Composant PC
Antonin 62
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je compte me créer un nouveau pc pour pouvoir faire tourner bf4, fifa 14 ect..
N'étant pas du tout un pro dans le domaine je suis aller sur topachat.com et apres des heures de recherche, je me suis fais deux configuration je vous les mes en dessous surtout n'hesiter pas a me donner des conseil !
-Processeur AMD FX-8150 Black Edition (3.6 GHz) (169,89€)
-Carte mère Gigabyte GA-990FXA-UD3 (118,99€)
-Ventirad Noctua NH-U12P SE2 (59,80€)
-Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9 (56,90€)
-Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 3, 2 Go (169,90€)
-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To (58,80€)
-Graveur DVD Asus DRW-24B5ST (17,70€)
-Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2, Topachat (6,90€)
-Xigmatek Asgard Window Noir (37,99€)
-Corsair GS800 Edition 2013, 800 W (89,80€)
-Clé USB 8 Go avec UbunTop, le Linux by TopAchat (9,90€)
Le tout 785,57 €
Ma deuxième configuration est aussi faite sur topachat.com :
-Processeur AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz) (178,80€)
-Carte mère MSI 990FXA-GD80 (159,90€)
-Ventirad Noctua NH-U12S (58,89€)
-Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical Tracer, 2x4Go, PC3-14900, CAS 9 (54,90€)
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go (162,90€)
Le tout pour 837,48€ sachant que certains articles sont en soldes
Je me poser aussi la question de savoir si le ventirad et compatible avec le boitier et la carte mere ( y'en a qui parle de probleme avec la ram )
Est ce que je doit rajouter des ventilateurs au boitier ou bien celui fournis et suffisant ?
Merci d'avance !
Je compte me créer un nouveau pc pour pouvoir faire tourner bf4, fifa 14 ect..
N'étant pas du tout un pro dans le domaine je suis aller sur topachat.com et apres des heures de recherche, je me suis fais deux configuration je vous les mes en dessous surtout n'hesiter pas a me donner des conseil !
-Processeur AMD FX-8150 Black Edition (3.6 GHz) (169,89€)
-Carte mère Gigabyte GA-990FXA-UD3 (118,99€)
-Ventirad Noctua NH-U12P SE2 (59,80€)
-Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9 (56,90€)
-Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 3, 2 Go (169,90€)
Le tout 785,57 €
Ma deuxième configuration est aussi faite sur topachat.com :
-Processeur AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz) (178,80€)
-Carte mère MSI 990FXA-GD80 (159,90€)
-Ventirad Noctua NH-U12S (58,89€)
-Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical Tracer, 2x4Go, PC3-14900, CAS 9 (54,90€)
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go (162,90€)
Le tout pour 837,48€ sachant que certains articles sont en soldes
Je me poser aussi la question de savoir si le ventirad et compatible avec le boitier et la carte mere ( y'en a qui parle de probleme avec la ram )
Est ce que je doit rajouter des ventilateurs au boitier ou bien celui fournis et suffisant ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Composant PC
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
Je trouve ta carte mère chère, surtout la 2ème.
Ensuite pour une utilisation essentiellement orientée jeux, je te déconseille de prendre un fx 8, tu devrais plutôt t'orienter vers un i5
Ensuite pour une utilisation essentiellement orientée jeux, je te déconseille de prendre un fx 8, tu devrais plutôt t'orienter vers un i5
Salut
Alors.. La config est ok sauf.. Je dirais... Alim surdimensionnée... 500 watts avec une 7950 OC et un I5 OC les gars donc bon...
Le boitier de la config de patapouf.. Ouais super le boitier qui sert aussi de four... y'a qu'un seul ventilateur en extraction, pas du tout étudié gaming...
Ah et.. les carte-mères à 160€, ça sert strictement à rien de plus...
Alors.. La config est ok sauf.. Je dirais... Alim surdimensionnée... 500 watts avec une 7950 OC et un I5 OC les gars donc bon...
Le boitier de la config de patapouf.. Ouais super le boitier qui sert aussi de four... y'a qu'un seul ventilateur en extraction, pas du tout étudié gaming...
Ah et.. les carte-mères à 160€, ça sert strictement à rien de plus...
