78 Go de 'copies' dans le stockage de mon Mac... ??

Fermé
egindrier - 4 juil. 2013 à 21:27
 egindrier - 11 juil. 2013 à 10:25
Bonjour,

Voulant faire un peu de menage sur mon Macbook, je vois dans les détails du 'stockage' de mon disque dur interne qu'il y a 78 Go de copies... Copies de quoi ? Sachant que je n'ai jamais activé TimeMachine, je ne vois pas bien ce que c'est, ni comment les supprimer
En bref, j'ai besoin de vous pour le savoir... !

Merci d'avance
elodie



A voir également:

8 réponses

malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
Modifié par malikantoine82 le 9/07/2013 à 21:48
salut,

quand tu importes des photos dans iphoto, par défaut, il va les "copier-coller" dans sa bibliothèque.
Exemple: j'avais un dossier "vacances" dans "images". j'ai ouvert iphoto pour les importer, du coup, je me retrouve avec toutes mes photos vacances dans iphoto ET dans "images".

Le principe est exactement le même pour la musique et Itunes
D'ou tous ces doublons. fais le ménage la-dedans, et tu gagnera deja pas mal de place

tu peux cependant supprimer les originaux.

Tonio de la Vega
1
k0ld Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
5 juil. 2013 à 14:12
Où sont-elles stockées ?
0
Je n'en sais rien, je ne sais meme pas ce que c'est..
Je vois juste que les copies prennent tant de place. C'est tout :(

Un peu comme ici, où Backup represente les copies :
http://www.google.fr/...
0
k0ld Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 09:29
telecharge Daisy Disk, il t'aidera à savoir ce qui prends de la place, et où sur ton disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai déjà téléchargé un logiciel comme ça, ils me disent que c'est la librairie iPhoto qui prend le plus de place.. Copies de photos donc.. ?
0
Merci, c'est bien ce que je pensais.. Si je supprime les photos sur iPhoto, ce dernier supprimera-t-il automatiquement les originales (dans le dossier 'images') aussi ?
0
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
10 juil. 2013 à 22:45
non

0
Houlala je sens que je vais abandonner iPhoto pour une bibliothèque toute simple dans Mes Images ! Merci en tout cas, j'espère que ça aidera un peu mon ordi à repartir du bon pied ;)
0