Scénarios sous Excel
YannMORIZUR
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
YannMORIZUR Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YannMORIZUR Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour résoudre un "blocage" face à excel.
Dans mon activité, je dois vérifier une installation électrique.
Sur cette installation électrique, j'ai plusieurs récepteurs, chacun possédant une puissance. Exemple :
- Récepteur 1 = 2500 kW
- Récepteur 3 = 4500 kW
- Récepteur 2 = 2450 kW
- Récepteur 4 = 8540 kW
....etc
Par contre mon alimentation générale possède une certaine limite 9500 kW.
L'objectif ici est que Excel me dise : "Voila si tu ne veux pas dépasser 9500 kW, tu peux utiliser le récepteur 1+ Récepteur 3 OU ALORS récepteur 4 + Récepteur 2,...."
Je souhaite qu'il me définisse les différentes combinaisons pour ne pas dépasser une valeur cible qui est de 9500 kW.
Je vous remercie pour votre aide.
Yann MORIZUR
Je vous sollicite pour résoudre un "blocage" face à excel.
Dans mon activité, je dois vérifier une installation électrique.
Sur cette installation électrique, j'ai plusieurs récepteurs, chacun possédant une puissance. Exemple :
- Récepteur 1 = 2500 kW
- Récepteur 3 = 4500 kW
- Récepteur 2 = 2450 kW
- Récepteur 4 = 8540 kW
....etc
Par contre mon alimentation générale possède une certaine limite 9500 kW.
L'objectif ici est que Excel me dise : "Voila si tu ne veux pas dépasser 9500 kW, tu peux utiliser le récepteur 1+ Récepteur 3 OU ALORS récepteur 4 + Récepteur 2,...."
Je souhaite qu'il me définisse les différentes combinaisons pour ne pas dépasser une valeur cible qui est de 9500 kW.
Je vous remercie pour votre aide.
Yann MORIZUR
A voir également:
- Scénarios sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
21 réponses
Bonsoir Éric,
A l habitude, je travaille avec des sociétés pour résoudre certaines de mes questions.
Je ne vais que très rarement sur les forums, a hauteur d une fois par an.
Je n ai pas pris le temps d envoyer un message a la personne....certains forums datent de 2007...je pense que les personnes ont fait du chemin depuis.
Quand j ai traite ce sujet, c était dans l urgence et je ne pouvais pas prendre 2h a remercier de manière manuscrite tout le monde.
Je suis donc navre de n avoir pu remercier le "Proprietaire de ce fichier excel" que j ai trouve sur internet....et navre aussi de vous avoir froissé.
Salutations.
A l habitude, je travaille avec des sociétés pour résoudre certaines de mes questions.
Je ne vais que très rarement sur les forums, a hauteur d une fois par an.
Je n ai pas pris le temps d envoyer un message a la personne....certains forums datent de 2007...je pense que les personnes ont fait du chemin depuis.
Quand j ai traite ce sujet, c était dans l urgence et je ne pouvais pas prendre 2h a remercier de manière manuscrite tout le monde.
Je suis donc navre de n avoir pu remercier le "Proprietaire de ce fichier excel" que j ai trouve sur internet....et navre aussi de vous avoir froissé.
Salutations.