Petit soucis sous w8

ratm64 -  
 Utilisateur anonyme -
Voili voilou,

Je vous souhaite tout d'abord une bonne soirée, nuit, journée, en fonction de l'heure à laquelle vous voyez ce message

Je tourne sous w8, depuis sa sortie, en version 64 bit pro. Mon pc est un asus g74sx tz127 qui a maintenant un peu plus d'un an et demi. Il marchait très bien , avec quelques petits ralentissements et coup de chaleur minime, jusqu'à ce soir. Je m'explique. Mon pc dans un soucis de performances m'a proposé de supprimer, ou tout du moins limiter, le nombre d'applications qui se lancent au démarrage. N'y voyant là qu'une formalité je me suis empressé de me soumettre à l'exercice, en virant au passage quelques toolbars qui n'étaient pas de mon fait (miss click quand tu nous tiens)

Cependant j'ai peur d'avoir dezingué un truc de trop, touché un truc qui fallait pas, il met nettement plus de temps à charger qu'il y a quelques heures, et honnêtement il m'a l'air un peu mou du genou. De plus il commence à ralentir fortement parfois, tel un bug surprenant, ghangeant la voix des mes contacts du team speack ou de skype en marmelade robocopesque monstrueuse pour revenir à la normal (pas uniquement mes contacts mais aussi de la musique, une page web de chrome qui se freeze quelaues instants (généralement sous fb))...

Voilà je voudrais quelques avis, étant assez jeune, 19 ans, ce pc est un investissement qui m'a coûté les yeux de la tête, et qui a pour but de survivre suffisamment longtemps pour que sa config de titan soit très largement dépassée ! Donc j'en prend soin, je le bichonne, etc. J'ai déjà eu des pb auparavant, rien d'impossible à gérer. Mais là on tombe dans un domaine que je ne maîtrise clairement pas et dinc je préfère demander de l'aide plutôt que de tout foutre en l'air like a boss.

Sur ce je vous souhaite un bon réveil et une agréable journée, j'ai enfin réussi à le faire démarrer et passer la page d'accueil sans bug pour la première fois depuis 20 minutes, c'est pas que c'est long, mais c'est pas loin ^^

1 réponse

Utilisateur anonyme

Va dans démarrer en bas à gauche tape exécuter . .Clic sur le programme Exécuter.exe , tape msconfig ; va dans démarrage .

Supprime des logiciel lorsque tu démarre l'ordi .
Aussi va dans ordinateur , tu vois C: clic droit , propriété ,nettoyage disque .

Aussi supprime les gros fichier du disque dure ,dans dossier de téléchargement .

Fait un scan rootkit et d'anti-virus avec Avg ou autre (peut-être inutile).

msconfig peut aider contre les ralentissements pc .

Débrouille toi pour nettoyer le registre ,ccleaner ou autre.

Faut quand même pas faire exprès d'utiliser 50 programmes en même temps .

Fait les mises à jours de microsoft et de windows_8 update de sécurité etc .
Tu peux aussi réinstaller pilotes graphique et de son ,gestionnaire .

Pour internet explorer va dans outils ,option internet ,supprime l'historique et cookie ,et va dans onglet avancer ,réinitialiser .

Pour chrome c'est (3 trait- superposé) en haut à droite ,paramètre ,onglet avancé dans le bas de la page ,dans confidentialité ;effacer les données de navigation .

Tu peux aussi flush le dns contre les troubles de navigation . Tu dois taper cmd dans démarrer et ipconfig sur la nouvelle fenêtre .
Donc cmd , Une fenêtre noir s'ouvre et tape ipconfig , Ensuite tape ipconfig /flushdns .

Le cache est vide .

Tu peux aussi supprimer les toolbars ,panneau de config ,désinstaller programme ,et cherche les toolbars et désinstalle ÇA .

Chrome extension c'est dans paramètre etc etc etc .
Salut
Mieux vaut écouter la voix de la conscience que le bruit de la renommée.
Take care !
0
Ratm64

Oki merci beaucoup je fais un grand nettoyage et je vois ce que ça donne après en gros...

Bon dans tous les cas encore merci, que ce soit pour la rapidité de la réponse ou pour sa pertinence sur l'un des points soulevé par mon message!
0
Utilisateur anonyme

Sur plusieurs points de ton message !
Relate la vitesse .
0
Utilisateur anonyme

Les troubles dns ne sont pas toujours d'une notification dArrêt d'internet explorer ,chrome ou Firefox .
Vous aurez pas mal de flush le dns/cache du navigateur IE .

Les rootkit eux permettes une cohésion programme/virus sans que vos antivirus analyse ceux ci .

Registre en congestion ralenti les recherches mais aussi est possible l'option d'indexation de fichier .

Je suis enrichie de fautes de frappes mais plus riche en solution .

Ré installe donc Skype et compagnie ....ou /et
Ré installe donc les pilotes de son . ^^ .

L'accélération est bonne ,la voix change et deviens homme du bidounages pc ?
0