Site payant
Fermé
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
-
25 juin 2013 à 23:22
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 26 juin 2013 à 11:52
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 26 juin 2013 à 11:52
A voir également:
- Site payant
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
16 réponses
totodunet
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
199
Modifié par totodunet le 25/06/2013 à 23:47
Modifié par totodunet le 25/06/2013 à 23:47
salut ! il y a beaucoup trop de site, je n'y comprend rien^^
"j'aimerais créer un site avec un espace membre un gratuit et un payant"
"j'ai réussi mon site web grâce à ce site"
tu l'as crée ton site ou pas ? c'est un autre site que tu veux créer ? grâce à quel site ?
Qui ne tente rien n'a rien
"j'aimerais créer un site avec un espace membre un gratuit et un payant"
"j'ai réussi mon site web grâce à ce site"
tu l'as crée ton site ou pas ? c'est un autre site que tu veux créer ? grâce à quel site ?
Qui ne tente rien n'a rien
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
25 juin 2013 à 23:56
25 juin 2013 à 23:56
désolé j'avoue que c'est assez compliqu?
Mon but créer un espace menbre avec option gratuite ou payante au mois
J'ai déjà créer environ 150 page HTML et une css et aussi fais du php pour le contact
(J'ai réussi mon site grâce à ce site ) Forme de remerciement à toutes personne qui m'a aidé
Mon but créer un espace menbre avec option gratuite ou payante au mois
J'ai déjà créer environ 150 page HTML et une css et aussi fais du php pour le contact
(J'ai réussi mon site grâce à ce site ) Forme de remerciement à toutes personne qui m'a aidé
totodunet
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
199
26 juin 2013 à 00:08
26 juin 2013 à 00:08
ok^^ j'y vois plus clair
en fait il faut que tu intègres une base de données utilisateur (MySQL + PHP). On suppose qu'un utilisateur a part défaut "membre gratuit". Lors de son achat par micropaiement par exemple ou autre, le paramètre va changer et se transformer en "premium" par exemple. cela peut se faire manuellement par l'administrateur de la base de donnée ou automatiquement.
Après c'est dans le PHP que ça se passe. Lors de l'authentification de l'utilisateur, on interroge la BDD pour savoir si l'utilisateur est premium ou non. En fonction de cela, les pages PHP seront différentes.
en fait il faut que tu intègres une base de données utilisateur (MySQL + PHP). On suppose qu'un utilisateur a part défaut "membre gratuit". Lors de son achat par micropaiement par exemple ou autre, le paramètre va changer et se transformer en "premium" par exemple. cela peut se faire manuellement par l'administrateur de la base de donnée ou automatiquement.
Après c'est dans le PHP que ça se passe. Lors de l'authentification de l'utilisateur, on interroge la BDD pour savoir si l'utilisateur est premium ou non. En fonction de cela, les pages PHP seront différentes.
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 00:15
26 juin 2013 à 00:15
Super,super, je vous remercie de m'avoir aider c'est super gentil petit problème connaissez vous un tutoriel car je n'est jamais compris le principe et la création d'une bd mysql j'ai parsi sur le tas par des forums et de l'aide de personne vraiment gentille comme vous merci beaucoup sans vous tous mon site ne serais pas possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
26 juin 2013 à 00:46
26 juin 2013 à 00:46
slt
je serais curieux de savoir ce que peu bien contenir un site avec 150 pages !?
Regarde ce lien:
http://ibuild.fr/index.php?/topic/21878-tuto-creer-un-espace-membres-script-php-avance/
je serais curieux de savoir ce que peu bien contenir un site avec 150 pages !?
