Conseil pour enregistrer ma voix

Fermé
Nessie - 2 juil. 2013 à 15:23
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 juil. 2013 à 18:19
Bonjour tout le monde.

Je me trouve face à .... l'obligation de me bouger le c**** pour enregistrer ma voix en démo.
Je possède un PC portable, aucune infrastructure studio ni les moyens d'en avoir.

Mais je pense qu'avec mon petit matos, je peux pondre 2-3 "Ah "oh" "yeah" Acapella ou 2-3 "Yeah" sur une bande son. C'est d'ailleurs ce qu'on me demande là et je n'ai rien à part mon super micro chant SM58 ! lol. Je dois faire une proposition de choeur sur une bande son et l'envoyer.... Ze suis dans le m*****

Que me conseillez-vous ?
J'ai Audacity (free) installé sur mon PC mais que me faut-il de plus (en dehors d'une bonne isolation phonique pour éviter le bruit des voitures qui passent dans ma rue) ?


Merci pour votre aide précieuse


A voir également:

2 réponses

alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
2 juil. 2013 à 16:10
Salut, et bien, Audacity est suffisant pour faire ce que tu as apparemment à faire, oui une bonne isolation phonique peut-être un plus.
Après si ton micro est un micro de compet', çà devrait être suffisant.
0
Merkiii mais je fais quoi au juste ?

Je branche mon SM58 sur mon PC un adaptateur XLR-mini-jack c'est ça ? et après ? Comment que je fais m'sieur ?
0
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
2 juil. 2013 à 17:35
Bah, logiquement, tu dois avoir des branchements avec ton micro, que tu branche sur la prise Jack de ton pc (attention que ce soit celui du micro et pas celui des écouteurs, sinon çà risque de beaucoup moins bien marcher forcément), normalement, le pilote de ton micro va s'installer automatiquement, si c'est pas le cas, direction Google, Pilote "marque et modèle de ton micro"
Après il faudra peut-être le paramétrer, dans le panneau de configuration dans la partie son, pour vérifier que ton micro fonctionne correctement.
Et après, tu dois pouvoir te débrouiller, pour le micro, s'il est pas pris en compte dans Audacity, à mon avis, tu dois pouvoir aller dans les réglages de l'application pour lui montrer.
0
Merci pour le tuto sur le branchement micro sur le PC ;-) Rassure-toi, je sais encore me servir de mon PC !lol !
Un pilote pour mon micro chant ? un shure SM58 ? Ah oui ?!
0
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
2 juil. 2013 à 17:48
Eh bien, logiquement s'il ne fonctionne pas, oui tu devras installer le pilote, après, je n'y connais strictement rien en micro, donc après, c'est à toi de te débrouiller.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 2/07/2013 à 18:21
Salut Nessie, tu branches simplement ton micro (XLR/jack6.5 mono + adaptateur jack 6.5/3.5) sur la prise micro (rose), il n'y a pas de pilotes particuliers a installer
vérifie simplement dans le panneau de configuration que ton micro est reconnu et sélectionné.

Dans Audacity tu choisis dans Édition/Préférences/Périphériques/Enregistrement : microphone.

Pour l'enregistrement, tu importes ta bande son (Ficher/Importer/Audio)

Dans Édition/Préférences/Enregistrement, tu coches la case Doublage : lire les autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle.

Et tu clique sur le bouton Enregistrer : une nouvelle piste est créée en enregistrement pendant que ta bande son est en lecture...

Ajuste le niveau d'entrée du micro dans Audacity selon les résultats.

Tu n'as plus qu'à exporter ta création (Fichier/Exporter)

bon job...

>>>
0