Aide pour configuration
judaspriest
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai besoin de réponses précises de votre part, ça m'épargnerait de me planter !!
Ma config : packard bell processeur AMD athlon 3000+ à 2.16GHz, 512 RAM à 333MHz, un disque interne 80Go et un externe à 400Go(ca fait du bien!),une carte graphique Geforce nvidia 5700fx Le 128 Mo(port AGP) ; everest me dit horloge effective a 333 Mhz.
Voila les données de ma carte mère http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_quasar&pi=platform_danube_ixtremeduoEt
Voila le rapport d'everest:
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 04/20/2004-KM400-8235-6A6LYM4BC-00
Nom de la carte mère Packard Bell Quasar (MS-6786)
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Chipset de la carte mère KM400
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]
Donc : 1/ Puis-je mettre en remplacement 2 barrettes ram 1 Go ou ça va pas supporter ? Et pour la fréquence, je peux mettre du PC 3200 bien que la cm semble "vouloir" pas plus de 333? si la reponse est non, c'est parce que ca ferait quoi ?
2/ Je veux m'acheter une carte agp radeon sapphire, mais j'hesite entre la x1950 pro et la x 1650 pro ; quelle différence, et pourquoi un ecart de 100e entre les 2 ? Mon alim tiendra t elle le coup, ce sera adapté ? (j'ai actuellement une ge force 5700fx le 128 Mo) J'ai aussi l'intention de prendre un nouveau disque dur interne buffer 16 Mo(je repete mais je sais pas trop ce que ca veut dire!!! c'est quoi le buffer?), est-ce que c'est y bien ou pas ?
3/ si je fais tout ca mon pc passerait d'un rapport de combien de %? ouais, elle est un peu mal dite celle la, mais c'est a dire, il serait combien % plus puissant ?
Merci d'avance à vous tous !
J'ai besoin de réponses précises de votre part, ça m'épargnerait de me planter !!
Ma config : packard bell processeur AMD athlon 3000+ à 2.16GHz, 512 RAM à 333MHz, un disque interne 80Go et un externe à 400Go(ca fait du bien!),une carte graphique Geforce nvidia 5700fx Le 128 Mo(port AGP) ; everest me dit horloge effective a 333 Mhz.
Voila les données de ma carte mère http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_quasar&pi=platform_danube_ixtremeduoEt
Voila le rapport d'everest:
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 04/20/2004-KM400-8235-6A6LYM4BC-00
Nom de la carte mère Packard Bell Quasar (MS-6786)
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Chipset de la carte mère KM400
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]
Donc : 1/ Puis-je mettre en remplacement 2 barrettes ram 1 Go ou ça va pas supporter ? Et pour la fréquence, je peux mettre du PC 3200 bien que la cm semble "vouloir" pas plus de 333? si la reponse est non, c'est parce que ca ferait quoi ?
2/ Je veux m'acheter une carte agp radeon sapphire, mais j'hesite entre la x1950 pro et la x 1650 pro ; quelle différence, et pourquoi un ecart de 100e entre les 2 ? Mon alim tiendra t elle le coup, ce sera adapté ? (j'ai actuellement une ge force 5700fx le 128 Mo) J'ai aussi l'intention de prendre un nouveau disque dur interne buffer 16 Mo(je repete mais je sais pas trop ce que ca veut dire!!! c'est quoi le buffer?), est-ce que c'est y bien ou pas ?
3/ si je fais tout ca mon pc passerait d'un rapport de combien de %? ouais, elle est un peu mal dite celle la, mais c'est a dire, il serait combien % plus puissant ?
Merci d'avance à vous tous !
A voir également:
- Aide pour configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Configuration chromecast - Guide
1 réponse
@@ HuG ! @@
* Prend en charge DDR333, DDR266 et DDR200 (DDR SDRAM PC2700,PC2100 et PC1600)
* L'interface DRAM est synchrone avec l'UC de l'hôte (200*/166/133 MHz) pour une configuration plus flexible
* L'interface DRAM peut être plus rapide ou plus lente que l'UC de 33 MHz (pseudo-synchrone avec une horloge FSB de 166/133 MHz)
* Accès UC, AGP et V-Link simultané
* Contrôle Clock Enable (CKE) pour la réduction énergétique DRAM dans les systèmes de vitesse
* Permet l'utilisation de modules de mémoire enregistrés ou non munis d'un tampon
* Prend en charge 6 bancs de DRAM jusqu'à 3 Go pour les modules enregistrés (4 bancs jusqu'à 2Go pour les modules non munis d'un tampon)
* Mémoires DRAM 1M /2M /4M /8M /16M /32M /64M /128M x 8/16/32 mélangées
* Adresses en colonnes et rangées flexibles. Largeur de données de 64-bit uniquement
* Interface 2.5V SSTL-2 DRAM
* Capacité de lecteur d'E/S programmable pour MA, MD et signaux de commande
* Entrelacement à deux bancs pour la prise en charge des DRAM 16Mbit
* Entrelacement à quatre bancs pour la prise en charge des DRAM 64Mo, 128Mo, 256Mo, 512Mo et 1Go
