Écran Noir après demarrage, avec pointeur

Fermé
CrazyPocky355 - 2 juil. 2013 à 03:43
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 2 juil. 2013 à 05:28
Bonjour,

Il y'a deux ans j'ai acheté un laptop Toshiba 10 pouces de couleur bleue ( Je n'ai pas le numéro de série exact, mais il est très facile de le trouver sur Google ) et jusqu'au mois passé tout était nickel, où il a commencé à faire des écrans bleus et redémarrer (surchauffe?)... bref j'avais fait une restauration système et hop tout était réglé.

Mais aujourd'hui en ouvrant mon PC, il est resté un bon 5 a 10 minutes sur l'écran de démarrage et émettait des cliquetis assez étranges ...
Puis, d'un coup, l'écran est viré au noir, comme les quelques instants avant que le panneau bleu d'accueil de Windows 7 apparaisse afin qu'on choisisse une session, mais j'ai eu beau attendre 40 minutes, il n'y a rien qui s'est produit d'autre. Je pouvais bouger la souris mais rien ne répondait. Les cliquetis recommençaient à intervalle de 5 minutes. Je pensais que c'était un virus, alors j'ai fermé le Pc (par le bouton power) et j'ai essayé de le rouvrir en mode sans échec, mais rien n'y fait, c'est toujours le même résultat. J'ai appuyé sur F8 au démarrage et j'ai essayé toutes les options et elles donnent toutes la même chose, écran noir + pointeur.

Je suis allé consulter un site pour avoir de l'aide et ils ont dit d'appuyer sur Alt + Ctrl + Suppr afin de démarrer le gestionnaire des tâches, mais rien n'apparaît. Le Pc ne répond même pas quand j'appuie 5 fois sur la touche shift (verrouiller la majuscule).
Je n'ai pas de port CD sur mon laptop, windows était déjà configuré dedans au départ.

j'utilise Windows 7 Starter.

Pouvez-vous m'aider?
merci !

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 juil. 2013 à 03:52
Bonjour
C'est a voir ce que tu as fait avec ce mini pc !
S'il y a eu de la surchauffe il peut y avoir un ou des composants grillés.
0
CrazyPocky355
2 juil. 2013 à 05:00
Bonjour, merci de votre réponse :)
Pouvez-vous m'expliquer comment on fait pour savoir si des composantes se sont grillées ? Il est vrai que je l'ai laissé ouvert sur mon lit de temps en temps et je n'ai pas de tapis refroidissant ..
0
CrazyPocky355
2 juil. 2013 à 05:19
Bonsoir,

non, je ne jouais pas avec mon PC comme il était très lent, je m'en servais seulement pour mes travaux scolaires :)

alors il est vraiment bon pour la poubelle ? Est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour le réparer ? Je nai pas un très gros budget, et j'ai entendu dire que c'était plus économique d'acheter un laptop neuf plutôt que de le fait réparer ..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 juil. 2013 à 05:12
Ce n'est pas difficile a savoir ! pas de possibilité de démarrer le pc, écran Noir ou Bleu, pas de mode sans échec etc.
Est ce que tu jouais avec ce Mini pc ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 juil. 2013 à 05:28
Bien sur que de faire réparer ce pc te couterais plus qu'un nouveau pc.
Et sans savoir s'il marchera comme il se doit ? ?
Et mieux vaut un 15" que ces mini pc.
Mais tu ne peut jamais mettre un portable sur un lit ou couvertures.
On bouche de ce fait les bouches d'aérations et provoque la surchauffe.
0