Impossbile d'installer Windows 8 Pro

Fermé
theskyex Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2013 à 07:43
Bonjour,

Mon PC Asus X75S ne fonctionne plus depuis quelques jours. Et ne possédant pas de DVD d'origine pour Windows 7 j'ai décidé d'acheter Windows 8 (v US) en magasin.

Mais après avoir lancé le DVD, l'installation ce bloque sur "Setup Is starting". Après plusieurs essaies, je ne sais plus quoi faire.

Aidez-moi s'il vous plait !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 20:24
Bjr,

Quel est le problème avec W7 ? Un problème engendre peut-être l'autre.
0
theskyex Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
7 juil. 2013 à 22:25
A ikewdu

Il y a surement eu une erreur sur le disque dur. Au démarrage le pc affichait : " a disk error occured; press ctrl-alt-del for restart" et cela à l'infini. Après 10 essais non concluant, j'ai décidé de passer à W8.
Premier essai : blocage à "Instaling Updates" vers la fin de l'installation.
Deuxième essai : blocage à "Setup is starting"
Mais pendant le premier essai j'ai formaté intégralement le disque dur, je ne sais pas si j'ai fait une erreur.

A tonton seb

Merci pour l'iso je vais essayer.
0
theskyex Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 00:20
L'installation de Windows 7 semble se bloquer également au même endroit : Démarrage du programme d'installation".

Je n'y comprend rien, le logiciel était pourtant installer à l'origine.
0
Je pense que c'est tout simplement ton disque dur qui a un problème mécanique... ce qui explique l'ensemble de tes soucis.

Tente de le formater avec un live-cd Linux ou depuis un boîtier usb (formatage complet) et tu seras fixé.
0
theskyex Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 13:28
Merci pour votre implication dans mon problème. Je vais essayer la solution du live-cd mais par Ubuntu.
0
theskyex Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 19:30
Je pense avoir trouvé le problème : une partition de mon disque dur est inaccessible. Je l'ai découvert avec Ubuntu en live USB. GParted semble bloqué dès son lancement (recherche infinie). Et les propriétés de la partition ne sont pas accessibles également.

Auriez-vous une solution pour récupérer ma partition sans l'envoyer en réparation ?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 20:05
Ce genre de situation annonce une défaillance physique du DD. Ça explique tout le reste, d'ailleurs.

Inutile d'envoyer le pc en réparation pour changer un DD. Rien de compliqué là-dedans.
0
theskyex Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 20:42
Même dans le cas d'un pc portable ?
0