Ventilateur processeur besoin d'aide, performances

Résolu/Fermé
vtxantonin Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 13:29
vtxantonin Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 13:59
Bonjour, pour refroidir mon i3 3220, (qui, en plein jeu avec le ventilateur de chez Intel, est à 50~55°), serais-ce possible, de changer ce ventilateur Intel pour celui-ci :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10060273.html
Le Be Quiet Dark Rock 2 ! Alors, mes questions :
Possibilité de le passer sur ma carte mère ( : MSI H77MA-G43 ) ?
Passeras t-il dans mon boitier ? ( : Cooler Master Elite 335U ) ?
Pâte thermique comprise dans le pack du ventirad ?
Avis sur ce ventilateur ?
Merci bcp pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 13:38
Bonjour,
en plein jeu 50~55° ce n'est pas excessif
Question compatibilité : oui ils sont tous 2 en socket 1155
Pâte thermique incluse : je ne crois pas car ils te le proposent dans les produits liés.
Passera t il dans le boitier : à voir ici les dimensions et à comparer chez toi : https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/18315-test-be-quiet-dark-rock-2-et-pro-c2.html?start=1
0
vtxantonin Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 1
3 juil. 2013 à 13:43
Re,
je sais bien que ce n'est pas excessif, mais niveau nuisance sonore, l'Intel est vraiment, vraiment bruyant, et c'est plutôt désagréable, et je penses que Be Quiet est une marque assez bien (ayant une alim Be Quiet, qui fait quasiment pas de bruit).
Pour la pâte thermique: https://www.ldlc.com/fiche/PB00129430.html Là une image du pack est montrée, et il ya de la pâte thermique, a voir ...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 13:46
Donc c'est plus pour un confort auditif... ce que je comprends tout à fait ^_^
contenu du pack à te faire confirmer avant l'achat pour éviter les mauvaises surprises !
0
vtxantonin Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 1
3 juil. 2013 à 13:52
Oui, parce-que bon, niveau carte graphique je peux réguler donc sonore, ca va, mais niveau ventirad cpu, il tourne à 6600 rpm tout le temps ! C'est insupportable !
En espérant que je puisses aussi modifier la vitesse du ventilateur sur le Be quiet ;)
Sinon pour la pâte thermique, je penses que le pack seras compris avec, pour son prix je penses qu'ils peuvent faire ce bénéfice !
Sinon, pour enlever le ventirad cpu de chez Intel, il n'y a pas de vis, c'est des sortes de flèches, avec un bout en flèche, qui sont casées dans les trous pour les vis de la carte mère, je ne sais pas si il faudras que j'arrache ces flèches ou carrément enlever la carte mère et retirer les flèches par l'arrière ..
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 13:55
il est possible que tu doives enlever la CM pour le retirer proprement à moins du syteme "tourner/lever" que j'ai eu l'occasion de voir sur certains
0
3 juil. 2013 à 13:59
Ok je verrais ça de toute façon, merci pour ton aide !
0