Comment connaître l'espace disque sur mon NAS [Fermé]

Signaler
Messages postés
510
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Messages postés
510
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,

J'ai un NAS Maxtor Shared Storage Plus avec interface Ethernet.
Le probleme c'est que dans les outils web, je n'ai aucune info de la capacité de mon disque.. ne serait-ce que la taille d'espace libre !!!
Je peux créer des dossiers de partage, ce serait pas mal en plus d'avoir l'info dossier par dossier (la taille occupée).
Bref, à part faire un selction des dossiers click droit propriétés et attendre 3h que Windows veuille bien calculer les milliers de fichiers, ou mapper un dossier et faire un DIR dessus.
A une epoque avant que je change de PC et que j'adopte un theme non Windows (uxtheme.dll patché) j'avais l'explorateur Windows qui m'affichait des camembert avec le taux d'espace disque libre et occupé.. ca le faisait a la racine des lecteurs mais egalement pour le NAS en reseau... malheureusement j'arrive pas à activer cet affichage.
Je suis sous XP SP2.
Ah si je pouvais aussi via la ligne de commande connaître la taille d'un dossier et de ses sous-dossier.. avec la commande DIR /? je trouve rien qui puisse le permettre.
Merci

1 réponse

Messages postés
510
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2021
84
En fait la solution est merdique
faut mapper un partage et faire click droit propriétés !
Nul quoi.
Pouvait pas faire ca au niveau de l'interface Web du NAS.. genre dossier par dossier