Graves problèmes windows 8

Fermé
ratm64 - 2 juil. 2013 à 03:49
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 2 juil. 2013 à 04:26
Bonsoir,

Je suis déjà venu il y a quelques jours parler d'un soucis pourr mon pc, et on m'a aidé, fort bien d'ailleurs. J'ai appliqué les conseils donnés dans la majeure partie, et quand je suis passé voir les pilotes etc ... tout allé bien mis à part pour la cg. Tout était à jour, mis à part cette foutue (pardonnez moi l'expression) carte graphique à la con.
Ainsi ma bonne humeur décède. Je vous explique. Je suis sous w8 depuis son commencement et je n'ai jamais eu ou quasiment jamais eu de soucis. Aucune indications me disait que la cg n'était pas à jour jusqu'à aujourd'hui. Prenant mon courage à deux mains je tente de la mettre à jour depuis le gestionnaire de tâches, mais il semblerait qu'il ne puisse pas: il manque un fichier. Sur ce je vais voir sur le site de nvidia qui me conseil d'installer son application gforce. Je l'installe, il me trouve un périphérique tout beau tout neuf et je l'installe. Il prépare à l'installation je lui donne les autorisations, dernier message indiqué: "surpression blablabla 3D vision" (j'ai pas d'écran 3D cependant et là ça plante)

Ça commence par me mettre un écran bizarre qui affiche l'heure avec trente minutes de retard environ, ensuite ca me lance un écran noir qui s'éteint et se rallume à intervalles réguliers... au bout de dix minutes sans rien dire rien faire je m'inquiète ce ne serait pas la première fois qu'il a un pb lors des mises à jour. Je l'éteint via le bouton on off, et je le rallume tranquillement. Ca plante.

Bon maintenant que vous connaissez le topo je passe à la technique.

Je dispose d'un pc asus g74sx tz127v de la série RoG. Muni d'un processeur Intel i7 et d'une cg nvidia geforce560M à 3go de mémoire dédié. Pour le reste je tourne sous w8 et ubuntu en dual boot, j'ai une utilisation intensive de mon pc (plusieurs heures par jour) et j'en ai besoin pour travailler comme pour jouer.

Il a toujours bien marché. Voilà. Il démarre bien, le dual boot fonctionne, la côté ubuntu tourne plutôt bien même si j'ai quelques petits problèmes aussi au niveau de la cg d'ailleurs qui ne veut pas se mettre à jour (coïncidence?)
Dans l'ensemble le pc charge w8 jusqu'à sa page d'accueil, les deux premières pages, telles que celle où je soulève ce volet inutile imposé par Windows et celle où je rentre mon mdp, fonctionne si on ne touche à rien d'autre ! Si on touche auw options sur les côtés ca peut planter et le pc met un temps fou à comprendre chaque action que j'ai pu effectuer. Je rentre mon mot de passe, ça charge, j'arrive sur la page d'accueil, et là bim, si je touche à quoi que ce soit cela ne charge pas (sans dec ca charge vraiment pas ça plante bien comme il faut.) Impossible de redémarrer sans jouer les rustres pour ordinateur comme un viking devant une télévision qu'il ne saurait éteindre.

Cela va faire une heure. Je suis perdu, crevé et j'arrive au bout de ma patience en terme d'ordinateur ce qui croyez moi, est vraiment très rare.
Bref j'ai besoin d'un coup de main
Je ne peux donx rien faire n'allez pas me sortir d'aller tripatouiller des trucs à l'intérieur étant donné que je n'accède à rien. C'est comme votre opérateur sui demande de vous connecter à internet pour régler votre problème internet, faut être logique à un moment... je ne veux pas paraître grossier ou grognon malhreusement comme je vous l'ai dis je fatigue méchant et ma patience est à son terme...

Ainsi je vous souhaite donc une bonne soirée et fin de nuit.

Ratm64

Ps: il faut un temps magique où on pouvait passer en mode sans échec oor régler ce genre de soucis, a-t-il disparu avec w8? Ou je suis le seul clnnard sur cette terre à ne pas pouvoir le trouver?

Désolé pour les accents, les mots arrachés, avec des lettrzs en trop ou en moins, mais je vous écrit d'un téléphone et à quatre heures du matin, ça devient vraiment, mais alors vraiment compliqué.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 juil. 2013 à 04:26
Bonjour
1° Ce n'est pas via le gestionnaire des tâches que l'on fait des mises a jour.
2° On ne coupe pas net son pc quand il installe les mises a jour.
3° on ne peut faire de mode sans Échec F8 au démarrage de Win 8, ni employer aucune touche F. la F2-9-10-11 etc.
Et pour les pilotes il faut les bons pilotes pour le système, et Win 8 a souvent des problèmes avec les pilotes, surtout de cartes graphiques.
Je crois que tu as déstabilisé tout ton système en chipotant.
0