Mémoire Ram et matériel pour montage vidéo
Roshiras
Messages postés
251
Statut
Membre
-
mountakha biaye Messages postés 12 Statut Membre -
mountakha biaye Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un pc fixe.
Voici mon matériel :
Nom de la carte mère : Gigabyte GA-EG41MF-US2H
Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Ram : 4 barette DDR2 de 1Go mais seulement 2Go disponible (je ne sais pas pourquoi et c'est ma première question)
Carte Graphique : Radeon HD5450 Saphire 1GB DDR3
1 : Pourquoi ai-je seulement 2Go de ram disponible alors que j'ai 4 barette de 1Gà ?
2 : Puis-je faire du montage vidéo avec cette configuration ?
Merci à tous :)
je possède un pc fixe.
Voici mon matériel :
Nom de la carte mère : Gigabyte GA-EG41MF-US2H
Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Ram : 4 barette DDR2 de 1Go mais seulement 2Go disponible (je ne sais pas pourquoi et c'est ma première question)
Carte Graphique : Radeon HD5450 Saphire 1GB DDR3
1 : Pourquoi ai-je seulement 2Go de ram disponible alors que j'ai 4 barette de 1Gà ?
2 : Puis-je faire du montage vidéo avec cette configuration ?
Merci à tous :)
A voir également:
- Mémoire Ram et matériel pour montage vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
15 réponses
Avec un processeur datant de 2009 destiné à la bureautique et 2 Go de ram, je doute un peu en voyant les configs actuelles destinées au montage video.
Bonjour,
Le CPU doit bien avoir 5 ans, pour de la bureautique oui pour le reste à voir.
Tu viens d'ajouter ces 2 barrettes de RAM qui ne sont pas reconnues ?
Quel est ton OS ? 32 ou 64 bits ?
A+
Le CPU doit bien avoir 5 ans, pour de la bureautique oui pour le reste à voir.
Tu viens d'ajouter ces 2 barrettes de RAM qui ne sont pas reconnues ?
Quel est ton OS ? 32 ou 64 bits ?
A+
J'avais 2 batterette de 512 avant que j'ai changer pour en mettre 4 de 1Go ya 1 ans environ mais ca à toujours affiché Ram : 4Go (2Go utilisable)
Windows 7 32bits
Windows 7 32bits
re,
Déjà un OS 32 bits ne peut utiliser plus de 3,1 Go
Ensuite il faut tester, as tu déjà essayé de changer de place les barettes ?
As tu déjà regardé avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
A+
Déjà un OS 32 bits ne peut utiliser plus de 3,1 Go
Ensuite il faut tester, as tu déjà essayé de changer de place les barettes ?
As tu déjà regardé avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai deja essayer de changer de place les barrettes en vain.
Mais ce qui m'interesse c'est de pouvoir faire du montage vidéo sans lag, donc si les 2Go de ram suffisent alors c'est bon.
Mais si il y a autre chose que je dois changer j'aimerais le savoir ^^
processeur, c'est bon ? carte mère, etc c'est bon ce que j'ai ?
Mais ce qui m'interesse c'est de pouvoir faire du montage vidéo sans lag, donc si les 2Go de ram suffisent alors c'est bon.
Mais si il y a autre chose que je dois changer j'aimerais le savoir ^^
processeur, c'est bon ? carte mère, etc c'est bon ce que j'ai ?
Et donc qu'est ce que je dois changer comme matériel ? Quel processeur serait efficace et compatible avec ma carte mère ?
Je connais pas trop l'informatique matériel donc sil vous plait parler moi simplement ou en m'expliquant mdr merci ;)
Ce serait bien qu'on me fasse une liste de ce qu'il y a a changer pour que ce soi à peu pres corecte, je veux pas non plus un pc de gamer ^^
(petite question aussi, qu'elle composant du pc détermine si c'est 32 ou 64 bits ?)
(petite question aussi, qu'elle composant du pc détermine si c'est 32 ou 64 bits ?)
J'aimerais quand même dépenser le moins possible. je n'ai pas encore de bidget mais je pense pouvoir mettre 200 voir 300 euro....
Quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois acheter et son rôle dans l'ordinateur pour que je comprenne ?
Ce serait super :)
Quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois acheter et son rôle dans l'ordinateur pour que je comprenne ?
Ce serait super :)
C'est du montage léger que je veux faire, sans ajout de filtre ou autre, juste caller 2 vidéo hd sur le même plan etc...J'ai un pc portable samsung acheter 300euro et le montage marche avec des vidéo pas hd mais rame avec des hd donc il faut juste un peu mieux... Mais je vais test, si ca se trouve ca ira avec mon pc fixe, je dois réinstaller les logiciels de montage et tester.
Bonjour, je vais finalement acheter une tour toute faite.
Pouvez vous me dire ce que vaut ces PC pour le montage vidéo Hd et pour les gros jeux :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html
(dites moi lesquels pourraient aller svp )
Merci !
Pouvez vous me dire ce que vaut ces PC pour le montage vidéo Hd et pour les gros jeux :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html
(dites moi lesquels pourraient aller svp )
Merci !
Salut à tous !
Je vais bientôt m'y mettre pour la construction du pc.
Beaucoup d'article ne sont plus disponible sur le site.
Pouvez vous me refaire une liste de lien de ce qu'il me faudrait svp ce serait super !
Sachant que je récupère uniquement de mon ancien pc les 2 disque dur sata et le lecteur dvd sata et l'alimentation.
Merci d'avance !
Je vais bientôt m'y mettre pour la construction du pc.
Beaucoup d'article ne sont plus disponible sur le site.
Pouvez vous me refaire une liste de lien de ce qu'il me faudrait svp ce serait super !
Sachant que je récupère uniquement de mon ancien pc les 2 disque dur sata et le lecteur dvd sata et l'alimentation.
Merci d'avance !
En plus de risquer de devoir recommencer son projet pour cause d'écran bleu, ça prendrait des heures à encoder en HD....