Code de sécurité Livebox

Résolu
Bonjour, j'aimerais savoir ou je peux trouver le code de sécurité (ou de confidentialité) sur la livebox sagemcom 2 Fr
mon probème est que j'essaye de me connecter via un netgear, et pour configurer le réseau netgear il me faut ce code de confidentialiter.
Merci d'avance
Leona

4 réponses

  1. Y'a pas une vignette derriere la livebox, avec le code de sécurité et le "nom" de ta livebox ?
    1. Si, il y a le nom, la clé WAP, le numéro de série etc... mais ce que je cherche c'est le code de confidentialité de 4 ou 8 chiffres qui dois normalement se trouver sur l'étiquette et la seule chose que j'ai c'est un code de 9 chiffres, et évidemment ça ne fonctionne pas :/
      Merci d'avance
  2. Ouvre un nouvel onglet (vide) et tape "livebox" dans la barre URL

    T'auras acces a la totalité des paramètres, et des infos sur la livebox ...
    1. Bonjour,

      Rentre dans la Livebox en tapant 192.168.1.1 dans la ligne d'adresse web de ton navigateur,

      Dans la fenêtre d'accueil entre :
      Login : admin
      Mot de passe : admin

      Clique sur l'onglet Configuration

      Coche Activer le Easy Pairing
      Coche Activer le WPS Pairing

      Repérer le code pin (par défaut 12345670) voilà probablement le code que te demande Netgear.

      Coche Activer le filtrage MAC

      NB : Attention, en fonction des dispositifs Netgear, il se peut que la clé de cryptage WAP/WPA2 interdise la connexion. Dans ce cas, on est malheureusement obligé de passer en clé WEP2 qui es une vraie passoire, sauf à changer le code trsè régulièrement. J'espère que tu n'auras pas ce désagrément.
      Voila pourquoi je t'ai fait visiter une partie de ta box !
      1. Slt

        Cocher Activer le filtrage MAC sur une LB 2 empêche la connrxion de tout nouveau périphérique, donc à ne pas cocher lors d'une première connexion

        Easy pairing et wps pairing ne sont utiles que si l'OS et/ou le driver du périphérique wifi du pc le supportent (A partir de Vista SP2 pour Windows)

        Dans ce cas, il n'y aucune clé à saisir, tout se fait automatiquement

        Le code PIN ne sert que pour les connexions WPS réalisées manuellement, en aucun dans une connexion classique wep ou wpa avec saisie manuelle d'une clé
    2. En effet cela venais bien de là, quels peuvent être les conséquences de ne pas protéger mon réseau?
      Merci en tous cas :)
      Bien à vous
      Leona
      1. Le risque est qu'un tiers peu s'infiltrer sur ton réseau.
        La clé WEP doit donc être changée régulièrement !
      2. Slt

        De quelle clé Netgear parles-tu exactement ?

        Il ne faut pas rester en Wep, il ne fait pas rester en wep, ce code est trop facile à trouver, le changer régulièrement ne sert à rien
      3. lorsque je cherche à me connecter au réseau via le boitier netgear, on me demande de configurer le réseau et pour cela d'entrer un code de confidentialité de 8chiffres.
      4. de quoi parles-tu, quel boitier ?

        je t'ai demandé le modéle précis
      5. Adaptateur CPL 200 nano avec prise XAVB1601
        Et pour l'Easy Pairing et le WPS Pairing je suis sous Seven donc il n'y a pas de problème de ce côté la

    Discussions similaires

    Mise à jour et sécurité

    12 réponses