Quelle configuration choisir.

Fermé
Bibito De La Vega Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - Modifié par Bibito De La Vega le 13/07/2013 à 12:30
JD21400 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 13 juil. 2013 à 20:24
Je vous explique mon petit dilemme :
Je souhaite acheter un pc gamer mais pas non plus le dernier cri, et ceci en occasion, crise oblige.
Malheureusement, je n'y connais rien en informatique, et surtout en pièces informatiques, donc je vous suggère deux configuration qui ont retenu mon attention, et si jamais quelqu'un pouvais me dire laquelle serai la plus performante, ce serai très aimable.

Pour la 1ère :

Carte mère: ASROCK G31M-S Rev 2.0, Socket LGA 775, 2 slots DDR2, 1 PCI E x16, 6 x SATA 3Gb/s, Realtek Gigabit Ethernet controller - 6 x USB, Audio numérique S/PDIF

Processeur: Intel Processeur Core 2 Duo E7300 CONROE Socket LGA 775, Fréquence 2.80 GHz -3M Cache, FSB 1600Mhz, 45 nm

Mémoire vive: CRUCIAL DDR2 2Go pc3 10600 - DDR2 DIMM

Refroidisseur Ventirad Intel box, 80 mm

Boitier: ADVANCE REDBOOST Black ATX, Noir, Connectiques 2 USB et audio en façade

Alimentation : 500 Watts, Airduct + Ventilateur 80 mm

Windows 7 Edition integrale 64 bit + Microsoft office (word, excel, power point)

Voici la 2ème :

Processeur: Intel Pentium Dualcore E5200 (2.5Ghz) socket LGA775 (2Mo/FSB800).
Carte mere: Gigabyte GA-EQ45M-S2 V2
Memoire: 3 Giga DDR2 PC2 6400 cadencé à 800 Mhz
Carte graphique: ATI Radeon HD 4850 (512 mo, PCI-Express, 2XDVI, Svideo)
Disque dur: 320 Giga 7200 RPM SATA partitionné
Lecteur/graveur DVD/CD SATA
8 ports USB dont 2 en façade
1 ventilo arriere en extraction.

Voilà, merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez.
Autre petits détails, les prix des 2 sont sensiblement les même. Il n'y a donc aucune préférence de prix.
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'apporter leur lumières.

1 réponse

JD21400 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
13 juil. 2013 à 20:24
Bonjour,
Pour la première config, je ne connais pas tous les composants, le processeur me semble plutôt correct mais si tu souhaite jouer à des jeux un peux trop costaud, il te faudrait un 4 coeurs (intel core i5).
La carte mère semble un peu vieille et un peu juste niveau puissance.
Pour tout ce qui est partie graphique, si tu souhaites utiliser le chipset graphique (intel), sache qu'il ne supporte que quelques jeux comme GTA.
2 Go de mémoire vive c'est un peu limite aussi. Niveau boitier c'est plus que correcte (2 ventilateurs fournis). Disque dur ?? Lecteur, graveur ??

Pour la deuxième, je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur la carte mère, le processeur est légèrement moins rapide (en calculs/secondes) que celui de la première config. 3 Go de RAM, ben c'est mieux que 2 Go. Pour la carte graphique c'est largement mieux que le chipset Intel, elle semble correcte pour une utilisation gamer. 320Go de stockage c'est suffisant si tu reste dans le gamer, mais il se remplira très vite (peut être prévoir un deuxième disque), si tu fais du montage vidéo, c'est trop peu. Boitier, Alim, OS ??

Pour conclure, à ta place je me tournerais vers la deuxième (plus de RAM, largement meilleure carte graphique) après reste à voir le boitier et l'alim.
N'oublies pas de compter dans ton budget un écran si tu n'en a pas.
0