Windows ralentit : wmiprvse.exe prend 40% du CPU

Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Asurian Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique rapidement la situation : l'ordinateur portable de mon père ralentit de plus en plus. Pour info il a 4Go de ram et 1.2GHz pour le processeur.
Il l'a acheté il y a trois ans. En comparaison le mien a deux ans et tourne avec 6Go et 2.3GHz.

Ca fait environ un an que son ordinateur a commencé à ralentir. Au début il s'y était habitué et ça ne le dérangeait pas trop ; mais là ça devient vraiment infernal...
J'ai donc essayer de faire revenir son ordi a une vitesse comparable à celle du mien.

Je suis en licence d'informatique et j'ai suivi pas mal de tuto pour résoudre ce problème (CCleaner, MalwareBytes et Bootracer pour faire les tests).
Pour vous donnez un ordre d'idée, il met plus de 3min30sec pour démarrer, alors qu'en moyenne c'est maximum 2minutes.

Bref. Après avoir passé une journée entière sans que ça donne de grands résultats, je suis allé chercher du côté du processus.
Là je me suis aperçu que l'utilisation de l'UC allait de 65 à 80% (sans rien de lancer) ; le mien n'arrive même pas à 10%.
Et le seul "programme" qui utilise 43% s'appelle WmiPrvSE.exe (celui d'après est à peine à 3%). Je suis donc revenu sur mon ordinateur et ce programme 'utilise que 0.09% de l'UC.

Donc maintenant je connais la cause du problème mais je ne sais pas comment le résoudre.
SVP est-ce que vous pouvez m'aider ?

Cordialement,
Sara.
A voir également:

1 réponse

Asurian Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut, screen de ce wmiprvse.exe stp
0
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

http://hpics.li/e033872
0
Asurian Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

T'est windows ?
0

0
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Oui je fonctionne avec Windows.

Pour le site, le programme est bien dans le dossier C:\WINDOWS\System32\wbem\.
Je lance le scan demain matin. Mon père a besoin de son ordi pour bosser ce soir.
Je te tiens au courant.
0

Ok
0