Comment désactiver une clée 3G ?

Nulachier Messages postés 194 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, Dimanche dernier j'ai branché une Clé 3G sur mon portable pour avoir une connexion Internet chez ma mère et après être revenu chez moi où j'ai une connexion Internet par Numéricâble (en WiFi) j'ai reconfiguré l'ordinateur comme il se doit. Par contre depuis que j'ai utilisé cette Clé 3G mon ordi la garde en mémoire et chaque fois je suis obligé de reconfigurer ma connexion Numéricâble alors qu'avant c'était automatique. C'est gênant mais je n'arrive pas à me débarrasser de la connexion automatique de cette Clé 3G qui ne m'appartient pas et que je voudrais désactiver définitivement. Elle prend la priorité sur mon Modem et toutes les autres connexions possibles. Il y avait peut être une manip à effectuer avant de déconnecter la Clé 3G et je ne l'ai pas faite? J'ai d'ailleurs une petite fenêtre qui s'ouvre et que je n'avais pas avant. Que dois je faire?
Reconnecter cette Clé 3G puis la débrancher "proprement"? Merci de vos conseils qui me sont toujours précieux.
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Quel est le fournisseur de cette clé 3g?

Car pour la mienne(Bouygues) il suffit de cliquer droit sur le symbole puis de cliquer sur fermer :)
0
Nulachier Messages postés 194 Statut Membre 8

Il s'agit d'une clé Bouygues. Si je comprends bien il faut que je la reconnecte sur le PC avant de pouvoir faire le clic droit et "fermeture" (donc la réemprunter). En effet je l'avais tout simplement retirée du PC sans la fermer "correctement". Actuellement n'étant pas en possession de la clé j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne pour la désactiver de la mémoire du PC. Je vais donc l'emprunter de nouveau pour pouvoir la fermer "proprement". Merci de la réponse.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Voilà

Il suffit de cliquer sur le logo de Bouygues(clic droit) et de faire fermer)
0