Mon PC se fige et l'écran devient noir

maxthekiller1407 Messages postés 4 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un problème depuis hier mon pc se fige et l'écran devient noir je suis sous Windows Vista quand j'allume mon pc il démarre normalement et le logo windows s'affiche je suis sur mon bureaux pendent un moment et tout d'un coup je ne peut aller sur rien j'ai bon cliquer sur les appli rien le menu démarré rien non plus même quand je fait ctrl+alt+suppr rien et tout d'un coup l'écran devient noir et plus rien merci des astuces.
A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

essaye de démarrer en mode sans échec et vois si le phénomène se produit également (tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc )

cordialement
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Problème matériel ou de surchauffe ( a contrôler les températures) avec HWMonitor.
Mais il se peut que cela vient de ton Vista, qui est un système foireux depuis le lancement.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
maxthekiller1407 Messages postés 4 Statut Membre

Je pense que c'est plus matériel que de surchauffe
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Le F8 est en rapport avec le système Windows, et n'agit pas si le problème est matériel.
0
maxthekiller1407

Il n'y as pas de crash sur le mode sans échec
0
maxthekiller1407 > maxthekiller1407

Mais si ce n'est pas matériel ni de surchauffe c'est quoi peut être un virus mais non ce n'est pas possible j'ai plein d'antivirus
0

Ben si tu as plein d'antivirus c'est peut être le problème ! car tu ne peut qu'en avoir un sur un système.
Sinon cela provoque des conflits.
0
smilyguy9998

Excellente remarque, tribun et dire que je ne pensais pas à ça jusqu'à maintenant.
0
maxthekiller1407 > smilyguy9998

En fait j'en et qu'un parce que j'ai compter spyware terminator ccleaner ext ...
0
smilyguy9998

Bonjour, passe sous Windows 7. Pour les données/fichiers importants, sauvegarde-les.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

commence par désinstaller les antivirus, en n'en laissant qu'un seul. Vois si le pc crash toujours.

on verra après...
0