Faire un dualboot Windows XP et Windows 8

Fermé
blueintenso Messages postés 50 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 6 juil. 2013 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2013 à 21:48
Bonjour à tous,
Je dispose d'un PC Compaq, qui a comme système d'exploitation Windows XP.
Malheureusement, les mise à jours d'xp vont bientôt expirer, et, étant sous le charme de windows 8, je voudrais faire un dualboot xp/8.
Est-ce que cela est possible ?
PS: Je conte partitionner mon disque dur principal, en effet le second disque n'a que 9 go d'espace :/

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 17:22
0
blueintenso Messages postés 50 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
6 juil. 2013 à 17:29
Oui j'ai la configuration requise, mais il faut que je partitionne mon disque dur principal. Avez vous un tutoriel pour cela ?
PS: Je ne veux pas avoir mes applications xp sur 8 ^^
Merci!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 17:38
Bonjour,
Va dans Démarrer, clic droit sur poste de travail, Gérer, Stockage, Gestion des disques, ouvre la fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Tu la postes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 17:39
re
on se tutoie c est plus simple si tu veux bien :-)
tu veux tout effacer et installer W8,et ne rien garder c est ça?
https://www.commentcamarche.net/faq/33760-windows-8-l-installation-du-systeme
tu suit le tuto,sur personnalisé ,tu supprime toutes les part et tu clic sur suivant
0
blueintenso Messages postés 50 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
6 juil. 2013 à 17:44
NON ! Je veux avoir Windows 8 et Windows XP, mais je garde mes applis sur XP (je ne les veux pas sur windows 8 ^^)
0
6 juil. 2013 à 18:06
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 18:21
RE
Il va falloir commencer par faire une défragmentation de ta partition Système.
Je suppose que tu veux conserver la partition Recovery?
De combien de GO veux tu faire cette partition?
0
6 juil. 2013 à 18:28
Oui je veux la conserver. Mais la recovery n'est pas assez grande en GO (9 au lieu de 16, min)
Donc je suppose qu'il faut partionner, non ?
Et je voudrais 40 GB de partionné; il faut que je défragmente maintenant ?
0
Oui, défragmente tout de suite;
Ensuite, tu télécharges et tu installes EaseUs:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Tu le lances, tu verras en bas un graphisme des partitions, sélectionnes la partition C:\, mets la flèche de la souris, entre les deux partitions, ça devient <--||-->, tient le clic gauche appuyé et déplaces toi sur la gauche, tu verras apparaitre un espace non alloué, de la taille désirée. (Tu peux rectifier en plusieurs fois. Une fois que c'est bon, clic sur le V bleu Apply Changes en haut à gauche.
Ensuite, tu me referas une capture d'écran de Easeus, car tu as une partition étendue et je ne me rappelle plus si le programme fait la réduction en une seule fois.
0
6 juil. 2013 à 19:28
Défragmentation terminée (ça a fait 25%, puis après, ça m'a dit que c'était terminé et que certain fichiers n'ont pas pu etre défragmentés et de voir le rapport, mais dans le rapport yavait 0 fichier..)
Bon maintenant go EASEUS.
0
6 juil. 2013 à 19:39
@lacharpente Est-ce suffisant ? http://cjoint.com/data/0GgtL5TT1IU.htm Sachant que j'ai 70GO d'utilisé sur le disque C: (je compte faire un nettoyage après)
PS: Je n'ai pas appliqué les modifications !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te laisse avec lacharpente,il est plus caler que moi niveau DD et formatage :-)
bonne installation!
édit:ça fait drôle de voir une capture de xp!
0