Problème de lancement Windows
Djouk
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Djouk Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Djouk Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un grave problème avec le portable de ma môman (c'est un compaq)
Après qu'elle l'a démarré, l'image windows XP se lance, mais l'ordi reste bloqué, comme si le processus de démarrage de windows était incomplet.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais c'est le meme problème.
J'aurais peut-etre une raison, mais elle me semble farfelue : en rentrant dans les paramètres du BIOS, j'ai remarqué que l'horloge était completement déréglée (19h45 au lieu de 14h45). et cela s'est passé le lendemain du changement d'heure ; alors est-ce possible que le changement d'heure fasse planter l'ordi ?
Toujours est-il que me voila avec un ordi inutilisable. J'aimerais donc bien réinstaller windows, mais je dispose de 3CD nommés quickrestore, et lorsque je les mets dans le lecteur CD, il m'explique qu'il va écraser toutes mes données (ce que je ne veux absolument pas !!!!)
J'ai lu dans certains posts qu'il existait un cd d'installation ; est-ce le même que les 3 miens?
Que faire alors pour conserver mes fichiers et réinstaller quand meme windowS?
y-a-t-il une autre procédure ?
alors, help, au secours, please
merci de vos réponses nombreuses, rapides et utiles...,j'espère...
j'ai un grave problème avec le portable de ma môman (c'est un compaq)
Après qu'elle l'a démarré, l'image windows XP se lance, mais l'ordi reste bloqué, comme si le processus de démarrage de windows était incomplet.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais c'est le meme problème.
J'aurais peut-etre une raison, mais elle me semble farfelue : en rentrant dans les paramètres du BIOS, j'ai remarqué que l'horloge était completement déréglée (19h45 au lieu de 14h45). et cela s'est passé le lendemain du changement d'heure ; alors est-ce possible que le changement d'heure fasse planter l'ordi ?
Toujours est-il que me voila avec un ordi inutilisable. J'aimerais donc bien réinstaller windows, mais je dispose de 3CD nommés quickrestore, et lorsque je les mets dans le lecteur CD, il m'explique qu'il va écraser toutes mes données (ce que je ne veux absolument pas !!!!)
J'ai lu dans certains posts qu'il existait un cd d'installation ; est-ce le même que les 3 miens?
Que faire alors pour conserver mes fichiers et réinstaller quand meme windowS?
y-a-t-il une autre procédure ?
alors, help, au secours, please
merci de vos réponses nombreuses, rapides et utiles...,j'espère...
A voir également:
- Problème de lancement Windows
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
bonsoir djouk,
je ne pense pas que se sois le changemnt d'heur qu'il l'ai fait derailler.
je pense plutot a un virus, pour le verifier il faudrait que tu sorte le disk dur et que tu le branche sur un pc de bureau mais entant que disk dur soumis et que tu fasse un scan disk.
de cette facon tu pourra egalement recuperer les donnees que tu veux conserver, pui tu pourra le remonter dans le portable et reinstaller windows.
voila
a+
je ne pense pas que se sois le changemnt d'heur qu'il l'ai fait derailler.
je pense plutot a un virus, pour le verifier il faudrait que tu sorte le disk dur et que tu le branche sur un pc de bureau mais entant que disk dur soumis et que tu fasse un scan disk.
de cette facon tu pourra egalement recuperer les donnees que tu veux conserver, pui tu pourra le remonter dans le portable et reinstaller windows.
voila
a+
salut
l'heure dereglée de ton bios est un peu bizarre tt de meme .....
voila ce que je te propose :
entre au bios , et va a exit
restore default changes (je crois )
autrement dit ton bios va reprendre les parametres qu'il avait lorque t'a achete ton ordi , ca peut etre ca
bonne chance
l'heure dereglée de ton bios est un peu bizarre tt de meme .....
voila ce que je te propose :
entre au bios , et va a exit
restore default changes (je crois )
autrement dit ton bios va reprendre les parametres qu'il avait lorque t'a achete ton ordi , ca peut etre ca
bonne chance
ah oui pas bete.......
je n'avait pas penser a cette manip.
meme si je doute qu'elle soit d'une grande utiliter car un pc fonctione parfaitement bien qu'il soit a l'heur ou non.
et le bios ne peut pas etre pour quelque chose dans le fait que le pc ne passe pas l'interace de chargement puisque se n'est pas son travaille,
si le bios avait un disfonctionnement le pc n'arriverai pas jusqu'a l'interface de chargement et indiquerai un message d'erreur.
ceci dis tu peut toujour essayer sa ne te coute rien.......
je n'avait pas penser a cette manip.
meme si je doute qu'elle soit d'une grande utiliter car un pc fonctione parfaitement bien qu'il soit a l'heur ou non.
et le bios ne peut pas etre pour quelque chose dans le fait que le pc ne passe pas l'interace de chargement puisque se n'est pas son travaille,
si le bios avait un disfonctionnement le pc n'arriverai pas jusqu'a l'interface de chargement et indiquerai un message d'erreur.
ceci dis tu peut toujour essayer sa ne te coute rien.......
Merci pour ces différentes infos
je vais essayer cela la prochaine fois que je rentre chez mes parents
Par contre, pour la solution d'extraire le disque dur, je n'ai jamais fait cela et je ne connais pas la manip. Je dispose d'un portable, est-il possible de brancher le disque dur de l'ordi défaillant sur mon portable, ou faut-il absolument un ordi de bureau?
Pour l'histoire du virus, c'est bizarre tout de même car ma mère n'était pas allé sur internet depuis 3 jours, mais elle a continué de travailler sur son ordi pendant ces 3 jours en éteignant son ordi tous les soirs.
je vais essayer cela la prochaine fois que je rentre chez mes parents
Par contre, pour la solution d'extraire le disque dur, je n'ai jamais fait cela et je ne connais pas la manip. Je dispose d'un portable, est-il possible de brancher le disque dur de l'ordi défaillant sur mon portable, ou faut-il absolument un ordi de bureau?
Pour l'histoire du virus, c'est bizarre tout de même car ma mère n'était pas allé sur internet depuis 3 jours, mais elle a continué de travailler sur son ordi pendant ces 3 jours en éteignant son ordi tous les soirs.
un virus ne se declare pas forcement immediatement.
et pour le disk dur tu c mieux de le mettre sur un pc de bureaux car sinon c'est plus chiant et tous les pc portable ne peuvent pas aqueillir de un 2nd disk dur.
et si toute fois ton pc est encore sous garanti essay de le faire passer en service apre vente.
mais la encore il y a un risque de perdre les donner.
il fo que tu t'arrange avec le sav.
et pour le disk dur tu c mieux de le mettre sur un pc de bureaux car sinon c'est plus chiant et tous les pc portable ne peuvent pas aqueillir de un 2nd disk dur.
et si toute fois ton pc est encore sous garanti essay de le faire passer en service apre vente.
mais la encore il y a un risque de perdre les donner.
il fo que tu t'arrange avec le sav.
Simple question : si je crée une disquette de boot à partir d'un PC, et que je l'insère dans mon ordi recalcitrant, est-ce que cela peut améliorer les choses, et relancer mon ordi?
Bonjour à tous
Voila, j'ai créé ma disquette de démarrage
Que faut-il faire à présent, une fois la disquette insérée?
Voila, j'ai créé ma disquette de démarrage
Que faut-il faire à présent, une fois la disquette insérée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question