Probleme impossible de lancer windows

Fermé
guy-yom - 26 juin 2013 à 20:13
 sedar - 29 juin 2013 à 11:07
Bonjour, j ai un gros problème , j etais en train de tester un " pseudo overclokage " de mon i5 2500k grace a mon bios msi , je l ai monté jusqu a 4,2 ghz et il etait stable , j ai jouer un moment et tout allait bien , j ai fais plusieurs allés retours dans le bios pour sauvegarder les profils et puis il n a plus voulut redémarer . un gros ecran bleu qui me demande de faire une manip en rentrant la commande chkdsk /f . je l ai fais mais il me dit que le lecteur est verouiller , je ne sais plus quoi faire , je suis sous windows 7 64 bit . je ne suis pas sur que la panne provienne de l'overclok car l ordi me dit que c est peut etre un virus ... je ne peux pas lancer windows meme en mode sans echec donc pas d antivirus , a l aide s il vous plait ( désolé j ecris depuis mon telephone )

A voir également:

2 réponses

derma26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 31
27 juin 2013 à 09:51
Salut
Si tu est sur que le probléme vient de ton overclock réinitialise le BIOS.
0
merci pour la reponse . je ne suis pas sur que la panne provienne de l overcklok , mais comme c est ce que je faisais j ai préféré le mentionner , j ai reinitialisé le bios mais cela n a rien changé , j ai tenté une restauration systeme mais rien non plus , j ai essayer de la restauration depuis une image systeme mais cela ne fait rien non plus ( par contre je ne peu pas reformatter les deux disques durs la case a cocher rester grisée ) , j ai rentré l invit de commande " chkdsk /r c: " , mais je n ai pas l impression qu il y ait eu erreur ... depuis quelques jours j avais un espece de rogue sur l ordi sous firefox qui ouvrait une page me disant que mon pc etait lent etc ... j avais beau scanner avec malwarebite et un autre antirogue ( je ne sais plus le nom peut etre roguekiller ou un truc comme ça ) spybot ne trouvant rien non plus , et hier firefox c est carrement mis a planter , du coup pendant mes sceances d overclock j allais sur internet via chrome qui marchait parfaitement ... peut etre cela vient de là , je vais recopier le texte de l ecran bleu windows et je l envois au cas ou vous puissiez m aider ....
0
merci pour la reponse . je ne suis pas sur que la panne provienne de l overcklok , mais comme c est ce que je faisais j ai préféré le mentionner , j ai reinitialisé le bios mais cela n a rien changé , j ai tenté une restauration systeme mais rien non plus , j ai essayer de la restauration depuis une image systeme mais cela ne fait rien non plus ( par contre je ne peu pas reformatter les deux disques durs la case a cocher rester grisée ) , j ai rentré l invit de commande " chkdsk /r c: " , mais je n ai pas l impression qu il y ait eu erreur ... depuis quelques jours j avais un espece de rogue sur l ordi sous firefox qui ouvrait une page me disant que mon pc etait lent etc ... j avais beau scanner avec malwarebite et un autre antirogue ( je ne sais plus le nom peut etre roguekiller ou un truc comme ça ) spybot ne trouvant rien non plus , et hier firefox c est carrement mis a planter , du coup pendant mes sceances d overclock j allais sur internet via chrome qui marchait parfaitement ... peut etre cela vient de là , je vais recopier le texte de l ecran bleu windows et je l envois au cas ou vous puissiez m aider ....
0
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer .

if this is the first time you've seen this stop error screen appears again, follow these steps :

check for viruses on your computer . remove any newly installed hard drives or hard drive controllers . check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
run Chkdsk /f to chek for hard drive corruption , and then restart your computer .

technical information :
*** stop: 0x0000007b (0xfffff880009a97e8, 0xffffffffc0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000 )
0
derma26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 31
29 juin 2013 à 10:33
Je m'y connais un peu en informatique mais pas autant. Moi aussi j'ai tenté un Overclock sur un vieux pc et le BIOS ne veut pas démarrer et je suis sur à 100% que c'est l'origine du probléme. Aprés ca je peut plus trp t'aider dsl.
0
Mon ami , le plus souvent la page BLEU the" bleueu Screem" apparaît l'orsqu'une ya une erreur fatale du systeme ,

-Une défaillance mémoire et de HDD(disue dur)
0