Regarde ce lien:
http://ibuild.fr/index.php?/topic/21878-tuto-creer-un-espace-membres-script-php-avance/
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 01:27
26 juin 2013 à 01:27
Merci de votre lien 150 pages car je n'arrive pas à faire des pages dynamique et je dois proposer beaucoup d'article et je n'arrive pas avec des basse de donnée mysql et faire des balises id. pour chaque articles ou article
Salut,
Merci de votre lien 150 pages car je n'arrive pas à faire des pages dynamique et je dois proposer beaucoup d'article et je n'arrive pas avec des basse de donnée mysql et faire des balises id. pour chaque articles ou article
donc en gros vous avez fait 150 pages pour rien...
enfin si ça apprends à taper sur un clavier mais bon...
_base de données et non basse!
_il n'y a pas de balise ID, c'est en HTML les balises vous pouvez oubliez et utiliser wamp pour vous connecter à une base et tout faire de là. Au fait ID c'est un nom arbotraire mais ça vient de IDentifiant d'une table de données...
Si vous voulez que votre site serve à quelque chose il faut :
1) INDISPENSABLE: VOUS FAITES LA LISTE DES INFORMATIONS PERTINENTES POUR POUVOIR FAIRE DES TABLES; cette étape est la plus importante si vous ne faites pas quelque chose de correct c'est même pas la peine de continuer. Pour cela vous pouvez utiliser la méthode d'analyse Merise.
2)A partir du MCD (modèle conceptuel de données)vous obtenez le MLD (modèle logique de données)que vous n'avez qu'à transposer en table avec soit le logiciel phpMyAdmin où vous n'aurez qu'à remplir les cases correspondant aux champs de la table ou directement en SQL(ce qui n'est pas beaucoup plus dur, aidez vous du manuel).
3)Vos tables sont crées vous pouvez les utiliser, il ne reste plus qu'à faire le front end(partie utilisateur) et le back end(partie invisible traitée par le programme).
Pour résumer PHP va communiquer avec la base de données dès qu'on a besoin de l'afficher(dans ce cas elle transmet les résultats des requêtes à la page html) ou de l'utilisateur (par le biais d'un formulaire) à la base de données. C'est là que l'on retrouve les identifiants de chaque table, naturel ou numérique, qu'il s'appelle ID ou pas...
4)Votre programme fonctionne pendant plusieurs années.
Pour la partie 1) lors de l'analyse il faudra entre autres dans le dictionnaire de données faire apparaître:
_l'utilisateur membre, il a plusieurs informations qui peuvent aller de son âge, sa ville, la couleur de ses cheveux ou de sa voiture(à vous de voir par rapport à la pertinence du système)...
_Ce membre aura la possibilité de souscrire un abonnement, donc on peut au moins avoir 2 données à partir de là: date de l'abonnement, fin de l'abonnement.
Bien sûr ce n'est qu'une infime partie(et sans le regroupement en table) de votre analyse des informations mais on peut déjà voir que si on veut savoir si un membre a le droit d'accéder à une page payante il faut simplement vérifier si sa date d'abonnement existe et si la date du jour de consultation de la page est comprise entre la date de début d'abonnement et la date de fin(ce qui permet éventuellement de gérer un abonnement différé).
Bonne chance vous avez un paquet de technologies à maîtriser avant d'arriver à un résultat, beaucoup d'expérience à vous faire avant d'arriver à un résultat pro et je vous garantit c'est plus(mais alors beaucoup plus) efficace que de taper 150 pages qui ne vous serviront à rien.
donc en gros vous avez fait 150 pages pour rien...
enfin si ça apprends à taper sur un clavier mais bon...
_base de données et non basse!
_il n'y a pas de balise ID, c'est en HTML les balises vous pouvez oubliez et utiliser wamp pour vous connecter à une base et tout faire de là. Au fait ID c'est un nom arbotraire mais ça vient de IDentifiant d'une table de données...
Si vous voulez que votre site serve à quelque chose il faut :
1) INDISPENSABLE: VOUS FAITES LA LISTE DES INFORMATIONS PERTINENTES POUR POUVOIR FAIRE DES TABLES; cette étape est la plus importante si vous ne faites pas quelque chose de correct c'est même pas la peine de continuer. Pour cela vous pouvez utiliser la méthode d'analyse Merise.
