Besoin d'aide pour des coupures d'internet

Fermé
Lion26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 15:16
 Lion26 - 8 juil. 2013 à 10:36
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, à chaque fois que je surfe sur internet (que ce soit sur mozilla, explorer, etc), la connexion plante toutes les 10 min environ, et je dois attendre à peu prs pareil avant de ravoir internet pour 10 min etc.
Inutile de vous dire à quel point cela est exaspérant !

J'ai fais beaucoup de recherches mais impossible de connaître l'origine de mon problème.

Quand je vais voir dans le centre de réseau et partage, et que je clique sur "connexion réseau sans fil", je vois dans connectivité IPv6 : "pas d'accès internet".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Pouvez-vous m'aider ?

Pour info, je suis avec bouygues (une bbox). Je sais pas si cela peut vous aider....

7 réponses

bonsoir je pense a une surchauffe si c est un pc tour un coup d aspirateur sur la ventillation ou le demonter si un portable verifier la ventillation
0
Neutronux Messages postés 181 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 35
4 juil. 2013 à 23:45
as-tu déja été voir là? https://bbox-news.com/forum
ca peut être à ta carte mère ou à ta bbox .
0
Bonjour à vous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

@ jean : je l'ai déjà fait, mais le problème persiste.

@ Neutronux : ça ne vient pas de la bbox, puisque ma mère y est également connecté, et elle n'a pas de ce problème sur son portable.

Sinon, j'ai essayé de mettre ma carte réseau à jour mais elle a déjà les pilotes les plus récents. Et mon ordi a 2 ans, donc je ne pense pas que mes cartes réseau et mère soient en cause, elles sont assez récentes.

Je suis également aller voir sur le forum en lien, mais on n'avait pas réussi à découvrir mon problème, du coup je ne sais plus quoi faire, c'est vraiment pénible ces coupures tous les jours, tout le temps :(
0
Neutronux Messages postés 181 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 35
5 juil. 2013 à 22:59
Bonjour ,
on n'a pas arrivé à grand chose de bon,
ta mère est connecté sur internet ;)
alors as-tu un anti-vurus ,firewall etc.. si oui ,coupes- les et refais un essais
si j'ai bien lu, tu as connexion réseau sans fil , essaies avec un cable.
J'ai pu aussi lire que d'autres avaient eu ce problème et sois disant c'était leur IPhone /Pod qui était à coté d'eux et écrivent qu'il fallait coupé le Wi.Fi .Pas de garantie pour cela mais qui sait.
Ah! oui en fait qu'as-tu comme carte mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton aide !

Je possède Avast comme antivirus. On m'a déjà donné cette solution, je l'avais coupé un temps (entièrement) mais le problème continuait quand même.

je n'ai pas encore essayé avec le câble, donc je vais le faire, et je vous tiendrai au courant !

Enfin, je je possède pas d'Iphone, mais un protable "basique" qui, en général, est à 2-3m de mon ordi, donc ça ne doit pas venir de ça.

Mais si ça vient de la wifi et qu'avec le câble ça marche, comment réglé ce problème alors ?

Ma carte mère a comme modèle SJV52_DN, c'est une AMD Athlon II P360 Dual-Core Processor
0
Neutronux Messages postés 181 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 35
7 juil. 2013 à 18:45
Bonjour,

Question stupide
as-tu déja essayeé avec les ccordonnées du pc de ta mère.
0
Bonjour,

Comment ça ? Désolé je ne suis pas une bête question ordi ^^
Tu sais comment faire ?
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
7 juil. 2013 à 14:09
bonjour,

je suis moi aussi avec BBox et j'ai le même soucis. plantage régulier d'internet, blocage des pages... mais l'ordi ne m'annonce pas de soucis de connexion(je ne regarde pas à chaque fois non plus). Rien de la part du service technique qui me dit que tout fonctionne bien et m'a même dit de faire venir un technicien pour restaurer mon ordi à zero.
Justement, moi, les portables fonctionnent mais pas le PC bureau!!!
0
@ fraggle559 : j'ai vu aussi un autre gars sur ce forum qui avait le même problème que nous, et il avait également la Bbox de Bouygues !

Mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à trouver le problème...

Tu n'as qu'un ordi qui plante, comme chez moi, donc peut-être que le plantage vient d'un nombre de PC trop élévé connectés en même temps, non ?
0