Portable accès internet par live box
Résolu
simgob
Messages postés
584
Membre
Dernière intervention
-
simgob Messages postés 584 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simgob Messages postés 584 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un PC connecté à une livebox par ethernet. Je voudrais qu'un ami de passage puisse avoir accès à internet sur son portable en wifi. Le portable détecte bien le réseau à sa mise en route et demande une clé d'accès. On compose la clé web de la LB le système cherche à se connecter mais ça ne passe pas. Y a-t-il une façon spéciale de rentrer la clé ou autre chose à faire ? Les deux ordis sont en Win XP. Wifi est activé sur la LB. Merci aux plus malins !!
J'ai un PC connecté à une livebox par ethernet. Je voudrais qu'un ami de passage puisse avoir accès à internet sur son portable en wifi. Le portable détecte bien le réseau à sa mise en route et demande une clé d'accès. On compose la clé web de la LB le système cherche à se connecter mais ça ne passe pas. Y a-t-il une façon spéciale de rentrer la clé ou autre chose à faire ? Les deux ordis sont en Win XP. Wifi est activé sur la LB. Merci aux plus malins !!
A voir également:
- Portable accès internet par live box
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Acces rapide - Guide
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
j'ai deja connecté des portables sans association c'est pas indispensable.
dès l'instant ou tu recuperes une IP tu es associé a la BOX.
maintenant pour la sécurité il faut s'assurer coté client que le portable supporte bien ce genre de sécurité genre WPA il n'y pas 100% des portables qui le gèrent, et ensuite verifier que le clé n'est pas entrée en ASCII au lieu de numérique et vice versa.
la live box c'est pas la panacée des routeurs ya aussi parfos des PB si tu utilise WEP+WPA, parfois ça ne fonctionne pas avec le matériel qui est en face.
il faut que tu essaies avec l'un puis l'autre.
Bon courage
si ta carte est configurée en DHCP et que tu reçois bien une adresse c'est bon.