2)A partir du MCD (modèle conceptuel de données)vous obtenez le MLD (modèle logique de données)que vous n'avez qu'à transposer en table avec soit le logiciel phpMyAdmin où vous n'aurez qu'à remplir les cases correspondant aux champs de la table ou directement en SQL(ce qui n'est pas beaucoup plus dur, aidez vous du manuel).
3)Vos tables sont crées vous pouvez les utiliser, il ne reste plus qu'à faire le front end(partie utilisateur) et le back end(partie invisible traitée par le programme).
Pour résumer PHP va communiquer avec la base de données dès qu'on a besoin de l'afficher(dans ce cas elle transmet les résultats des requêtes à la page html) ou de l'utilisateur (par le biais d'un formulaire) à la base de données. C'est là que l'on retrouve les identifiants de chaque table, naturel ou numérique, qu'il s'appelle ID ou pas...
4)Votre programme fonctionne pendant plusieurs années.
Pour la partie 1) lors de l'analyse il faudra entre autres dans le dictionnaire de données faire apparaître:
_l'utilisateur membre, il a plusieurs informations qui peuvent aller de son âge, sa ville, la couleur de ses cheveux ou de sa voiture(à vous de voir par rapport à la pertinence du système)...
_Ce membre aura la possibilité de souscrire un abonnement, donc on peut au moins avoir 2 données à partir de là: date de l'abonnement, fin de l'abonnement.
Bien sûr ce n'est qu'une infime partie(et sans le regroupement en table) de votre analyse des informations mais on peut déjà voir que si on veut savoir si un membre a le droit d'accéder à une page payante il faut simplement vérifier si sa date d'abonnement existe et si la date du jour de consultation de la page est comprise entre la date de début d'abonnement et la date de fin(ce qui permet éventuellement de gérer un abonnement différé).
Bonne chance vous avez un paquet de technologies à maîtriser avant d'arriver à un résultat, beaucoup d'expérience à vous faire avant d'arriver à un résultat pro et je vous garantit c'est plus(mais alors beaucoup plus) efficace que de taper 150 pages qui ne vous serviront à rien.
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 03:02
26 juin 2013 à 03:02
Merci de votre réponse.
effectivement j'ai bien l'impression de m'y être mal pris et je n'aime pas ça !
Si cela nous vous dérange pas je vais suivre tout vos conseils mais j'ai des questions
Que voulez vous dire par cela?
"VOUS FAITES LA LISTE DES INFORMATIONS PERTINENTES POUR POUVOIR FAIRE DES TABLES"
"utiliser la méthode d'analyse Merise. "
Concrètement je fais quoi de mes 150 page HTML et php ?
Merci j'ai vraiment besoin de votre aide merci beaucoup.
effectivement j'ai bien l'impression de m'y être mal pris et je n'aime pas ça !
Si cela nous vous dérange pas je vais suivre tout vos conseils mais j'ai des questions
Que voulez vous dire par cela?
"VOUS FAITES LA LISTE DES INFORMATIONS PERTINENTES POUR POUVOIR FAIRE DES TABLES"
"utiliser la méthode d'analyse Merise. "
Concrètement je fais quoi de mes 150 page HTML et php ?
Merci j'ai vraiment besoin de votre aide merci beaucoup.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
26 juin 2013 à 09:25
26 juin 2013 à 09:25
Salut
Ca va faire mal, mais les pages déjà crée, tu les range de coté et tu n'y pense plus pour l'instant.
qu'est ce qui t'intéresse, progresser dans le développement web ou avoir un site en te prenant le moins la t^te ?
Ca va faire mal, mais les pages déjà crée, tu les range de coté et tu n'y pense plus pour l'instant.
qu'est ce qui t'intéresse, progresser dans le développement web ou avoir un site en te prenant le moins la t^te ?
