Application workflow avec eclipse et tomcat

Fermé
marwanos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 29 mars 2007 à 00:13
 Nesrinebhy - 10 mars 2010 à 12:59
salut,
je travaille avec eclipse3.2 et tomcat 5 , je dois réaliser une application workflow pour mon pfe et j'avoue que je suis débutante dans ce domaine.
J'ai choisi le moteur de workflow jbpm je l'ai téléchargé ainsi que son design qui est un plugin à eclipse ,et je me suis bloquée là , je ne sais pas comment l'utiliser . S'il vous plait si quelqu'un peut m'aider , c'est vraiment urgent , meme si quelqu'un ne connait pas jbpm , n'importe quelle autre suggestion sera le bienvenue , je serais vraiment reconnaissante
A voir également:

9 réponses

raggajohnjohn
3 sept. 2007 à 15:24
Bonjour.

Moi je travaille dans une SSII intégrateur de solution Workflow, et la je me penche sur les solutions gratuites telles que JBOSS.

J'ai téléchargé Eclipse 3.2 (La europa me cause des souçis), et dézippée dans le repertoire c:\java\eclipse.

Ensuite j'ai telechargé : "jbpm-jpdl-suite-3.2.1.zip" (Trouvable facilement).
J'ai dézippé dans " C:\java jbpm-jpdl-suite-3.1.2 ".

Dans ce dernier il y a un repertoire "Designer" puis "eclipse".

Il faut copier le contenu de Plug in dans le repertoire plugin d'éclipse et le contenu de features dans le repertoire feature d'éclipse.

On lance eclipse, et si l'on fait (dans l'arborescence de gauche) "new project" on a JBPM - Project ... et Process ...

Pour pouvoir déployer ton processus il faut lancer Jboss "jbpm-jpdl-3.2.1\server" => start.bat.

Aprés il va falloir creuser un peu plus, moi j'en suis à :
J'ai déployé, mais je n'arrive pas à cibler les ressources crées sur le serveur...

Une bonne démo de modélisation : http://docs.jboss.com/jbpm/v3/demos/movies/jbpm-overview.htm

bonne continuation
0
Bonjour,
J'ai également un problème concernant jBPM. J'ai copié les répertoires dans ceux d'Eclipse mais toujours pas de traces de JBPM project quand je fais un new project.
Auriez-vous une solution ?

Merci,

Jérôme
-1
jeromed1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
6 sept. 2007 à 14:01
Bonjour,
J'ai également un problème concernant jBPM. J'ai copié les répertoires dans ceux d'Eclipse mais toujours pas de traces de JBPM project quand je fais un new project.
Auriez-vous une solution ?

Merci,

Jérôme
-1
Bonjour,

J'ai essayé pendant une journée d'installer ces plugin et le problème venait des versions utilisées
Pour eclipse je prends la version 3.2.1
Pour JBPM je prends jbpm-jpdl-suite-3.2.GA

Et comme l'a indiquer le personne ci-dessus, un simple copier coller du package plugin et featuer ... un redemarrage et tout fonctionne

Bon courage.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 16:15
Bonjour,

J'ai essayé pendant une journée d'installer ces plugin et le problème venait des versions utilisées
Pour eclipse je prends la version 3.2.1
Pour JBPM je prends jbpm-jpdl-suite-3.2.GA

Et comme l'a indiquer le personne ci-dessus, un simple copier coller du package plugin et featuer ... un redemarrage et tout fonctionne

Bon courage.

Olivier
-1
Bonjour,

j'ai bien installé le plugin jBPM sur Eclipse, j'ai créé un nouveau projet, et un nouveau process (process definition) mais je n'ai accès qu'à la vue xml, je n'ai pas accès comme on peux le voir sur la démo 'http://docs.jboss.com/jbpm/v3/demos/movies/jbpm-overview.htm' à l'outil graphique qui propose les fonctions 'start', 'State', 'End', 'Fork', 'Join', etc... avez-vous eu ce problème aussi et comment l'avez-vous résolu ?
-1
une aide pour l'implémentation d'un workflow.
merci
-1
C'est dl'a merde les workflows,quelqu'un veut faire mon mémoire?
0
scorpionRouge
29 sept. 2008 à 12:38
Voici la procédure que j'ai suivi et ça marche :

1- Téléchrger le ficihier suivant : jbpm-gpd-beta1.zip sur ce site : https://sourceforge.net/
2- Ouvrir Eclipse et aller dans le menu Help/Software Update/Find and Install, choisir dans l'assistant qui s'ouvre search for new features.
3- Faire en suite new Archived Site et faire parcourire pour chercher le fichier télécharger en (1)
4- Suivre les indication pour installer le plugin, tout devrait aller...

Voila bon courage...
-1
Bonjour,
J'ai un projet de fin d'étude similaire à celui que vous avez réaliser. Puis je avoir plus d'information sur la spécification non fonctionnelle de l'application de workflow que vous avez développer.
MErci
-1