Comment monter un réseau de 20 PC

iyanola -  
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Dans le cadre de l'ouverture dun cybercafé, j'aurais besoin de petites explcations pour le montage de mon réseau.
Il sera constitué de 20 machines + 1 serveur et l'accès se fera par deux lignes adsl (une seule me semblant pas adaptée pour autant de machines).
Donc j'aurais deux box et je pensais acheter un routeur mais comment brancher tout ça ? :)
J'imagine que j'aurais besoin de cables droit ?
Puis je mettre n'importe quelle plage d'adresses Ip sur le serveur dhcp ?
Dernière question, ce réseau constitué pour accèder au net sera t'il opérationnel pour jouer en mode fermé ?
Merci pour vos lumières
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
la plage dhcp doit etre compatible avec les adresses réseau local des routeurs.
si tu veux répartir le traffic sur 2 routeurs , fais le en adaptant la passerelle par défaut des machines: la moitié sur un routeur et la moitié sur l'autre .
par contre au niveau dhcp , suivant le serveur ça ne sera peut-etre pas facile à configurer , il faudra surement passer par des maps statiques:
telle adresse mac >> tels paramètres dhcp.
comme adresse ip, tu peux mettre n'importe quel réseau privé 10.X.X.X
172.16.X.X à 172.31.X.X et 192.168.X.X mais le même réseau sur toutes les machines.
0