Conseils

Jimto Messages postés 6 Statut Membre -  
Jimto Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour,
Je voulais me prendre un ordi gamer mais je n'y connais pas grand chose donc j'ai abandonné l'idée de la config. J'ai trouvé ceci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137445.html
Est-ce un bon rapport qualité/prix ?
Bonne soirée et merci

8 réponses

niccolas66 Messages postés 64 Statut Membre

Salut, c'est un assez bon pc que tu as trouver mais tu peut économiser plus de 100€ si tu ne le prend pas sur site. Alors voila moi j'ai fais sa : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php ( je t'es rajouter un ventirad je n'en n'est pas vue sur l'autre)
C'est exactement le même pc sauf au niveau de la carte mère mais bon mnt il ne vaut que 702€ à la place de 819€ tu peut l'améliorer pour environ 20€-30€ tout dépend ton utilisation. Maintenant tu peut donner ton budget et je peut essayer de te faire un pc avec ton budget ou tu pourra jouer dessus sans problème.
Bonne soirée si tu as d'autre question n'hésite pas.
0
Jimto Messages postés 6 Statut Membre

J'aimerai jouer à des jeux comme far cry 3 ou bf3 pour environ 830e
0

Alors pour 790€ tu a un meilleur processeur et une meilleur carte mère.Tu peut aussi changer ton boitier à ta guise vue que je n'est pas atteint les 830€. Avec ce pc tu peut faire tourner tous les nouveaux sans trop de soucis peut être sur Hitman absolution ou encore Metro last night baisser la qualité car se sont des jeux qui demande bcp de ressources venant de ta carte graphique. Mais avec sa tu devrais durer un long moment. Au pire dans 1 ans ou 2 tu change ta carte graphique et c'est repartie.
Voila : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Après si d'autre personne se manifeste pour rajouter ou remplacer des éléments. Mais je pense t'avoir fais une bon config. :)

Cordialement Nicolas.
0

Merci beaucoup.
J'ai une dernière question. Si un problème se manifeste, est-ce que des magasins existent pour pouvoir me le trouver et potentiellement le réparer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui tout à fais, tu va dans des magasins d'informatique ou multimédia et ils peuvent te le réparer. Maintenant si t'es pièces sont encore sous garantie tu peut les envoyer au SAV et tu ne paiera pas le changement ou la réparation de la pièce. En le commandant sur le site que je te donne tu paye moins cher mais je ne crois pas qu'il y ai un système qui fasse qui le monte eux même. Tu peut le faire toi même se n'est vraiment pas dur tu trouve des milliers de tuto sur internet. Maintenant si tu n'est pas sur de toi et ce que je comprend parfaitement (je vais me payer un pc a 1500€ mal grès que je sais les monter je préfère le faire faire par un pro question de sûreté et de garantie) tu peut aller dans un magasin avec tes composants et demander qu'il te le monte surtout que tu aura un garantie pendant un petit moment si il y a un problème. Tu peut aussi aller sur Matériel.net qui propose le montage pour 40€ par contre les composants coûteront plus cher a toi de voir. En magasins pour 30-40€ ils peuvent aussi te le monter, n'hésite pas a revenir pour d'autre question ou aidée les gens :D.

Cordialement Nicolas
0

D'accord, et aussi, les deux PC (celui dont je parle dans le premier message et celui que tu me propose) sont si différent ? Car si j'ajoute le prix du montage et celui du système d'exploitation ça dépasse pas mal. En plus, je trouve ça plus simple en cas de problèmes :p
Cordialement Jimmy
0

Question amélioration dans le futur oui le mien niveau processeur et carte mère oui il y une grosse différence.
Maintenant c'est vrai que si tu compte faire faire le montage par un pro plus Windows la sa reviens bcp plus cher et le premier que j'ai fais.
S'en sort mieux sur le prix.
Donc peut être prendre le premier pc que j'ai fais puis tu modifier le boiter ou quelque élément ^^

Cordialement Nicolas.
0

Merci beaucoup, bonne continuation
Cordialement Jimmy
0