Partition système - changer la partition système

Fermé
Kedas - 6 juil. 2013 à 19:02
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 6 juil. 2013 à 19:38
Bonjour,

Par défaut lorsque j'ai deleté mon xp, la partition 2 est devenu la partition système or elle n'a aucune OS, donc je ne peux plus démarrer mon ordi; je souhaiterai savoir comment mettre ma partition 3 qui a Win8 en partition système, sachant qu'elle n'as pas immédiatement été reconnue comme telle.

Merci pour vos suggestions

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 6/07/2013 à 19:39
Bonsoir

Ton problème n'est pas un problème de partition système ( toute partition ayant (eu ) un système est système, mais ne permet pas forcément le démarrage )
Tu as dû avoir autrefois d'abord XP, puis tu as dû installer un ou deux autres OS en double boot. Dans ce cas la partition de démarrage était toujours celle de XP.

En formatant la partition XP ( sans doute depuis W8 ), tu as fusillé les fichiers de démarrage. Il aurait simplement fallu effacer les dossiers XP, en laissant en place les fichiers de démarrage de la racine, et ton W8 démarrerait encore ..

Je ne vois guère d'autre solution que de réinstaller W8 sur la partition que tu préfères ...

Mais attends quand même d'autres réponses ..

A+
Nyctaclope

Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
0