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 10:06
26 juin 2013 à 10:06
Ah oui d'accord merci pour la franchise on ne peux avancer que comme ça
Honnêtement j'ai bien l'informatique mais la je dors plus donc je dirais plus simplifié mais j'ai des critère bien précis et c'est ça je pense mon problème
Merci de votre aide (je dors toujours pas depuis mon premier message x)
Honnêtement j'ai bien l'informatique mais la je dors plus donc je dirais plus simplifié mais j'ai des critère bien précis et c'est ça je pense mon problème
Merci de votre aide (je dors toujours pas depuis mon premier message x)
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
26 juin 2013 à 10:09
26 juin 2013 à 10:09
Si tu veut avoir du vite utilisable et facilement maintenable, tu devrait partir sur un CMS, comme drupal, joomla, wordpress ou autre.
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 10:19
26 juin 2013 à 10:19
Ah oui j'ai essayer mais je n'aime pas être libre je préfère dépensée des sous et créer un bon site félon mes exigence je suis très perfectionniste et c'est pour ma future entreprise .
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
26 juin 2013 à 10:26
26 juin 2013 à 10:26
Tu es très libre avec un CMS.
Dans tout les cas, sois tu continues avec tes 150 fichiers, c'est une très mauvaise idée, ton site ne sera jamais vraiment fonctionnel et la moindre mise à jour sera ingérable et te demandera un temps fou.
Sois tu prends quelques semaines / mois pour apprendre le mysql (ou une autre base de donnée, ou un stockage par fichier texte).
Tu te perfectionne en php, tu conçois l'organisation du site par merise ou autre et tu crée ton propre site dynamique avec interface d'administration. EN oubliant pas la sécurisation (complexe) pour eviter que ton site se fasse piraté. En gros, tu recrée un CMS de 0.
C'est très formateur, tu seras vraiment libre de faire ce que tu veut, mais ça va te prendre entre 1 mois et un 1 ans, selon le temps que tu y passe et ta capacité d'assimilation.
Bref, la meilleur solution à mon point de vu est un CMS, vite mis en place, largement personnalisable, rapidement maitrisé.
Une dernière solution serait de faire appelle à un professionnel.
Dans tout les cas, sois tu continues avec tes 150 fichiers, c'est une très mauvaise idée, ton site ne sera jamais vraiment fonctionnel et la moindre mise à jour sera ingérable et te demandera un temps fou.
Sois tu prends quelques semaines / mois pour apprendre le mysql (ou une autre base de donnée, ou un stockage par fichier texte).
Tu te perfectionne en php, tu conçois l'organisation du site par merise ou autre et tu crée ton propre site dynamique avec interface d'administration. EN oubliant pas la sécurisation (complexe) pour eviter que ton site se fasse piraté. En gros, tu recrée un CMS de 0.
C'est très formateur, tu seras vraiment libre de faire ce que tu veut, mais ça va te prendre entre 1 mois et un 1 ans, selon le temps que tu y passe et ta capacité d'assimilation.
Bref, la meilleur solution à mon point de vu est un CMS, vite mis en place, largement personnalisable, rapidement maitrisé.
Une dernière solution serait de faire appelle à un professionnel.
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 10:36
26 juin 2013 à 10:36
Je te remercie et je vais suivre et apprendre mysql à font à font à font jour et nuit je suis plutôt du style bourrage de crâne et essayer d'apprendre un maximum. sachez que je vous remercie beaucoup je laisse mes fichier html et je pars de (zéro).
merci beaucoup
un professionnel oui j'y es pensée ça coûte très cher non ?
merci beaucoup
un professionnel oui j'y es pensée ça coûte très cher non ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
26 juin 2013 à 10:38
26 juin 2013 à 10:38
Tout dépend de tes besoins, ca va de 1000 à des centaines de milliers d'euro.
Pour le mysql, l'auto formation, c'est bien, aprendre à faire par sois même, c'est super.
