Suppression des doublons

justinboss48 -  
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais supprimer les doublons qui sont sur mon ordinateur, mais je me demande si cela va aussi supprimer l'original.
Merci de me répondre assez vite S.V.P.
Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

justinboss48

Euh, merci, mais ça ne m'aide pas trop...
1
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour
Préciser votre question des doublons dans une liste excel ou autre chose ?
0
justinboss48

Désolé, j'avais oublié de préciser...
Je parle des doublons sur le disque dur de l'ordinateur.
1
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

De quels doublons parlez-vous
Des doublons des fichiers sur votre disque dur ?
Ou de doublon dans une liste sur Excel ?

0

Bonjour

Vous pouvez utiliser un logiciel comme CCleaner ou FCleaner pour nettoyer votre DD
Glary utilities est aussi un bon outil pour nettoyer
Ne touchez pas aux fichiers système si vous ne voulez pas avoie de problème
Pour vos fichiers personnels, images, son, vidéo c'est à vous de les gérer
Faites Bien ATTENTION quand vous intervenez sur le DD de ne pas effacer des fichiers utiles au fonctionnement du PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justinboss48

Oui, mais est-ce que je peux les supprimer tous et ça garde l'original ou bien ça ne garde rien ?
0

Bonjour

Comment les avez vous trouvez?
Avec quel outil?
Quel type de fichier?
Attention aux fichiers du système soyez prudent, car en cas d'erreur vous pouvez bloquer votre PC

0
Bloom424 Messages postés 1 Statut Membre

Garde tout :p C'est un truc à foutre son PC en l'air ça.
J'ai déjà eu des problèmes en essayant de supprimer les doublons de mon windows XP, il y a 15 ans ;) De toute façon, un logiciel ne peut s'installer qu'une fois sur ton PC, et si il y a des doublons de fichiers, c'est par nécessité. Certains programmes vont utiliser d'autres versions que celles proposées par ton Windows de base par exemple.

Si tu veux vraiment gagner de l'espace, sépare Windows (lecteur C, 100Go) de tes données personnelles / jeux / photos (lecteur D, autant que tu veux). Cela te permettra à l'avenir de pouvoir formater ton windows pour le 'nettoyer' ou changer de version sans perdre tes données. C'est déjà une bonne piste.
0
justinboss48

J'ai trouvé mes doublons avec Glary Utilities.
Les fichiers doublés sont des photos ou des musiques.
0

Bonjour

Dans Glary Utilities
Onglet modules
Sélectionner fichiers / dossier
Détecteur de doublons
sélectionner un disque
sélectionner un type de fichier (mp3)
cliquer sur suivant
puis suivant
une fois l'analyse terminée
Onglet cocher
cocher une case dans chaque groupe