Application workflow avec eclipse et tomcat

Fermé
marwanos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 29 mars 2007 à 00:13
 Nesrinebhy - 10 mars 2010 à 12:59
salut,
je travaille avec eclipse3.2 et tomcat 5 , je dois réaliser une application workflow pour mon pfe et j'avoue que je suis débutante dans ce domaine.
J'ai choisi le moteur de workflow jbpm je l'ai téléchargé ainsi que son design qui est un plugin à eclipse ,et je me suis bloquée là , je ne sais pas comment l'utiliser . S'il vous plait si quelqu'un peut m'aider , c'est vraiment urgent , meme si quelqu'un ne connait pas jbpm , n'importe quelle autre suggestion sera le bienvenue , je serais vraiment reconnaissante
A voir également:

9 réponses

raggajohnjohn
3 sept. 2007 à 15:24
Bonjour.

Moi je travaille dans une SSII intégrateur de solution Workflow, et la je me penche sur les solutions gratuites telles que JBOSS.

J'ai téléchargé Eclipse 3.2 (La europa me cause des souçis), et dézippée dans le repertoire c:\java\eclipse.

Ensuite j'ai telechargé : "jbpm-jpdl-suite-3.2.1.zip" (Trouvable facilement).
J'ai dézippé dans " C:\java jbpm-jpdl-suite-3.1.2 ".

Dans ce dernier il y a un repertoire "Designer" puis "eclipse".

Il faut copier le contenu de Plug in dans le repertoire plugin d'éclipse et le contenu de features dans le repertoire feature d'éclipse.

On lance eclipse, et si l'on fait (dans l'arborescence de gauche) "new project" on a JBPM - Project ... et Process ...

Pour pouvoir déployer ton processus il faut lancer Jboss "jbpm-jpdl-3.2.1\server" => start.bat.

Aprés il va falloir creuser un peu plus, moi j'en suis à :
J'ai déployé, mais je n'arrive pas à cibler les ressources crées sur le serveur...

Une bonne démo de modélisation : http://docs.jboss.com/jbpm/v3/demos/movies/jbpm-overview.htm

bonne continuation
0
Bonjour,