Bonjour, le souci avec les ventirad c'est que parfois ils sont un peu encombrants et empiètent sur les slots RAM, il me semble que chez noctua on peu régler la position du ventirad, par contre attention a la taille des dissipateurs thermiques sur la RAM, elles sont parfois assez hautes. Sinon personnellement j'ai à peu de choses près la même config que vous AMD FX-8350 et GTX660 Twin Frozr, avec 2x4Go DDR3 1600MHz. Ton PC tournera bien, les jeux récents passent nickel, après sur le papier le matériel cité est plus puissant qu'une PS4 donc en théorie les jeux devraient bien passer, mais ça c'est la théorie. Le jour où les jeux consoles seront bien optimisés sur PC la ça sera bien, tout le temps qu'ils nous feront des portages en 2-2 sur PC les jeux tourneront moins bien.
Sinon pour le ventirad, j'ai la version boite sur mon proc, si tu n'es pas accroc à la course aux meilleurs perfs et l'overclocking pas besoin, éventuellement pour réduire le bruit...
Sinon pour le ventirad, j'ai la version boite sur mon proc, si tu n'es pas accroc à la course aux meilleurs perfs et l'overclocking pas besoin, éventuellement pour réduire le bruit...
D'accord merci bien et pour le prix tu as eu as peut pres le meme ?
Et pour les ventilateur c'est utile ?
Et pour les ventilateur c'est utile ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait moi ça fait un moment que je l'ai mon PC je rajoute des composants au fur et a mesure, la j'ai changé la carte graphique et l'alim la semaine dernière pour le même prix que toi, sauf pour l'alim, j'ai pris moins gros c'est une corsair 600W, sinon il tourne bien avec le ventilo fourni d'office, je te conseille d'essayer comme ça avec le ventirad fourni, et voir si le proc chauffe, en principe non, je joue a BF3 en Ultra, Bioshock Infinite pareil, ça chauffe pas, en même temps avec 8 coeurs à 4.2GHz en turbo-boost en réglage d'usine il en a sous le pied^^, pas besoin d'optimiser pour l'instant, après tu verras si le bruit te dérange, mais pour moi c'est une dépense optionnelle.
Juste à propos du processeur, si tu veux vraiment un proc qui tienne la route pour la génération de jeux à venir, prends de l'intel i5 ou i7 en Ivy Bridge, mais le prix n'est pas le même je te préviens tout de suite, compte à peu pres le double du prix pour l'équivalent en performances.
Après moi une petite voix me dit que les jeux seront peut-être optimisés AMD vu que les procs de la Xbox One et PS4 sont des AMD Jaguar 8-core... à voir, mais jusqu'à présent Intel ça a toujours été le top en jeux.
Moi j'ai choisi ce modèle: pour le prix, le multi-tache et la retouche photo, sous Photoshop c'est le meilleur processeur selon les benchs.
Juste à propos du processeur, si tu veux vraiment un proc qui tienne la route pour la génération de jeux à venir, prends de l'intel i5 ou i7 en Ivy Bridge, mais le prix n'est pas le même je te préviens tout de suite, compte à peu pres le double du prix pour l'équivalent en performances.
Après moi une petite voix me dit que les jeux seront peut-être optimisés AMD vu que les procs de la Xbox One et PS4 sont des AMD Jaguar 8-core... à voir, mais jusqu'à présent Intel ça a toujours été le top en jeux.
Moi j'ai choisi ce modèle: pour le prix, le multi-tache et la retouche photo, sous Photoshop c'est le meilleur processeur selon les benchs.
Comme le dit the bishop, tu peux commencer à t'orienter vers un I5/i7 à ce prix là...
Sinon la deuxième config est bien sauf le carte graphique qu'il faut revoir à la hausse pour BF4 (7870 MINIMUM). je recommande une 7970GE
Ensuite l'alim est surdimensionnée. une 620W suffira sauf si tu planifie de faire de l'OC mais bon... c'est pas avec un 80 bronze que tu fera ça...
pour le HDD prends plutot du WD. j'ai moins de retour dessus.
