Scénarios sous Excel

Fermé
YannMORIZUR Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 27 juin 2013 à 12:28
YannMORIZUR Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 21:40
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour résoudre un "blocage" face à excel.

Dans mon activité, je dois vérifier une installation électrique.

Sur cette installation électrique, j'ai plusieurs récepteurs, chacun possédant une puissance. Exemple :
- Récepteur 1 = 2500 kW
- Récepteur 3 = 4500 kW
- Récepteur 2 = 2450 kW
- Récepteur 4 = 8540 kW
....etc

Par contre mon alimentation générale possède une certaine limite 9500 kW.

L'objectif ici est que Excel me dise : "Voila si tu ne veux pas dépasser 9500 kW, tu peux utiliser le récepteur 1+ Récepteur 3 OU ALORS récepteur 4 + Récepteur 2,...."

Je souhaite qu'il me définisse les différentes combinaisons pour ne pas dépasser une valeur cible qui est de 9500 kW.

Je vous remercie pour votre aide.

Yann MORIZUR
A voir également:

21 réponses

YannMORIZUR Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 21:40
Bonsoir Éric,

A l habitude, je travaille avec des sociétés pour résoudre certaines de mes questions.
Je ne vais que très rarement sur les forums, a hauteur d une fois par an.

Je n ai pas pris le temps d envoyer un message a la personne....certains forums datent de 2007...je pense que les personnes ont fait du chemin depuis.

Quand j ai traite ce sujet, c était dans l urgence et je ne pouvais pas prendre 2h a remercier de manière manuscrite tout le monde.

Je suis donc navre de n avoir pu remercier le "Proprietaire de ce fichier excel" que j ai trouve sur internet....et navre aussi de vous avoir froissé.

Salutations.
0