* Prend en charge l'entrelacement maximum de 16 bancs (p. ex.16 pages ouvertes simultanément) ; les bancs sont alloués sur base du LRU
* Planification de commande DRAM transparent pour une utilisation maximum du bus DRAM
* (p.ex. préchargement d'autres bancs pendant l'accès au banc actuel)
* Quatre ligne de cache (16 quadwords) de l'UC aux tampons d'écriture DRAM
* Quatre ligne de cache de l'UC aux tampons de prélecture DRAM
* Lecture autour de la capacité d'écriture pour une lecture UC non-bloquée
* Lecture DRAM spéculative avant le résultat de surveillance
* Opération de lecture et d'écriture en rafale
* Longueur en rafale de 4 et 8
* Prend en charge CL 2/2.5 et 1T par commande
* Taux de commande 1T et 2T qui peuvent être spécifiés banc par banc
* Rafraîchissement DRAM découplé et en rafale avec un timing RAS échelonné (CAS avant RAS ou auto-rafraîchissement)
Entrelacement à quatre bancs pour la prise en charge des DRAM 64Mo, 128Mo, 256Mo, 512Mo et 1Go
Normalement tu peux mettre de la 1 go, de la pc 2700 est recommandé maintenant si a l'achat tu peux y aller avec ta tour pour tester de la pc 3200 fais le... ;)
Pour les cartes graphiques : Les perf de la 1950 pro sont bien meilleurs que celles de l'autre :
http://www.choixpc.com/cartevid.htm Plein de tableau de comparaison a regarder... Mais il te faudra surement changer d'alimentation pour son bon fonctionnement (surtout si tu rajoutes un dd)
Le buffer est la memoire tampon garder ou stocker par ton disque dur avant transfert, plus il y en a plus la carte mere (et le proc et la ram) a le temps de bosser entre plusieurs demandent d'acces au disque dur...
Oui 2 go de ram ca change tout en terme de rapidité et une carte x1950pro aussi ! Donc oui super changement et perf boosté...
* Prend en charge DDR333, DDR266 et DDR200 (DDR SDRAM PC2700,PC2100 et PC1600)
* L'interface DRAM est synchrone avec l'UC de l'hôte (200*/166/133 MHz) pour une configuration plus flexible
* L'interface DRAM peut être plus rapide ou plus lente que l'UC de 33 MHz (pseudo-synchrone avec une horloge FSB de 166/133 MHz)
* Accès UC, AGP et V-Link simultané
* Contrôle Clock Enable (CKE) pour la réduction énergétique DRAM dans les systèmes de vitesse
* Permet l'utilisation de modules de mémoire enregistrés ou non munis d'un tampon
* Prend en charge 6 bancs de DRAM jusqu'à 3 Go pour les modules enregistrés (4 bancs jusqu'à 2Go pour les modules non munis d'un tampon)
* Mémoires DRAM 1M /2M /4M /8M /16M /32M /64M /128M x 8/16/32 mélangées
* Adresses en colonnes et rangées flexibles. Largeur de données de 64-bit uniquement
* Interface 2.5V SSTL-2 DRAM
* Capacité de lecteur d'E/S programmable pour MA, MD et signaux de commande
* Entrelacement à deux bancs pour la prise en charge des DRAM 16Mbit
* Entrelacement à quatre bancs pour la prise en charge des DRAM 64Mo, 128Mo, 256Mo, 512Mo et 1Go
* Prend en charge l'entrelacement maximum de 16 bancs (p. ex.16 pages ouvertes simultanément) ; les bancs sont alloués sur base du LRU
* Planification de commande DRAM transparent pour une utilisation maximum du bus DRAM
* (p.ex. préchargement d'autres bancs pendant l'accès au banc actuel)
* Quatre ligne de cache (16 quadwords) de l'UC aux tampons d'écriture DRAM
* Quatre ligne de cache de l'UC aux tampons de prélecture DRAM
* Lecture autour de la capacité d'écriture pour une lecture UC non-bloquée
* Lecture DRAM spéculative avant le résultat de surveillance
* Opération de lecture et d'écriture en rafale
* Longueur en rafale de 4 et 8
* Prend en charge CL 2/2.5 et 1T par commande
* Taux de commande 1T et 2T qui peuvent être spécifiés banc par banc
* Rafraîchissement DRAM découplé et en rafale avec un timing RAS échelonné (CAS avant RAS ou auto-rafraîchissement)
Entrelacement à quatre bancs pour la prise en charge des DRAM 64Mo, 128Mo, 256Mo, 512Mo et 1Go
Normalement tu peux mettre de la 1 go, de la pc 2700 est recommandé maintenant si a l'achat tu peux y aller avec ta tour pour tester de la pc 3200 fais le... ;)
Pour les cartes graphiques : Les perf de la 1950 pro sont bien meilleurs que celles de l'autre :
http://www.choixpc.com/cartevid.htm Plein de tableau de comparaison a regarder... Mais il te faudra surement changer d'alimentation pour son bon fonctionnement (surtout si tu rajoutes un dd)
Le buffer est la memoire tampon garder ou stocker par ton disque dur avant transfert, plus il y en a plus la carte mere (et le proc et la ram) a le temps de bosser entre plusieurs demandent d'acces au disque dur...
Oui 2 go de ram ca change tout en terme de rapidité et une carte x1950pro aussi ! Donc oui super changement et perf boosté...