Probleme impossible de lancer windows

guy-yom -  
 sedar -
Bonjour, j ai un gros problème , j etais en train de tester un " pseudo overclokage " de mon i5 2500k grace a mon bios msi , je l ai monté jusqu a 4,2 ghz et il etait stable , j ai jouer un moment et tout allait bien , j ai fais plusieurs allés retours dans le bios pour sauvegarder les profils et puis il n a plus voulut redémarer . un gros ecran bleu qui me demande de faire une manip en rentrant la commande chkdsk /f . je l ai fais mais il me dit que le lecteur est verouiller , je ne sais plus quoi faire , je suis sous windows 7 64 bit . je ne suis pas sur que la panne provienne de l'overclok car l ordi me dit que c est peut etre un virus ... je ne peux pas lancer windows meme en mode sans echec donc pas d antivirus , a l aide s il vous plait ( désolé j ecris depuis mon telephone )

A voir également:

2 réponses

derma26 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Salut
Si tu est sur que le probléme vient de ton overclock réinitialise le BIOS.
0
guy-yom

merci pour la reponse . je ne suis pas sur que la panne provienne de l overcklok , mais comme c est ce que je faisais j ai préféré le mentionner , j ai reinitialisé le bios mais cela n a rien changé , j ai tenté une restauration systeme mais rien non plus , j ai essayer de la restauration depuis une image systeme mais cela ne fait rien non plus ( par contre je ne peu pas reformatter les deux disques durs la case a cocher rester grisée ) , j ai rentré l invit de commande " chkdsk /r c: " , mais je n ai pas l impression qu il y ait eu erreur ... depuis quelques jours j avais un espece de rogue sur l ordi sous firefox qui ouvrait une page me disant que mon pc etait lent etc ... j avais beau scanner avec malwarebite et un autre antirogue ( je ne sais plus le nom peut etre roguekiller ou un truc comme ça ) spybot ne trouvant rien non plus , et hier firefox c est carrement mis a planter , du coup pendant mes sceances d overclock j allais sur internet via chrome qui marchait parfaitement ... peut etre cela vient de là , je vais recopier le texte de l ecran bleu windows et je l envois au cas ou vous puissiez m aider ....
0
guy-yom

merci pour la reponse . je ne suis pas sur que la panne provienne de l overcklok , mais comme c est ce que je faisais j ai préféré le mentionner , j ai reinitialisé le bios mais cela n a rien changé , j ai tenté une restauration systeme mais rien non plus , j ai essayer de la restauration depuis une image systeme mais cela ne fait rien non plus ( par contre je ne peu pas reformatter les deux disques durs la case a cocher rester grisée ) , j ai rentré l invit de commande " chkdsk /r c: " , mais je n ai pas l impression qu il y ait eu erreur ... depuis quelques jours j avais un espece de rogue sur l ordi sous firefox qui ouvrait une page me disant que mon pc etait lent etc ... j avais beau scanner avec malwarebite et un autre antirogue ( je ne sais plus le nom peut etre roguekiller ou un truc comme ça ) spybot ne trouvant rien non plus , et hier firefox c est carrement mis a planter , du coup pendant mes sceances d overclock j allais sur internet via chrome qui marchait parfaitement ... peut etre cela vient de là , je vais recopier le texte de l ecran bleu windows et je l envois au cas ou vous puissiez m aider ....
0
guy-yom

a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer .

if this is the first time you've seen this stop error screen appears again, follow these steps :

check for viruses on your computer . remove any newly installed hard drives or hard drive controllers . check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
run Chkdsk /f to chek for hard drive corruption , and then restart your computer .

technical information :
*** stop: 0x0000007b (0xfffff880009a97e8, 0xffffffffc0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000 )
0
derma26 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Je m'y connais un peu en informatique mais pas autant. Moi aussi j'ai tenté un Overclock sur un vieux pc et le BIOS ne veut pas démarrer et je suis sur à 100% que c'est l'origine du probléme. Aprés ca je peut plus trp t'aider dsl.
0
sedar

Mon ami , le plus souvent la page BLEU the" bleueu Screem" apparaît l'orsqu'une ya une erreur fatale du systeme ,

-Une défaillance mémoire et de HDD(disue dur)
0