Problème de démarrage windows XP

Fermé
marie95640 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 01:27
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2013 à 17:40
Bonjour,



Tout d'abord bonjour et merci à tous ceux qui aident les novices comme moi perdu dans les clics en tout genre.

Exposition de mon problème :
Ordinateur acer aspire SA80 sous windows XP pro.
Au démarrage affiche sur un écran noir que le fichier /WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM est manquant ou endommagé.
Bon alors mode sans echec ne démarre pas non plus. Qu'à cela ne tienne je vais réinstaller avec Alt+F10... Ah ben non plus! CD de réinstallation... Comment dire c'est l'ordi du boulot donc perdu on ne sait où???
Et la que faire? Passer par le menu BIOS mais j'ai peur de faire pire que ce qu'il y a déjà!
Donc avant de faire n'importe quoi ben un coup de main des génies me serait fort profitable!

Merci d'avance à qui je vais casser les pieds
A voir également:

8 réponses

marie95640 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 3
Modifié par marie95640 le 27/06/2013 à 09:42
Bonjour et merci poupougne13!

Ben je vais faire çà ou alors si quelqu'un sait où et comment en télécharger un ce serait extra!

Et petit message perso à ces messieux de crocroft : "POURQUOI VOUS LAISSEZ PAS XP EN TELECHARGEMENT? HEIN? ON LA PAYE LA P***** DE LICENCE! NON??"

Voila, fallait que je me lache désolé mais c'est pas la première fois que je me prend la tête avec ce genre de chose pour des ordi d'autre personnes et le miens donc voila
Ca fait du bien!

Merci à tous!
2
marie95640 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 3
27 juin 2013 à 10:14
Mais oui çà me met en rage surtout qu'ils disent ben acheter une nouvelle licence pour mettre Vista... Ouaich bof ! Ou autre mais çà va pas sur les vieux ordi et çà plante après!
Non mais est ce que je repaye ma voiture quand je met l'ordinateur de bord à zéro parce que j'ai un problème? Non!
C'est juste forcer les gens à l'achat! Autant acheter un nouvel ordi alors qu'il faut recycler(oui c'est mon côté écolo!). Ils sont vraiment pas pour le respect de la nature ceux là! Ni le respect des consommateurs d'ailleurs!

Cà y est j'ai vidé mon sac çà aide! Encore désolé pour le coup de gueule mais 4h de suite à chercher sans trouver alors qu'il suffirait qu'ils mettent un simple lien de téléchargement c'est à devenir chèvre!
1
Moi qui pensait, que d'être déjà en possession d'une licence windows permettait de ne pas payer une autre licence :)))

business is business ;)

ça n'arrange rien mais c'est vrai que cela soulage de vidé son sac ;)

à+
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
27 juin 2013 à 07:43
Bonjour...

Il te faudrait trouver un cd d'installation d'XP Pro, n'importe lequel, et faire une "réparation" du système en bootant dessus au démarrage...trouve le cd, ensuite, je te dirai....

Cdt,
@+

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
27 juin 2013 à 08:11
Bonjour
Sans CD tu ne peut rien faire dans un tel cas ! et remettre le paramètres par défaut (Load Setup Default) dans le bios ne changera rien je pense .
Mais tu peut toujours essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie95640 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 3
Modifié par marie95640 le 27/06/2013 à 09:31
Bonjour, déjà merci de répondre aussi rapidement et oui CD introuvable! Saint Graal de ceux sous XP!

Donc étant donné que ce CD est aux abonnés absents, est ce que je peux (on ne se moque pas ce n'est qu'une question) branché le disc dur de cet acer sur mon ordi perso afin d'accéder à acer empowering (pas sur de l'orthographe du bidule).

Et à ce moment la recréer ce fameux CD sésam? Ou c'est débile mon idée et çà marchera pas?

Merci d'avance

Edit: surtout que je veux vraiment remettre le bon XP pro pour être sur qu'il n'y est aucun bug. Sachant qu c'est un ordi que les enfants de mon travail utilisent donc moins de bug plus simple! Et par la même occas leur mettre une session limitée pour éviter qu'ils téléchargent un peu n'importe quoi. Vaste chantier donc!
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
27 juin 2013 à 09:24
;)...ça ne fonctionnera pas....
Si tu as une boutique informatique vers chez toi, demande-leur...ils peuvent te le prêter ou t'en graver un....
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2013 à 09:47
Et petit message perso à ces messieux de crocroft : "POURQUOI VOUS LAISSEZ PAS XP EN TELECHARGEMENT? HEIN? ON LA PAYE LA P***** DE LICENCE! NON??"
Je suis complètement d'accord surtout que, ils ne vont plus (à moins que cela ne soit déjà fait) faire de mises à jour hors que la licence ont l'a bien payé. Cela devrait même devenir en libre accès ;)))
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
27 juin 2013 à 13:41
Tu peut essayer de télécharger XP officiel si tu as une clé de licence sur ce pc.
0