Choix configuration

Résolu
gibierpamp Messages postés 84 Statut Membre -  
gibierpamp Messages postés 84 Statut Membre -
Salut à tous mon pc ayant cramé (le constructeur ne fait plus la piece en question) je voudrais savoir quelle est la meilleur config entre :

Processeur Intel Pentium DC G2020 à 2,90 GHz
8 Go DDR3 de mémoire vive - Disque dur 1 To
Carte graphique AMD Radeon HD8470 à 2 Go dédiés

et

Processeur Intel Core i3-2130
Ecran Full HD LED 21,5" - 6 Go de mémoire vive -
Carte graphique AMD Radeon HD 7450 à 1 Go DDR3 dédiée

Mon utilisation est plus tourné vers le bureautique mais si je peux faire tourner qq jeux pas très gourmands cela ne me déplairait pas. Pas de Battelfield ou autre par exemple

4 réponses

totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
ce sont de drôles de configuration je trouve (beaucoup de ram pour juste de la bureautique). techniquement c'est la seconde la meilleure du fait du processeur.
2
Utilisateur anonyme
 
c'est ce que j'allais dire mais tu m'as devancé :)
0
Utilisateur anonyme
 
Le deuxieme.
1
gibierpamp Messages postés 84 Statut Membre 4
 
Ok merci, ces configs sont celles proposées à Darty sans faire de pub mais c'est vrai que la ram me paraissait importante, sinon il y a une forte différence entre les 2 ?
0
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
non il y a pas de très fortes différences entre les deux. Je suppose qu'ils sont quasi au même prix. Après je ne sais pas, ils mettent pas le disque dur sur la seconde, je pense pas que ce soit remplacé par un écran. Le processeur est mieux pour la seconde config. Remarque en y pensant 6Go de ram est raisonnable car c'est vrai que 4Go des fois c'est limite (minimum pour l'installation de Windows 7).
0
Utilisateur anonyme
 
faux ... minimum installation windows 7 =1 go 32 bit et 2 go pour 64 bit
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f
0
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
autant pour moi... enfin avec 2Go tu fais vraiment rien sur Windows 7 (surtout maintenant avec les logiciels qu'on a), tout le monde le dira, pour en tirer profit de cet OS c'est 3Go minimum et 4Go si possible pour la version 64bits
0
Utilisateur anonyme
 
j'ai jamais dit le contraire mais ça reste que tu peux rouler windows 7 sur 2 go. Il y a une différence entre minimum requis pour l'installation de windows 7 et minimum requis pour certains logiciels.
0
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
oui j'ai bien dit que je me suis trompé^^
0
gibierpamp Messages postés 84 Statut Membre 4
 
Ok merci 1.000G aussi l'autre disque dur merci bcp à vous.
0