Graver sur pc avec une caméra numérique

Résolu/Fermé
ELZAMPONISTE Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 30 mars 2007 à 15:29
 elzamponiste - 14 avril 2008 à 17:53
Bonjour


comment graver sur pc avec une caméra numérique , quelle connection et quel format pour lire aussi sur dvd de salon ?


Merci devotre aide Sergio
A voir également:

3 réponses

Herve lapalette
30 mars 2007 à 16:01
Tu parles de caméra numérique: S'agit il d'une caméra DV?
Si oui, il te faut une carte d'acquisition FireWire (appelé aussi 1394 ou encore iLink) pour importer tes séquences directement en numérique, c'est-à-dire sans aucune perte. C'est une carte qui vaut des clopinettes (- de 50€) .Souvent un port 1394 est dispo sur les cartes mères récentes.
Si c'est pas du D, tu dois entrer ton signal dans l'ordi via une carte d'acquisition analogique par un cable à 3 connecteurs (du genre jaune, rouge et blanc)
Il te faudra aussi un logiciel d'acquisition qui sera en mesure de récupérer ces signaux (dans les 2 cas) et ensuite un logiciel de montage pour virer tout ce qui ne t'interresse pas dans ce qui aura été capturé....
0
ELZAMPONISTE Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
3 avril 2007 à 13:36
Salut Hervé




ça marche et j'ai compris aussi comment finaliser le dvd afin de le rendre compatible pour la lecture avec les PC et portables .


Un grand merci et bonne continuation .

Sergio
0
j'ai un web cam que je ne peux installr. Apres avoir mis le disque d'intallation mon rdi affiche VC12U DRIVER VC19U DRIVER et ne prend pas en compte le disque
0
elzamponiste
14 avril 2008 à 17:53
Bonjour


finalement ce fût tout simple de graver un dvd d'aprés une camera numerique (idem pour autre appareil camescope par ex.) , ce que j'avais oublié de faire , c'est de "finaliser" le disque DVD + ou - R , DVD-RW avec les graveur de salon : cela permet de " verrouiller" sur place les enrigestrements qu'ils contiennent afin qu'ils puissent être lus sur la plupart des lecteurs DVD (ordinateurs ou de salon) .



Atchao ! Elzamponsite
0