Deleter temporary internet files ?

tai278 Messages postés 83 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
bonsoir, : je travaille sous Windows98 et j'utilise Internet Explorer 5. Je remarque que dans le repertoire C\windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\..... il y a des milliers et des milliers de fichiers. Comme c'est "temporary Files", pourrai-je les deleter ? J'ai essaye de deleter quelques uns, mais le systeme prend un temps fou pour le faire. Ma question : a quoi servent-ils ces fichiers ? peut-on deleter tous ces milliers de fichiers ? si oui, quelle est la facon la plus rapide pour le faire ?Merci pour vos renseignements.
A voir également:

5 réponses

Mister BeeGee

Dans Internet Explorer
Faire Outils/Options Internet
dans l'onglet Général choisir Supprimmer les fichiers dans la fenêtre Fichiers Internet tempraires
0
tai278 Messages postés 83 Statut Membre 34

merci pour ta reponse.
0
adel

pour ta question a quoi servent ces fichiers en fait ils sont ds un repertoir temporaire comme c'es indiquer et ca te sert de les reconsulter tres rapidement si parexemple tu veux reconsulter des sites que tu as déja consulter voila pour ta question ensuite pour ce qui est de les supprimer poi je te le conseil cars ca prend enormément de place sur ton disque a moin que tu as 120 Go de disque dur (il vient de sortir il me semble)
pour ce qui de la facon la plus rapide a mon avie elle n'existe pas alors comme moi passionce
A++
0

merci pour ta reponse
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Pour compléter les réponses précédentes (il faut bien que je dise qqc) :
l'ensemble des fichiers évoqués est ce qu'on appelle le "cache" Internet et sa fonction t'est expliquée par Adel.

Pour supprimer, ne passe pas par l'explorateur Windows mais comme te le dit Mister BeeGee : le bouton Supprimer les fichiers temporaires des propriétés Internet.

3 manières pour avoir les propriétés Internet :
-1-Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration
-2-dans IE, Outils/Options Internet
-3-sur le bureau, clic droit sur Internet/Propriétés (à condition que tu aies l'icône d'origine et non pas, un raccourci)

Tu as bien compris que ce cache sert à qqc : gagner en rapidité pour accéder à nouveau aux sites déjà visités et donc, si tu supprimes le cache, tu perds cet avantage !
Au bout de quelque temps, il y a, en fait, intérêt à supprimer car il y a le contenu de pages que tu es allé voir une fois et que tu ne revisiteras plus... donc, tu as intérêt à supprimer le cache... mais il te faudra reconstituer le cache pour tes pages habituelles avant d'y accéder à vitesse optimisée !

Je te disais de passer par le bouton prévu dans les propriétés Internet pour faire le ménage et pas par l'explorateur Windows.
En effet, dans le répertoire c:\Windows\Temporary Internet Files, il y a 2 catégories d'informations : le contenu des pages dont on parlait et aussi, des cookies...
Les cookies sont une autre sorte d'information qu'il est parfois utile de conserver... ou au contraire de supprimer
(les cookies sont rangés dans c:\Windows\Temporary Internet Files et dans c:\Windows\Cookies).
0
Utilisateur anonyme

j'ajouterai que pour vraiment rouler à fond en profitant du cache, mieux vaut revoir les paramètres de celui-ci afin qu'il ne rafraichisse pas une fois par session comme c'est le cas par défaut, car dans ces conditions, le cache ne donne pas toujours le coup de pied dans le train qu'on espère à Internet Explorer. Personnellement j'ai fait le choix de mettre tout rafraichissement sur 'jamais', sachant qu'un simple Ctrl-R suffit à rafraichir la page que _je_ veux rafraichir (i.e. des infos dynamique -ici-même typiquement)
0
tai278 Messages postés 83 Statut Membre 34 > Utilisateur anonyme

merci pour ta reponse
0

merci pour ta reponse
0

merci pour ta reponse
0

merci a Ipl...
0

Merci à toi Tai278 pour tous ces remerciements !

C'est très agréable d'avoir une réponse positive de l'émetteur du message...

Là, peut-être que Jeff va raler un peu pour tous ces posts qui mangent sa place disque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une question pour rebondir sur ce qu'a écrit kinder.surprise...

... une fois par session..., ... une fois par session... comment çà se passe pour ceux qui ne redémarrent "jamais" leur ordinateur (cable, ADSL, etc.) ?
Je demande çà car j'ai cru observer quelquefois des raffraîchissements bien tardifs : dans ce forum, une réponse qui venait avec 1 mois de retard... et qui ne faisait que répéter texto ce qu'il y avait dans les posts précédents ! çà avait fait marrer Bobinours !
Est-ce que ces "raffraîchissements mensuels" seraient dus à cette option "une fois par session" ?
0