Probleme windows xp formatage

homer19 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
homer19 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tout le monde !!!!!

voila j ai un gros soucis pourrai t on dire,j ai acheter un pc il y a pas si longtemps avec windows xp mais il n y avait pas le cd sur le moment tout aller bien mais mon fourniseur internet a dit que j envoyer des spams et ma couper internet donc j ai du formater avec un windows piratter alors ma question et la suivante comment pourrai je faire pour tout retrouver dans l ordre ?????? je suis pas tres performant niveau pc. donc j aimerai un peu d aide sa serai sympa.

je pourrai aller le reporter ????? ou pas ????
A voir également:

7 réponses

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, tu peux virer ton xp piraté. si tu as la licence papier (etiquette microsoft xp....), mieux vaut installer avec un cd original
et activer xp avec ton numero de licence. Pour activer: demarrer/aide et support/ champ de recherche "activer xp" (tu as toute la procedure pour activer par téléphone). en mettant ton numero de licence, cela va créer une nouvelle id d'activation (une suite de n°) tu appelles au numéro indiqué et tu suis la procédure d'activation.
Si tu n'as pas ta licence papier, il faudra en acheter une nouvelle et pourquoi pas opter directement pour vista si ton matériel est récent.
autre solution exiger du vendeur une licence en règle.
0
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

parfois , y a des internautes qui envoie des spams a partir d'autres adresses IP que la leur, je crois que c'est ce qui t'es arrivé

mais normalement une protection antivirus+anti spyware+firewall +systeme mis a jour
est suffisante pour les empecher ce qui n'etait pas ton cas

une version piratée de windows te posera certainement des pbs , (tu ne peux pas mettre a jour ta version de windows et donc laisser des failles dans ton systeme par exemple )

ton fAI, conserve ton historique , mais etablir un nouveau contrat avec eux depends de leurs "procedures"
0
homer19 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la clef cd et enregistrer mais moi je voudrai formater sans le cd comme je ne les pas mais j ai la clef cd ????? comment je pourrai faire ???????
0
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

homer ton pb n'est pas clair

si tu ve formater t'a besoin d'un Cd de windows pour rendre ton ordi exploitable, si t'a un cd piraté revoir ma reponse ,
si t'a la lissence sur papier revoir la reponse de reneal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonsoir,
si tu n'est pas calé en informatique, pourquoi as tu formaté ton pc avec un faux cd d'xp?
C'était une erreur.
Verifie dans le gestionnaire de disques que ta partition de restauration n'est pas effacée, en général elle est cachée et formatée en fat32.
Si tu l'as toujours, il y a une touche à presser au lancement de l'ordi pour lancer l'utilitaire de restauration.
Sinon, fait toi preter un VRAI cd d'xp et installes le avec ton numéro collé sur le sticker.
Quant à la garantie, je crois que tu peux t'assoir dessus.
Allez courage...
0
homer19 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse mais comment je doit faire pour la voir la partition et si je les toujour comment la mettre en route ???????

merci
0
warwick

si tu dispose de la clé cD de ton xp trouve une version officiel a telecharger (non corporate)
disposant de la cle c'est ton droit de telecharger l'image iso
maintenant si tu veu juste changer t'as clé(celle du xp piraté par l'officiel) tu peu toujours utiliser rock XP qui te permet de faire sa
0

j ai la clef cd original mais pas le cd explique ou je pourrai telecharger windows xp merci :) de m aider je galere un peu en informatique
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, il te faut emprunter un cd original de quelqu'un de ton entourage.
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Voici un bon conseil de Reneal.
Fais ton prêter un cd mais surtout ne télécharges pas.
Xp n'est pas disponible officiellement en téléchargement donc tu risques de choper une connerie.

Sinon, panneau de configuration puis performance et maintenance puis outils d'administration. Cliques ensuite sur gestionnaire de disques.

Je ne connais pas la touche exacte à enfoncer au démarrage, regardes dans ta doc ou sur le site du fabricant...
0

le probleme ces que je veut le telecharger si quelqu un connaitrer un liens ou qu il me puisse l envoyer ou autre????? qui me le dise car je viens de demenager ya 1 mois et j ai plus de copain :(
0