique
- Jeu : Deadpool
- Test anti-viral, etc : je m'en suis malheureusement jamais préoccupé... un logiciel à conseillé? (Mon antivirus est : BitDefender Internet Security 2013)
- Défragmentation : il y a un peut plus d'une semaine, avant d'installer "Tuneup Utilities"
- Téléchargement de jeu : non, mais cette version de Deadpool m'a été donné d'un ami...je pense pas qu'il l'a acheté .... :S

J'avais pas vu qu'il y a eu une autre réponse à ma demande, demandant quel processus consomme le plus. Il s'agit de Firefox pour ma part, avec 300 000K...

Merci pour vos réponse ! :)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
9 juil. 2013 à 13:40
alors ta config est pas terrible mais on a vu pire.

La config
--Le dual core pourrait passer en mini
--Les 3 Go de ram peuvent faire l'affire avec un peu d'opti.
--par contre la 6150 c'est mort. si tu veux jouer il faut la virer...
--il reste 24% d'espace disque de libre (ça le fait à peu près)
--il faudrais penser à passer sous windows 7 (je vais te passer un message pour expliquer comment)

Le jeu
Deadpool est assez récent il me semble...
J'ai trouvé ça comme config mini :
CPU: Intel Core 2 Duo E8200 @ 2.66 GHz or AMD Phenom X3 8750
CPU Speed: Info
RAM: 2 GB
OS: Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Video Card: GeForce 8800 GT series with 512 MB RAM or ATI Radeon HD4850 with 512MB RAM
Sound Card: Yes
Free Disk Space: 7 GB

Globalement ce qui fait tache c'est ta carte graphique... (vraiment tache)

Pour tune up... vire le...
pour la défrag, essaie une défrag avec jkdefrag 3.36... il existe my defrag mais je le trouve moins pratique

Mai savant celà

Installe CCleaner et lance un nettoyage (gratuit et sans risque)
Installer MalwareBytes et lance un test complet puis supprime tout
Lance Addware Cleaner et supprime tout
Lance rogue killer et même chose

Tu devrais avoir viré la majorité des logiciels malveillants.

Si c'est ton ami qui t'a passé deadpool... si il est pas en CD, c'est une version cr4ck... bref pas officielle.

si le test signale que ton cr4ck est un virus, tu le gicle...


Ensuite :
Comment gagner des perfs pour pas cher sur ta config?
Tu sais monter un pc?
Ce pc est il monté par toi ou acheté?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PunisherOfElsass
9 juil. 2013 à 14:32
Mille merci à toi EGP-Swyx !

Alors dans un premier temps j'ai viré le jeu...plus de bugs, plus rien ! O_O
Donc j'ai quand même lancer les analyses pour voir. Ccleaner à supprimer quelques truc encombrant, c'est bien. MalwareBytes refuse de se lancer...dommage, je vais tester les deux autres après et je te tiens au courant ;)

Le jeu était bien un cr4ck.

J'ai acheter le pc tel quel et rien n'a été touché depuis. J'ai jamais tester d'en monter un, mais comme dit : tout s'apprend.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
9 juil. 2013 à 14:38
ok

Bon alors tu videra ton dossier "téléchargements" qui se situe ici

C:/Users/tonnom/Downloads
ou bien
C:/Utilisateurs/tonnom/Téléchargements

Tu vas gagner plein de place sur ton disque.

Ensuite pour mettre un coup de boost à ton pc tu peux prendre une nouvelle carte graphique.

pour limiter le cout et éviter de la sur-dimensionner je te conseille de prendre une carte sans alim dédiée mais plus récente. ça te mettra un gros coup de pied au c**
0
PunisherOfElsass
9 juil. 2013 à 14:47
Booon, voilà que tout est fait !

D'accord, merci du conseil ! Tu as des exemples de ce qui pourrais être bon par hasard?

Merci beaucoup beaucoup (très beaucoup !) pour ton aide en tout cas ! ;)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
9 juil. 2013 à 14:48
de ce qui pourrait être bon? en carte graphique?
(ps je conseille une sans alim dédiée comme ça t'as pas besoin de remplcer ton alim... soit un cout maximal de 70€ (MAXIMAL))
0
PunisherOfElsass
9 juil. 2013 à 14:55
D'accord ça marche ! Merci pour tout encore ! ;)
On passe comment le sujet en résolu? :S
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
9 juil. 2013 à 14:59
boutton "marquer comme résolu" sous le titre de ton topic. je te poste un référence de carte dans les 10 mn
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
9 juil. 2013 à 15:09
Voilà après une recherche poussée, voici ce qui sort avec un prix max de 70€
https://www.ldlc.com/fiche/PB00131530.html

J'ai fait une comparaison par rapport à la 8300GS (bien plus récente que ta 6150SE...
http://www.hwcompare.com/12961/geforce-8300-gs-oem-vs-geforce-gt-640-ddr3/

1500% de la puissance de calcul.... c'est assez efficace
0