Vista - Ordinateur neuf - Bluescreen

Muriels72 Messages postés 5 Statut Membre -  
 GOMOTO -
Le problème concerne un HP Pavilion media center TV m7733.fr. neuf (reçu le 20/03/2007) livré avec Vista Home premium.
Je l'ai installé avec une configuration minimale (écran, souris, clavier).
J'ai suivi la procédure de démarrage.
J'ai voulu installer mon modem (USB - Sagem F800, fourni par cegetel). J'ai donc lancé le kit d'installation sans souci. J'ai branché mon modem sur un port USB et obtenu un écran bleu et redémarrage du PC. J'ai donc déconnecté le modem et désinstallé le kit cegetel. De nouveau l'écran bleu et le redémarrage.
J'ai démarré en mode sans échec et suivi les indications.
Je n'ai pas pu faire de restauration car je n'avais pas de point de
restauration. J'ai essayé de rétablir la dernière configuration logicielle satisfaisante, mais celà n'a pas réglé le problème non plus. J'ai fini par entreprendre une réinstallation de l'image usine par le biais de Recovery Manager.
Tout s'est bien passé jusqu'à la configuration de Windows :
- choix de la langue : OK
- licence : OK
- création du compte administrateur : OK
- choix des paramètres de protection recommandés : OK
- date et heure : OK
Windows vérifie alors les performances, le logo s'affiche, on m'invite à m'identifier. L'écran "Bienvenue" puis "Préparation de votre bureau" apparaît. Et là, de nouveau l'écran bleu.
Si je redémarre normalement, nouveau plantage.
Si je démarre en mode sans échec, j'obtiens un message disant " Windows a récupéré un arrêt non planifié"
Détails :
- Signature du problème : BlueScreen
- version du système : 6.0.6000.2.0.0.768.3
- Identificateurs de paramètres régionaux : 1036
Informations supplémentaires :
- BCCode : 124
- BCP1 : 00000000
- BCP2 : 846F5A30
- BCP3 : B2000000
- BCP4 : 00000175
- OS Version : 6_0_6000
- Service pack : 0_0
- Product : 768-1

J'ai contacté l'assistance HP par mail (je travaille malheureusement aux heures où la hotline est ouverte) et j'attends désespéremment une réponse.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

13 réponses

aladwan Messages postés 3 Statut Membre 2

Bonjour Muriels72,
j'ai le même problème sur mon PC Packard Bell vista. ( windows a récupéré d'un arrêt non planifié Bluescreen )
je voudrais savoir si vous avez reglé le problème et comment ?
Merci
2
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

apparement tu n'as pas gravé la sauvegarde sur dvd mais si c'est le cas très bien, sinon, grave la sauvegarde puis télécharge une application qui supprimera la partition voir et se serait un plus, formatera la partition plusieurs fois, enfin utiliser votre dvd de sauvegarde. Normalement tout rentre dans l'ordre.

J'ai eu ce type de problème et en applicant cette solution, tout c'est remis dans l'ordre.

IMPORTANT: Les SAGEM Fast 800 à ma connaissance ne fonctionne pas sous Vista - j'ai eu l'occasion d'installer moi aussi ce modem sous Vista. J'ai acheté la LiveBox, le plus c'est qu'il n'y a besoin d'aucun pilote, aucun programme à installer.
0
Muriels72 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour la réponse. Je vais essayer ça ce week-end, à tête reposée.
Peux-tu juste me préciser une ou deux petites choses :
- puis-je faire la sauvegarde sur DVD en mode sans échec ? (je peux pas démarrer autrement)
- aurais-tu une application à me conseiller pour faire la manip que tu me suggères ?
- peux-tu me détailler un tout petit peu plus le déroulement des opérations ? (je ne voudrais pas abuser de ta patience, mais j'ai peur de faire des bétises...)

Merci d'avance
0

J'ai réussi à faire mes dvd de restauration du système. J'ai lancé la réinstallation et ça plante toujours.
J'ai obtenu un RDV téléphonique avec l'assistance HP pour mercredi après-midi... on verra bien
0

Pas de chance, je pose mon après-midi pour être appelée par HP et comme par hasard, on a pas eu d'électricité de l'après-midi !
Je leur ai relancé un message pour avoir un autre RDV, donc toujours affaire à suivre
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

quel est le modèle de ton PC Packard Bell?
0

Bonjour,
Le PC est Packard Bell EASYNOTE MB65-P-059W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est quoi le BCC code?
0

c'est quoi le BBC code
0

Quand tu as le message "windows a récupéré d'un arrêt non planifié", regardes plus bas et tu verras une ligne BCCcode.
0
aladwan

Ok blondin 777
J'attend que le problème se produit pour que je trouve le BCC Code
0

Ca marche.

A bientôt alors;-))
0
aladwan

Bonjour blondin 777
Le problème est survenu aujourd'hui mais il n'y avait pas BBC Code dans le message
deuxièmement , si vous savez comment regler le problème , expliquez moi SVP car le Code que vous m'avez demandé ne change pas à mon avis dans les étapes à suivre.
j'attend votre réponse
Merci
0

Ben si, justement, ce qui est marqué sur cet écran est trés important et permet, la plupart du temps de determiner si le pb est logiciel ou materiel.

et puis je n'ai pas l'habitude de demander des choses qui ne servent à rien pour résoudre le pb...

Alors dis moi tout ce qui est marqué sur l'écran bleu stp.
0
baktara

bonjour

moi aussi je rencontre ce problème dans mon ordinateur packard bell viseo 170s. Quand je fais rechercher le problème il me dit :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: c2
BCP1: 00000050
BCP2: FDD90000
BCP3: 0007DD90
BCP4: 7FC00000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini122508-01.dmp
C:\Users\zerouk\AppData\Local\Temp\WER-62806-0.sysdata.xml
C:\Users\zerouk\AppData\Local\Temp\WERA1BA.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement

si quelqu'un a une idée de ce que je doit faire, je le remercie par avance.
0
GOMOTO

Bonjour

moi aussi je rencontre ce problème dans mon ordinateur windows vista Edition Familiale Premium. Quand je fais rechercher le problème il me dit :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: 00000050
BCP2: 80678E65
BCP3: 977716B4
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini041209-07.dmp
C:\Users\zerouk\AppData\Local\Temp\WER-69311-0.sysdata.xml
C:\Users\zerouk\AppData\Local\Temp\WERB9DC.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement
Parce que je l'ai installé pilote de mon sony handycam DCR-DVD405 après à chaque fois je mets un DVD, CD
l'ordinat est arrêté et redemarré, je n'arrive jamais completement en faisant "demarrer, arrêter
MERCI D'AVANCE
0

J'ai réglé mon problème mais j'ai oublié de revenir le signaler ici...

En fait, j'ai fini par avoir la hotline et comme mon ordi était neuf, il me l'ont remplacé. Depuis j'ai eu d'autres soucis mais celui du bluescreen est résolu.
0