Nom de domaine à faire pointer sur site web

Résolu/Fermé
rubycub - 2 juil. 2013 à 11:02
 rubycyub - 16 juil. 2013 à 19:16
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis pour faire pointer mon nom de domaine sur mon site web en construction.
Le site est hébergé chez Hostinger, le nom de domaine est chez OVH (transféré recemment depuis sitew). Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour faire pointer mon nom de domaine sur mon site web ? je suis perdu entre les DNS, redirection web,etc.
Si besoin je peux mettre des copies écrans.
merci à vous !

5 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
2 juil. 2013 à 11:56
Tu fais une redirection de ton nom de domaine acheté vers ton site hébergé chez Hostinger. Il faut le configurer sur siteW si tu dis qu'il a été transféré ici. Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'avoir transféré là, il aurait été plus simple de le transférer chez Hostinger aussi.
0
merci de ta réponse,

C'est pas faux, je ne serais pas trop te dire pourquoi je l'ai transféré chez OVH plutot que chez Hostinger.. j'ai fait ca spontanément.
Pour essayer d'etre plus clair, j'ai transféré le nom de domaine acheté en meme temps que la création d'un Site chez SiteW. Ce transfert à été chez OVH. Mon nouveau site est chez Hostinger. Le site chez siteW est voué à être supprimé une fois mon nouveau site en ligne.
Il faut donc que je relie mon nom de domaine OVH via les DNS chez Hostinger. J'ai beau essayer (changement d'adresse IP, ou redirection), mon nom de domaine une fois tapé dans la barre d'adresse pointe toujours sur mon siteW (malgré vidage de cache, des cookies, etc).
chez OVH , je ne trouve rien qui redirige vers mon siteW..
Je comprends pas bien ! si qqun à la manip précise des choses à changer niveau DNS dans OVH, je suis preneur ! j'espère que tout ça est pas trop confus à comprendre ;)
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
2 juil. 2013 à 16:46
donc si j'ai bien compris :

Nom de domaine -> OVH
Site en ligne -> Hostinger
Création du site -> SiteW

Sur ce guide ils te disent comment faire les redirections web :
https://docs.ovh.com/fr/

perso je suis pas chez OVH, donc je connais pas leur interface de configuration de leur client.
0
Rebonjour à tous,

Je crois que je vais m'arracher les cheveux pour faire pointer mon nom de domaine www.generationbike.com sur mon site www.generationbike.zz.mu
J'ai envoyé un mail à OVH (là où est enregistré mon nom de domaine) et à Hostinger (la où est hébergé mon site web).
voici la réponse d'OVH :

"Bonjour,

Voulez-vous bien nous excuser pour le retard.

Le souci se situe au niveau des serveurs DNS.
Les DNS suivant ont été indiqué :

* ns1.hostinger.fr
* ns2.hostinger.fr
* ns3.hostinger.fr
* ns4.hostinger.fr

Mais la zone check est en erreur :
http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/zonecheck/formulaire-complet/

Merci de contacter l'administrateur chez Hostinger afin qu'il corrige.

D'autre part si vous souhiatez utiliser l'option de recirection web disponible dans le manager, il faut que votre domaine pointe sur nos DNS."


C'est un peu incompréhensible pour moi, donc j'ai envoyé un mail à Hostinger eu leur transférant le mail d'OVH. Voici leur réponse :

"Bonsoir,

Une fois les dns mis à jour, veuillez créer un nouveau compte dans l'onglet "Hébergement" et associer lui votre nom de domaine, votre site sera accessible dans 24 à 48h, le temps nécessaire pour que la propagation des dns soit complétée.

Vous pouvez aussi choisir l'option de garer votre nom de domaine sur votre compte http://www.generationbike.zz.mu mais cette option n'est pas recommandée, pour garer un nom de domaine, veuillez cliquer sur "domaines garés" dans la section "domaines" de votre panneau de contrôle.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.
Merci d'avoir choisi d'utiliser nos services."


Quelqu'un y comprend quelque chose ? si je créer un nouveau compte chez eux, il faut que je refasse ou transfère mon site.. ce que je ne veux pas faire.

Si quelqu'un à une idée.. je suis preneur ! mon site est toujours pas sur pied, ca devient urgent, et les services clients sont bien lents..

Merci de votre aide !
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
11 juil. 2013 à 18:18
Vous pouvez aussi choisir l'option de garer votre nom de domaine sur votre compte http://www.generationbike.zz.mu mais cette option n'est pas recommandée, pour garer un nom de domaine, veuillez cliquer sur "domaines garés" dans la section "domaines" de votre panneau de contrôle.

c'est ça qu'il faut que tu fasses. ils disent que c'est pas recommandé certainement pour que tu achètes un autre compte hébergement et que tu ne perdes pas le nom generationbike.zz.mu à ce que j'ai compris. bref, c'est des commerciaux, ils veulent se faire du fric.
0
merci pour ta réponse, cela fonctionne.
Par contre, est il possible de "cacher" www.generationbike.zz.mu, une fois l'adresse www.generationbike.com renseignée ?
la redirection se fait bien, mais j'ai toujours l'adresse zz.mu qui est visible. Ce n'est pas très grave, mais visuellement ca ferait plus propre. D'autre part, cela a t'il une influence sur le fonctionnement ?
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
16 juil. 2013 à 15:50
bah soit tu fais une redirection transparente, c'est à dire que quoique tu visites comme page ce sera toujours www.generationbike.mu et vraiment rien d'autre du style www.generationbike.mu/accueil.html

soit tu le transfères chez hostinger et tu te prends pas la tête avec les DNS, c'est ce que j'ai fait. Mon nom de domaine je l'avais enregistré chez gandi bien avant que je fasse le site. le site est hébergé chez 1&1, j'ai fait un transfert du nom chez 1&1. Tu payes le transfert mais c'est pas grand chose et les prestataires ont quasi le même prix sur l'hébergement des noms de domaines (une dizaine d'euros par an selon l'extension)
0
bon je sais pas trop ce que j'ai bidouillé,mais cela fonctionne. Merci pour vos réponse, et je pense retransferer mon nom de domaine chez hostinger.. apres une periode d'observation chez eux.
Par contre je m'étais planté dans ma derniere question, comprendre référencement à la place de fonctionnement ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 juil. 2013 à 15:19
mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
met tout chez le "même" et configure simplement de base, tu n'auras plus de soucis et ni de risques d'oublier ... un jour ;)
0