Logiciel de creation audio

Fermé
Qambell Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - Modifié par Qambell le 7/07/2013 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2013 à 21:18
Bonjour,

Je souhaiterai un logiciel qui me permettrais de créer de la musique. Mais vraiment de A à Z.
Un logiciel qui tourne sous Mac gratuit ou non. Je souhaiterai également un produit que vous avez testé afin d'avoir un avis fondé.

Je me demandais également quels logiciels les artistes comme Daft Punk, Stromae ou encore Moby pouvaient utiliser ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée ;)
A voir également:

4 réponses

Qambell Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 2
10 juil. 2013 à 14:14
Je reviens vers toi car j'aurais besoin de quelques idées pour un clavier. Un truc pour débuter mais pour faire quelque chose d'assez "personnalisé".
- Les claviers sont ils tous compatibles avec les logiciels que tu m'as donné ?
- Quels sont les prix raisonnables ?
- Est il rentable et sur d'acheter des claviers d'occasions ?

Merci pour les réponses :)
2
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 21:18
Tous les claviers sont normalement compatibles avec les logiciels.
Les prix sont de l'ordre des 200€, et vu que ces prix sont assez bas, je te déconseille d'acheter d'occasion...
0
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 61
8 juil. 2013 à 17:46
Salut alors pour faire sa musique de A a Z je te conseille Fl studio mais une fois fl studio installe il te faudra des VST comme Nexus 2 Omnisphere sylenth 1 et d'autre selon tes gouts . Daft Punk,Skrillex,David Guette ou autre utilise Ableton qui est un logiciel assez complexe apres ce qui a de mieux c'est un piano numerique pour compose plus facilement
2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 18:03
Ma réponse est plus complexe... :D Et, tu devrais lire plus attentivement : "qui tourne sous mac" ; dommage, malgré les nouveautés de FL Studio 11, la version Mac n'est toujours pas là...
0
Salut. Si tu veux créer de la House (Daft Punk et Stromae c'est a peu près ce style là), de l'Electro ou de la Trance, il y a 4 logiciels vraiment bien :
- FL Studio, qui ne tourne que sous windows, je laisse donc tomber.
- Cubase : une sorte de FL plus complet et plus professionnel, mais qui va chercher dans les 600€... Je ne l'ai aps tester mais tu peux toujours te renseigner.
- Ableton : surtout pratique pour le live, à prix raisonnable, ... dommage que l'interface fasse "usine à gaz"... Je l'ai vaguement testé, mais vu que mes plugins ne fonctionnaient pas avec (pourquoi ??), j'ai laissé tomber.
- Logic Studio, composé de plusieurs logiciels dont Logic Pro et Mainstage, l'un pour composer, l'autre pour le direct. Tu peux avoir le tout dans le Mac App Store, pour 200€ chaque (vérifie quand même...). Je l'utilise en ce moment pour composer de l'Uplifting Trance, et c'est plutôt pas mal. Il faut quand même s'habituer à l'interface un peu vieille (elle date de 2010), mais vu que le logiciel est directement créé par Apple, il s'intègre bien dans le système.
Pour le tester, il existe une version qui a le strict minimum pour composer, Garage Band, intégré à tous les macs.

Ces logiciels ont de plugins intégrés qui ne sont malheureusement pas suffisants (techniquement, ils le sont, mais on a vite fait le tour des possibilités quand on veut faire de l'electro...). Il faut des plugins supplémentaires. Il en existe de petits gratuits (généralement peu performants) ou d'autres dont le prix peut aller de 100 à 2000€.
En voici 3 que j'utilise / que j'ai utilisé :
- Sylenth1 : le plugin complet pour créer des synthés.
- Nexus 2 : Basé sur des presets, il est nul si on l'achète tout seul pour 300€, il faut des banques de sons supplémentaires pour qu'il devienne bien ; chaque banque coûte 200€, alors réfléchit bien avent d'acheter.
- Atmosphere (plus disponible, remplacé par Omnisphere) : plugin assez complet, d'après ce dont je me souviens.

La suite : les effets et les samples. Les effets permettent d'ajouter de l'echo, ou de modifier le son d'un instrument. Chaque logiciel que je t'ai présente a de bons effets, généralement suffisants, bien qu'il soit possible d'en acheter d'autres. Les samples sont des sons "tout faits". Je les utilise pour mes beats, parce qu'il est difficile d'en créer soi même. Quelques bons packs :
- Vengeance Essential Club sounds (1 à 4) : pour la Dance et la Trance principalement
- Vengeance Essential House (1 & 2) : pour la House (style David Guetta)
- Vengeance Minimal House (1 & 2 ?) : pour des beats minimalistes (comme Stromae)
Tous sont du même créateur, Vengeance Sound, et sont vendus 200€ chacun.

Ce que je te conseille pour démarrer :
- Garage Band
- Les instruments intégrés à Garage Band, ainsi que les Jam Packs
- La demo de Sylenth1 (pour tester)
puis après avoir bien testé tous ça :
- Logic Pro (±200€)
- Sylenth1 (±200€)
- Vengeance Essentials House (±200€)

Tu peux ensuite compléter avec d'autres produits dont je t'ai parlé, ou garder ces 3 là s'ils te suffisent.

Une dernière chose, tu peux acheter des haut parleurs de bonne qualité et un clavier MIDI dans n'importe lequel des magasins de musique (normalement). :D
Voilà.
2
Qambell Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 2
Modifié par Qambell le 8/07/2013 à 18:24
Un énorme merci pour la rapidité de ta réponse ! Je vais m'y intéresser de plus près. Encore un grand merci ;) Je risque de te recontacter rapidement. Tu as l'air de savoir de quoi tu causes. :)
2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 18:25
De rien. Dis moi ce que tu choisiras finalement (:
0