Hdd changé mais pas le bon OS

Fermé
The-Asskicker Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - Modifié par The-Asskicker le 1/07/2013 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2013 à 08:53
Bonjour, j'ai acheté un PC "ASUS x53br" tournant sous windows 7 familiale premium avec service pack 1 (sans le CD) mais mon hdd a grillé. J'ai changé ce dernier et je n'ai trouvé que la version d'essai de windows 8 mais je voudrai remettre windows 7 familiale premium avec service pack 1 afin de l'activer avec ma clé d'origine se trouvant sous mon PC. Mon processeur est un "AMD E-450 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.65GHz".
j'ai deux questions:

1---> Quelqu'un pourrait il me dire où je peux télécharger windows 7 familiale premium avec service pack 1?

2---> Comment puis-je savoir si mon processeur est un 32 bits ou un 64 bits?

Je vous remercie à l'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. cordialement, The-Asskicker
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 15:45
Bonjour,

1- Je pense que tu peux telecharger la version voulue sur le net ou via le site MSDN et y inclure ta clé.
Certains constructeur vont même jusqu'à te donner la possibilité d'acheter un CD de restauration avec les MAJ via leur site.

2- OUI, il y a des PC portable vendu avec ton processeur et l'OS 64bits, l'idéal étant d'avoir au moins 4Go de RAM minimum
1
The-Asskicker Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
1 juil. 2013 à 15:48
j'ai 8G de ram mais j'ai vu sur un forum que l'os et le processeur doivent avoir le même taux de bits pour fonctionner c'est pour ça que je veux savoir en quel bit est mon processeur pour mettre le meme en os
0
The-Asskicker Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
1 juil. 2013 à 15:50
et vu que j'ai déjà la clé de windows , ça m'embete un peu d'acheter le cd car a l'origine quand on achete un cd c'est surtout la clé qu'on paie et comme je l'ai dis, la clé je l'ai déja.
0
The-Asskicker Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
1 juil. 2013 à 15:52
sur le panneau de config c'est marqué: système d'exploitation 32 bits, processeur 64 bits. est ce que cela veux bien dire que mon processeur est un 64 bits?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 15:59
Effectivement le logiciel se débloque avec la clé que tu payes (d'où le terme de licence=clé d'activation)...
C'est pour cela qu'ils ne donnent plus de CD (économie de l'entreprise oblige) et qu'ils demandent aux fabricants d'inclure une partition de restauration pour ne plus s'embêter avec les copies de CD.
Maintenant, tu peux télécharger la version correspondante à ton sticker, inclure ta clé et refaire toutes les MAJ.
Ensuite tu penseras à faire une image de ton système de manière à pouvoir le réinstaller plus rapidement et d'éviter de galèrer comme en ce moment ^_^
0
The-Asskicker Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
1 juil. 2013 à 16:04
ok merci bien. pour l'image je ne l'avais pas faite car il faut 6 dvd et je ne les avais pas mais j'ai télécharger celle du site microsoft mais ça ne marche pas. ni la réparation ni la réinstallation. c'est pour ça que je cherche le cd. bref merci pour ton aide l'ami
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 16:21
Astuce pour éviter 6 DVD :

Logiciel Ghost ou Acronis ou Même windows permet de faire une image système mais c'est plus galère après.

J'utilise HBCD (Hiren's Boot CD) dans lequel tu as le logiciel ACRONIS qui te permet de faire une image du système à un instant "T"
exemple tu réinstalles tout ce dont tu as besoin : OS et logiciel qui occupe un espace de 20Go (je grossis un peu mais bon) avec ce logiciel tu fais une photo que tu mets dans un DD USB (ou une grosse clé) à part qui va prendre entre 8 et 12Go d'espace et si un jour tu es amené à changer le DD (comme aujourd'hui), tu remets ton cd de HBCD et tu charges ton image sur le nouveau disque, réinstallation = 10 mns et tu es de nouveau opérationnel.
au lieu des 2 heures d'installation total
Depuis que j'ai découvert ça, je fais ça avec chaque machine et je les refait chaque mois comme ça ça prend en compte les MAJ windows et modifications de messagerie...
Essaie un jour '_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
1 juil. 2013 à 16:25
Bonjour

Pour l'iso > https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Tu peu prendre en 64 Bits pour ton pc !
0
The-Asskicker Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
1 juil. 2013 à 16:46
bonjour,
l'image iso ne fonctionne pas pourtant c'est sur ce lien que e l'ai téléchargé
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 16:55
c'est quoi le pb rencontré avec l'ISO ?
0
The-Asskicker Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
1 juil. 2013 à 17:20
la restauration me dis qu'il trouve pas d'image et la réinstallation ne m'est pas permise (bouton grisé)
0
The-Asskicker Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
1 juil. 2013 à 17:23
c'est pour ça que je cherche le cd
0
The-Asskicker Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
1 juil. 2013 à 17:25
après si vous avez une solution pour que je puisse remettre l'ancien hdd je suis preneur. le problème avec l'ancien hdd: le pc ne le détecte plus pourtant il apparait dans le bios. si y a une solution c'est aussi bien car il y a deja w7 dessus c'est celui d'origine
0