Fichiers supprimés avant formatage et réinstallation

Fermé
Mathiiilde - 26 juin 2013 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2013 à 11:46
Bonjour,

j'ai eu un gros problème hier suite à plusieurs kernel panics, mon macbook ne reconnaissait plus aucune clé usb ou disque dur, je n'ai donc pas pu faire une nouvelle sauvegarde (j'ai des choses très importantes depuis la dernière que j'ai faite il y a peu, dont notamment des photos) avant de le formater et de le réinstaller...
Je suis vraiment désastrée, ça me rend folle... Si quelqu'un avait la moindre idée de ce que je pourrais tenter pour récupérer mes photos surtout ce serait génial.

Merci d'avance,

Mathilde

2 réponses

Bonjour,

Essaies ça : https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
ça va peut être aider à remettre ta machine sur pieds sans rien perdre.

Sinon, tu as la solution d'extraire le Disque de ton Mac de le faire sauvegarder sur un autre en externe et de tout remettre à zero.

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Pub supprimée par la Modération
0
Merci Theodrey, je vais essayer ça
0
Je viens d'essayer ce que tu m'as dit mais le souci est que le mal est déjà fait...

Il me faudrait un utilitaire qui parvienne à récupérer ce qui a été supprimé hier soir par un formatage + une réinstallation d'OSX. C'est ce qui me pose problème et un logiciel de récupération de fichiers supprimés pourrait sans doute m'aider. La question est : quel logiciel est capable de récupérer des photos/docs supprimés par cette manipulation ?
Merci d'avance de vos réponses.
0
Pour récupérer des fichiers supprimé par un formatage :
http://forum.mac4ever.com/meilleur-programme-pour-recuperer-donnees-apres-formatage-t76172.html


Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Pub supprimée par la Modération
0