Au secours ! perte de dossier

Résolu/Fermé
framboise912 - 6 juil. 2013 à 22:47
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 juil. 2013 à 12:18
Bonsoir,
J'avais partagé mon disque dur en deux : C pour les programmes habituels et D pour mes photos , (presque 32 GB ).
ViewNX était installé (comment ? ) et relevait toutes les photos ...
Hier soir , j'ai supprimé ViewNX et ce qu'il contenait evidemment... Tout dans la corbeille.
Aujourd'hui mon dossier "photos " mises sur le disque D a disparu !!
J'ai restauré VieuNX de la corbeille mais rien pas de photos : ni dans ce programme ni dans ma partie D du disque dur .
Comment les retrouver ???? avec "rechercher photos dans C et D " il n' y a aucun résultat ....
Merci
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 6/07/2013 à 22:51
bonsoir
tente restauration a date anterieure a ta mauvaise manip
si ca marche, copie/colle tes photos dans un dossier neutre "mes photos sauvees" par ex.. proprietes: s'ouvre avec apercu des images ou tout programmes natif de windows
ensuite revire viewnx si tu veux
0
Non, ça ne marche pas ... La restauration se bloque au 6 Juillet à l'heure de maintenant.
Impossible de remonter au 5 Juillet .
Le calendrier proposé n'est pas accessible à une autre date que le 6 ...
Donc merci de me trouver une autre solution ...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 juil. 2013 à 11:50
re
sur quel systeme, (quel windows?)
0
Windows XP ;
le problème , c'est qu'a chaque démarrage , maintenant, il me sort une page bleue avec chks ou quelque chose comme ça par windows
et toujours pas de trace de mes photos ....
Récupérable ou pas par un informaticien d'une boutique pas loin de chez moi ???
ELles doivent bien être quelque part ces photos !
Est ce qu'on peut lire un disque dur ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 juil. 2013 à 19:57
re
il me sort une page bleue avec chks ca doit etre chk disk? non?
je sen sbien que recuperer tes photos est ta priorite, mais si ton disque a un pb.. c'est pa la qu'il va falloir commencer, peut etre en le mettant en boitier externe, depuis un autre ordi,
sur ce point en boutique on pourra t'aider plus surement oui.;ils auront le disque sous les yeux (et la machine) en cas d'infection...
0
Merci nadellen,
J'ai été chez la boutique du coin qui répare les ordi . Et il a réussi à récupérer mes photos !
Ouf !
Mais il fallait passer par un "professionnel" qui possède un logiciel spécial pour ce genre de manip ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 juil. 2013 à 12:18
re
c'est la difference entre aide en ligne qui a ses limites et le pro ou tu payes, certes, mais ou tu as des resultats.. ils ont des techniques et logiciels qu'on n'a pas, ou qu'on ne peut pas mettre en oeuvre a distance contente pour toi en tous cas merci du retour d'info
0