Problème aidez-moi !

Résolu
Anonyme - Modifié par Anonyme le 4/07/2013 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2013 à 14:53
Bonjour,
Je suis en 4ième et j'ai un souci, ma mère a jeté sans le vouloir mes bulletins du premier et deuxième trimestre de 4ième (heureusement j'ai celui du troisième trimestre !). Je lui avais demandé de faire du tri dans mes contrôles en les jetant mais j'avais oublié de lui préciser que j'avais mis les bulletins 1er et 2ème avec ! Bref, avez-vous une idée ? Comment pourrais-je retrouver mes bulletins 1er et 2ème trimestre ? Il faut absolument que je les retrouve ! Dans la poubelle, ce n'est pas la peine car elle a bien bien déchiré !!! Je suis furieuse et en pleure... Car les bulletins c'est sacré ! Je faisais du tri en plus en faisant bien attention à ce que j'allais jeter (je voulais garder que les leçons de la 6ième-5ième-4ième et les bulletins).
Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution. Je veux absolument les retrouver ! Par internet, peut être ? Aidez-moi.
Merci à tous d'avance pour vos commentaires.


MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES SI RAPIDE.

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
4 juil. 2013 à 14:13
En meme temps, je faisais le tri moi meme dans mes controles. C'est un retour de baton que de damender a quelqu' un de le faire pour soi.

En effet , fait une demande a ton directeur d'école, ou plutot demande a ta mere de le faire, ca sera pas un original mais une copie, mais tu l' auras ton souvenir.
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 14:11
Salut,

Va voir le responsable de ton collège ou ton prof principal. Ils ont très probablement gardé un exemplaire.
0
Le problème c'est que c'est la fin de l'année et je revois les profs que l'année prochaine maintenant (à la rentrée) ça va pas être trop tard ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 14:23
Appel ton collège maintenant avec un peu de chance tu trouveras quelqun pour t'aider et voir si tu peux passer le chercher. Après si ce sera trop tard l'année prochaine j'en sais rien mais ca m'étonnerai ils doivent bien stocker ca qqepart
0
Par internet, y'a-t-il pas possibilité de retrouver nos bulletins ? Peut être qu'en allant sur un site...?? Je peux les retrouver non ?
0
Anonyme > Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 14:29
Ok merci mais j'ai peur de me faire engueuler.
0
Si j'avais su le faire moi-même ! Je regrette maintenant ! Je vais me faire engueuler à cause d'elle alors que je suis une élève sérieuse, là pour le coup...c'est pas très sérieux ! Si je dis que c'est ma mère qui les a jetés même si c'est vrai...ils vont peut être pas trop apprécier !!!
0
Je suis furax contre ma mère ! Je me dis "Si j'avais su le faire moi-même !"
Je vais me faire engueuler à cause d'elle si je redemande mes bulletins ! En plus, je suis une élève sérieuse, je l'ai toujours été et là pour le coup...Et je ne voudrais quand même pas dire que c'est ma mère qui par erreur les a jetés même si c'est vrai !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
4 juil. 2013 à 14:29
Bonjour

Je suis furax contre ma mère !

C'est contre toi même que tu devrais être furax. Comme dis plus haut, tu aurais du faire le tri toi même, d'autant que tu savais que tes papiers étaient mélangés.

Tu es en âge de t'occuper de tes papiers toi même alors commence par prendre tes responsabilités et admettre que tu es la seule fautive
0
C'est ma mère qui voulait le faire. Elle voulait m'aider alors bien sûr je lui ai fais confiance !
Pendant qu'elle triait mes contrôles moi, je triais autre chose et on était pas dans la même pièce.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
4 juil. 2013 à 14:39
y'a rien de grave, pas la peine de chier une pendule, redemande tes bulletins à ton bahut et basta.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
4 juil. 2013 à 14:39
C'est ma mère qui voulait le faire.

Tu pouvais lui dire "non merci";-) Ca t'aurait évité bien des embêtements, en plus de lui prouver que tu te prenqis en charge. Et combien même elle aurait insisté pour le faire, tu ne peux honnêtement pas être furax contre elle puisque tu ne lui a pas donné toutes les indications pour qu'elle t'aide au mieux.

faire des erreurs, des oublis, ça arrive à tout le monde mais il faut reconnaitre sa faute et ne pas rejeter l'erreur sur quelqu'un d'autre
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > Anonyme
4 juil. 2013 à 14:40
Dans tous les cas, tu pourras avoir une copie des tes notes sans soucis.
0