Le ventirad est bien calibré =) pas de souci. pense juste à la hauteur de la ram (la plus haute qui passe est la Gskill ripjaws X)
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
Sinon la deuxième config est bien sauf le carte graphique qu'il faut revoir à la hausse pour BF4 (7870 MINIMUM). je recommande une 7970GE
Ensuite l'alim est surdimensionnée. une 620W suffira sauf si tu planifie de faire de l'OC mais bon... c'est pas avec un 80 bronze que tu fera ça...
pour le HDD prends plutot du WD. j'ai moins de retour dessus.
Le ventirad est bien calibré =) pas de souci. pense juste à la hauteur de la ram (la plus haute qui passe est la Gskill ripjaws X)
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
Déja pour le processeur pour moi ça sera un FX-8350 il est est quand même bien plus performant que la version 8150 pour 10€ d'écart... autant se faire plaisir. Après la carte mère est un peu chère comme le disait thebishop, la mienne c'est une 970A-G46 je l'avais pas eu trop cher je ne me souviens plus combien mais pas plus de 100€ c'est sur. L'alimentation est un peu lourde pour la config, à moins de se tourner vers le crossfire/sli ça te servira pas à grand chose 800W. Les cartes graphiques se valent sur les benchs qu'on peut trouver, après tout dépend ce que tu préfère: soit le système Physix de nVIDIA ou le zero-core-power d'AMD qui ne consomme rien pendant la veille. à toi de voir, ce sont toutes les deux de bons modèles à un prix raisonnable, la 7970 citée plus tôt est vraiment plus chère... Autant prendre une moyenne gamme et puis la changer quand les nouvelles générations de cartes arriveront, si tu veux faire du hardcore gaming.
Merci beaucoup tout le monde je vais réétudier sa ! et si j'ai des questions je vous referais signe ! Merci beaucoup !
Voici une nouvelle configuration que j'ai faite grace a vos conseille, quand penser vous ?
-Processeur AMD FX-8350 Black Edition (4.0 Ghz) 178.80 €
-Carte mère MSI 990FXA-GD80 159.90 €
-Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical Tracer, 2x4Go, PC3-14900, CAS 9 54.90 €
-Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC with Boost, 3 Go 299.90 €
-Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To 59.60 €
-Graveur DVD Asus DRW-24B5ST 17.70 €
-Xigmatek Asgard Window Noir 37.99 €
-Fortron Raider, 650W 64.89 €
-Processeur AMD FX-8350 Black Edition (4.0 Ghz) 178.80 €
-Carte mère MSI 990FXA-GD80 159.90 €
-Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical Tracer, 2x4Go, PC3-14900, CAS 9 54.90 €
-Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC with Boost, 3 Go 299.90 €
-Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To 59.60 €
-Graveur DVD Asus DRW-24B5ST 17.70 €
-Xigmatek Asgard Window Noir 37.99 €
-Fortron Raider, 650W 64.89 €
Salut sinon moi j'ai vue sa avec les dernier cpu intel
Un SSD est plutôt un confort
Si tu veux dépenser de l'argent, prends un SSD.
Ca permet de démarrer ton OS plus rapidement qu'un HDD , comme le dit xxplosive .
Après , pour moi, c'est totalement inutile , environ 10-20 secondes de moins pour démarrer l'OS , pour 100€ , c'est de l'argent qui passe par la fenêtre..
Si tu veux dépenser de l'argent, prends un SSD.
Ca permet de démarrer ton OS plus rapidement qu'un HDD , comme le dit xxplosive .
Après , pour moi, c'est totalement inutile , environ 10-20 secondes de moins pour démarrer l'OS , pour 100€ , c'est de l'argent qui passe par la fenêtre..
En plus, les processeurs intel chauffent moins, consomment moins, ça augmente du coup la longévité de ton matériel.
toutefois ils ne sont pas plus puissants en général.
Par contre niveau chauffe... c'est pareil suit au ait que intel ne soude plus le heatsink...
pour la conso. en effet les I5 pompent moins.
Personnellement j'ai un 8350BE, il n'est pas essouflé pour le moment. à voir avec BF4
Niveau budget, en ajustant un peu, notamment au niveau de la CM, alim, on rééquilibre le budget.
Je vois pas l'intérêt non plus de prendre leur linux, si tu veux vraiment mettre un linux, télécharge ubuntu par exemple (ou n'importe quelle autre distrib), mais payer pour un truc dont on ne sait rien, bof.