Réglage de la date et heure du PC bureau

Résolu
CHAIKE Ali Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chaike ali -
Bonjour,
Je vous prie de me faire savoir comment régler la date et l'heure de notre ordinateur de bureau une fois pour toutes. Chaque fois que j'allume l'ordinateur il revient toujours à la date de 07/11/2007 00h01mn. Je ne connais pas le mot de passe du compte administrateur de notre ordinateur et donc impossible de régler cette date.Ce qui est très génant, car, plusieurs logiciels créés postérieurement à cette date ne fonctionnent pas.
Vous serez très aimable de me renseigner sur la procédure.
Merci

A voir également:

4 réponses

NiicoDu42 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Si elle se remet a zéro, c'est qu'il faut que tu change la pile de ta carte mère (Petite pile de montre). Elle permet de faire tourner l'heure sans que le PC soit sous tension.
6
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Oui il faut commencer par changer la pile, mais pour une pile de montre c'est un peu gros 2 cm de diamètre ?

si tu t'en sent capable, il faut débrancher l'unité centrale et la laisser se décharger de son électricité statique, c'est mieux.
ensuite ouvrir l'unité, repérer la pile qui est bien visible, l'ôter avec un petit tournevis en faisant levier sur la languette qui la tient en place et la remplacer par une pile CR2032

ATTENTION DE ME PA TOUCHER AUX COMPOSANT AVEC LE TOURNEVIS

refermer et remettre en place l'unité, redémarrer l'ordi et reprogrammer l'heure
3
chaike Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je crois que j'ai été clair, ma demande d'aide concernait un problème de date et heure de notre ordinateur de bureau PC.
Vous avez bien voulu m'indiquer que c'était un problème de remplacement de pile.Mais je voulais une précision . J'ai demandé si la pile était standard ou faut il une pile spéciale à la marque ou encore voltage de l'ordinateur. Voilà.
Je vous remercie de votre aide
2
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

le plus simple : tu l'enlèves et tu vas avec au magasin.
Pas sûr que ça méritait une question supplémentaire...
eric
0
chaike ali

MERCI pour cette réflexion
Je ne suis pas le propriétaire du micro.Je ne peux m'amuser à démonter le capot du PC, il ne m'appartient pas. Je voulais tout simplement connaitre les caractéristiques de la pile, l'acheter et la proposer au technicien de notre service pour pourvoir à son remplacement

Merci quand même
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

je te l'ai donné dans mon post
pile CR2032
0
chaike ali

Bonsoir
Merci bien, je vais suivre votre conseil et acheter cette CR2032 . J'espère que le technicient réglera définitivement notre problème

Encore un fois merci
0
NiicoDu42 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pile de montre on se comprend, pile plate quoi ! C'est ultra simple tu peux t'y risquer :-)
1