Comment désactiver la carte son intégrée [PC]
Laina03
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Laina03 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Laina03 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une carte son Xonar...PCI-E et avant de l'installer, j'aimerai quelques conseils pour désactiver ma carte son intégrée à la carte mère.
Voici ce que j'ai dans la partie " Integrated Peripherals " du BIOS (1985-2005) :
USB Controller [Enabled]
USB Device [Enabled]
Onboard LAN Controller [Enabled]
LAN Option ROM [Disabled]
HD Audio Controller [Enabled]
> On-Chip ATA Devices [Press Enter]
>I/O Devices [Press Enter]
Et dans le "Gestionnaire de Périphériques" :
>Controleurs audio, vidéo et jeu
- Périphérique High Definition Audio
- Realtek High Definition Audio
Voilà, je tiens à preciser que je n'ai pas encore installer la nouvelle carte son.
Si quelqu'un pouvait me dire la marche à suivre pour désinstaller ma carte son intégrée se serai vraiment sympa...j'attends vos réponses.
Je viens de faire l'acquisition d'une carte son Xonar...PCI-E et avant de l'installer, j'aimerai quelques conseils pour désactiver ma carte son intégrée à la carte mère.
Voici ce que j'ai dans la partie " Integrated Peripherals " du BIOS (1985-2005) :
USB Controller [Enabled]
USB Device [Enabled]
Onboard LAN Controller [Enabled]
LAN Option ROM [Disabled]
HD Audio Controller [Enabled]
> On-Chip ATA Devices [Press Enter]
>I/O Devices [Press Enter]
Et dans le "Gestionnaire de Périphériques" :
>Controleurs audio, vidéo et jeu
- Périphérique High Definition Audio
- Realtek High Definition Audio
Voilà, je tiens à preciser que je n'ai pas encore installer la nouvelle carte son.
Si quelqu'un pouvait me dire la marche à suivre pour désinstaller ma carte son intégrée se serai vraiment sympa...j'attends vos réponses.
A voir également:
- Desactiver carte son windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
1) BIOS désactiver ? pouvez vous être plus précis ? ( HD Audio Controller [Enabled] ou faire une autre manipulation pour désactiver totalement le BIOS ?)
2) Clic droit je désinstalle les deux ( ça c'est OK )
3)J'ai bien un fichier Realtec Audio dans installations/désinstallations des programmes.
4)5)6)7) Pas de problème pour les points suivants.
2) Clic droit je désinstalle les deux ( ça c'est OK )
3)J'ai bien un fichier Realtec Audio dans installations/désinstallations des programmes.
4)5)6)7) Pas de problème pour les points suivants.
madmyke
Messages postés
53100
Modérateur
Dernière intervention
12 241
1) enabled, passer su Disabled puis sortir du bios en sauvant le changement (généralement F10)
Merci pour ton aide madmyke, simple et efficace.
Salut ThEBiShOp, j'espère que tu vas bien, si j'ai décidé de désinstaller la carte son integree c'est pour èviter tout problème...il y a t-il une manipulation à faire pour la mettre par defaut ou ca se fera automatiquement ?
Salut ThEBiShOp, j'espère que tu vas bien, si j'ai décidé de désinstaller la carte son integree c'est pour èviter tout problème...il y a t-il une manipulation à faire pour la mettre par defaut ou ca se fera automatiquement ?
Salut madmyke, tout d'abord merci pour ton aide :)
Il n'y a que ça à faire ? rien à faire dans le Gestionnaire de périphériques ? pas de driver à désinstaller ?
Désoler pour toute ces questions mais je ne suis pas très bon en informatique...encore merci pour ton aide.
Que signifie bav ?
Il n'y a que ça à faire ? rien à faire dans le Gestionnaire de périphériques ? pas de driver à désinstaller ?
Désoler pour toute ces questions mais je ne suis pas très bon en informatique...encore merci pour ton aide.
Que signifie bav ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a forcément les pilotes au niveaux de l'OS.
Le mieux est donc d'aller
1) bios désactiver
2) dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller les deux que vous voyez.
3) Vérifier dans installations/désintallations des programmes si il y a des programmes Realtec AUDIO, si oui les enlever également.
4) redémarrer
5) faire un nettoyage registry avec CCleaner (valeur par défaut)
6) redémarrer
7) installer votre nouvelle carte en suivant les instructions du manuel.
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Le mieux est donc d'aller
1) bios désactiver
2) dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller les deux que vous voyez.
3) Vérifier dans installations/désintallations des programmes si il y a des programmes Realtec AUDIO, si oui les enlever également.
4) redémarrer
5) faire un nettoyage registry avec CCleaner (valeur par défaut)
6) redémarrer
7) installer votre nouvelle carte en suivant les instructions du manuel.
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Salut,
je ne suis pas persuadé que tu sois obligé de désactivé la carte intégrée, une fois la nouvelle carte installé et réglée en périphérique son par défaut ça devrait rouler.
En tout cas pour une carte son externe on peut procéder comme ça, après une carte interne peut être pas... mais j'en serai étonné.
je ne suis pas persuadé que tu sois obligé de désactivé la carte intégrée, une fois la nouvelle carte installé et réglée en périphérique son par défaut ça devrait rouler.
En tout cas pour une carte son externe on peut procéder comme ça, après une carte interne peut être pas... mais j'en serai étonné.