Plantages intenpestifs
Mfri
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Je viens quérir votre aide car là, je ne sais plus quoi faire.
J'ai un pc HP 6361fr de 2009 il me semble dont voici la config initiale:
Win 7 x64
1 disque dur 1to
4go de mémoire vive epida
un processeur intel core i3 530
une carte graphique nvidia gt220
alim hp 300w
disque dur WD 1to
il y a quelques temps ma carte graphique surchauffait ( dans d'autre pc également) je me suis donc décidé à la changer.
j'ai donc acheté une msi GeForce gt630 ainsi que deux barrettes de ram de 2go chacune. Et j'ai aussi rajouter un disque dur Western digital de 1,5to
Le ventilo semblait apprécier vu qu'il tournait beaucoup moins vite et les T° étaient on ne peut mieux.
Mais coté logiciel, ça n'a pas l'air d'être réciproque, en effet, je subi des plantage, un freeze qui me redémarre le pc, généralement quand je suis sur le net (généralement quand je joue a candy crush, que je regarde un film sur le site canal play ...)
J'ai testé les barrettes, le disque dur, le proc etc graçe a l'outil de diag Windows, ras. La carte graphique est a jour, mais selon moi c'est elle la cause du problème.
Dans le journal Windows, il me parle d'une erreur kernel power 41, j'ai fouiné sur le net sans trouver de réelle solution, j'ai passé mon pc en performances élevée, en vain.
De plus dans mon gestionnaire des taches, j'ai deux svchost.exe qui sont à 163000k et 68000k. Serait-ce un virus? Bitdefender n'a rien trouvé en tout cas.
Et le problème survient juste après un renouvellement de materiel donc je pencherais plus pour un problème de comptabilité, ou d'alimentation (300w est-ce suffisant?) enfin j'en sais rien du tout en vrai.
Il y aurait il une ame charitable pour me venir en aide?
merci beaucoup
Je viens quérir votre aide car là, je ne sais plus quoi faire.
J'ai un pc HP 6361fr de 2009 il me semble dont voici la config initiale:
Win 7 x64
1 disque dur 1to
4go de mémoire vive epida
un processeur intel core i3 530
une carte graphique nvidia gt220
alim hp 300w
disque dur WD 1to
il y a quelques temps ma carte graphique surchauffait ( dans d'autre pc également) je me suis donc décidé à la changer.
j'ai donc acheté une msi GeForce gt630 ainsi que deux barrettes de ram de 2go chacune. Et j'ai aussi rajouter un disque dur Western digital de 1,5to
Le ventilo semblait apprécier vu qu'il tournait beaucoup moins vite et les T° étaient on ne peut mieux.
Mais coté logiciel, ça n'a pas l'air d'être réciproque, en effet, je subi des plantage, un freeze qui me redémarre le pc, généralement quand je suis sur le net (généralement quand je joue a candy crush, que je regarde un film sur le site canal play ...)
J'ai testé les barrettes, le disque dur, le proc etc graçe a l'outil de diag Windows, ras. La carte graphique est a jour, mais selon moi c'est elle la cause du problème.
Dans le journal Windows, il me parle d'une erreur kernel power 41, j'ai fouiné sur le net sans trouver de réelle solution, j'ai passé mon pc en performances élevée, en vain.
De plus dans mon gestionnaire des taches, j'ai deux svchost.exe qui sont à 163000k et 68000k. Serait-ce un virus? Bitdefender n'a rien trouvé en tout cas.
Et le problème survient juste après un renouvellement de materiel donc je pencherais plus pour un problème de comptabilité, ou d'alimentation (300w est-ce suffisant?) enfin j'en sais rien du tout en vrai.
Il y aurait il une ame charitable pour me venir en aide?
merci beaucoup
11 réponses
Bonjour.
La configuration du pc est de bas de gamme.
Info sur svchost-exe.
http://forum.malekal.com/svchost-exe-utilisation-cpu-excessive-100-cpu-t15289.html
La configuration du pc est de bas de gamme.
Info sur svchost-exe.
http://forum.malekal.com/svchost-exe-utilisation-cpu-excessive-100-cpu-t15289.html
RE
merci de ta réponse
toutes les clés Name son en reg_sz
Aurais tu une autre piste à me faire explorer?
merci de ta réponse
toutes les clés Name son en reg_sz
Aurais tu une autre piste à me faire explorer?
oui, je l'ai même remise a jour aujourd'hui mais ça n'a pas l'air d'avoir amélioré la situation, par contre la je suis en mode sans echec et ça marche nickel ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais voila ! le mode sans échec n'emploie que les pilotes et les fichiers qui sont nécessaire au démarrage.
Donc tu as un problème avec ton système, les pilotes ou les fichiers systèmes.
Et peut être aussi du fait du changement du matériel.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Donc tu as un problème avec ton système, les pilotes ou les fichiers systèmes.
Et peut être aussi du fait du changement du matériel.
Evénement 41 - Kernel-Power (Erreur Critique)
Raison souvent avancées.
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
Essaie de réinstaller le système si tu as le DVD du système.
Raison souvent avancées.
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
Essaie de réinstaller le système si tu as le DVD du système.
Non hélas (je sais grossière erreur) Par contre sur un autre fofo on m'a exposé que l'alimentation pourrait être la cause, qu'elle serait trop faible pour supporter autant...
C'est possible mais tu as une faible configuration.
La carte graphiqe GeForce gt630 n'est pas une bombe non plus.
Avec l'ancienne carte G est ce que tu avais aussi ce problème.
La carte graphiqe GeForce gt630 n'est pas une bombe non plus.
Avec l'ancienne carte G est ce que tu avais aussi ce problème.