Pb clavier unix HPUX
kobez
-
ytreza -
ytreza -
Bonjour,
mon système est une machine en unix HP UX 10.20.
mon clavier est un HP A2840-60205,
dans Kbdlang = PS2 din French
Mon problème :
- en utilisateur normal, certaines touches ne fonctionnent pas correctement : le Backspace marque ^H, le # ne s'affiche pas, la touche entrée du pavet numérique ne fonctionne pas...
- par contre sous root, le backspace est ok.
- lorsque je suis en root en dehors de l'environement HP UX ( en no windows), le tiret (-) s'affiche comme un tilde ou tréma ~~.
quelqu'un as-t-il une idée pour remmettre le touches en fonctionnement normal ?
merci
mon système est une machine en unix HP UX 10.20.
mon clavier est un HP A2840-60205,
dans Kbdlang = PS2 din French
Mon problème :
- en utilisateur normal, certaines touches ne fonctionnent pas correctement : le Backspace marque ^H, le # ne s'affiche pas, la touche entrée du pavet numérique ne fonctionne pas...
- par contre sous root, le backspace est ok.
- lorsque je suis en root en dehors de l'environement HP UX ( en no windows), le tiret (-) s'affiche comme un tilde ou tréma ~~.
quelqu'un as-t-il une idée pour remmettre le touches en fonctionnement normal ?
merci
A voir également:
- Pb clavier unix HPUX
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
2 réponses
Hello,
Je n'ai pas la solution pour votre pb mais des pistes. Il faut chercher du coté des stty erase et autres, donc ça inclus de regarder dans /etc/profile, le .profile de l'utilisateur et de root pour voir les différences. Idem jeter un oeil à la variable TERM mais je pense que ça ne doit pas être la seule concernée ...
Cdt,
Jean-Pierre Zuate
Je n'ai pas la solution pour votre pb mais des pistes. Il faut chercher du coté des stty erase et autres, donc ça inclus de regarder dans /etc/profile, le .profile de l'utilisateur et de root pour voir les différences. Idem jeter un oeil à la variable TERM mais je pense que ça ne doit pas être la seule concernée ...
Cdt,
Jean-Pierre Zuate