Mais n'oublie pas que tu est un amateur, et qu'un site professionnel (dans le sens site de ton activité) fait par un amateur, je le sens un peu mal, ne serai-ce qu'au niveau de la sécurisation.
Je te conseil fortement le CMS, vraiment.
Pour le mysql, l'auto formation, c'est bien, aprendre à faire par sois même, c'est super.
Mais n'oublie pas que tu est un amateur, et qu'un site professionnel (dans le sens site de ton activité) fait par un amateur, je le sens un peu mal, ne serai-ce qu'au niveau de la sécurisation.
Je te conseil fortement le CMS, vraiment.
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 10:46
26 juin 2013 à 10:46
Ah oui j'ai pas autant d'argent pour le site.
Pour être plus précis je vais créer c site web pour faire ci entre mon entreprise que j'ouvrirais dans 3 à 4 ans normalement je vais essayer de voir avec les CMS mais je suis amis avec :)
Pour être plus précis je vais créer c site web pour faire ci entre mon entreprise que j'ouvrirais dans 3 à 4 ans normalement je vais essayer de voir avec les CMS mais je suis amis avec :)
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
26 juin 2013 à 10:50
26 juin 2013 à 10:50
Disons qu'en faisant à la main, tu te retrouve dans la situation du bricoleur du dimanche voulant crée de A à Z un moteur de voiture.
C'est intéressant, gratifiant, ça apprend plein de truc, ça laisse libre sur la façon de s'y prendre et avec un peu de chance tu aura un moteur qui pourra faire avancer une voiture.
Mais que tu ne revendrait jamais et que tu ne fera jamais homologuer pour la route.
De même pour un site professionnel, ça sera ta vitrine pour l'extérieur, et mettre en ligne un bricolage maison, je ne suis pas sur que ça sois une bonne idée.
Les CMS sont justement la pour ne pas avoir à réinventer la roue à chaque fois que l'on crée un site. Plein de boite de dev web les utilise d'ailleurs pour des site tout ce qu'il y a de plus professionnel.
C'est intéressant, gratifiant, ça apprend plein de truc, ça laisse libre sur la façon de s'y prendre et avec un peu de chance tu aura un moteur qui pourra faire avancer une voiture.
Mais que tu ne revendrait jamais et que tu ne fera jamais homologuer pour la route.
De même pour un site professionnel, ça sera ta vitrine pour l'extérieur, et mettre en ligne un bricolage maison, je ne suis pas sur que ça sois une bonne idée.
Les CMS sont justement la pour ne pas avoir à réinventer la roue à chaque fois que l'on crée un site. Plein de boite de dev web les utilise d'ailleurs pour des site tout ce qu'il y a de plus professionnel.
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 11:00
26 juin 2013 à 11:00
Le problème du CMS c'est que je peux pas avoir mon propre design sans menu sur le côté ni rien non?
En fêtes ça sers a quoi de le faire à la main si un CMS est bien mieux ?
En fêtes ça sers a quoi de le faire à la main si un CMS est bien mieux ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
Modifié par Pierrecastor le 26/06/2013 à 11:05
Modifié par Pierrecastor le 26/06/2013 à 11:05
Bien sur que si tu peu avoir ton propre design, sois en utilisant un template, sois en changeant le code ou les images à la main, sois en utilisant un outils comme artisteer.
Mais tu aura beaucoup plus vite fait d'apprendre à modifier des templates à la main que d'apprendre à codé de a à z un site de 0.
Codé à la main, ça sert sois pour de petits projets, sois pour des sites statiques, sois pour fair un site avec des choses qui serait impossible ou très dur à faire avec un CMS, mais je ne pense pas que ça sois ton cas.
Un cms n'est pas "mieux", il correspond à des besoin differents d'un site à la main.
Et je pense fortement que tes besoin t'oriente vers un CMS et non ver un site à la main.
Ce que tu proposait de faire (codé un site dynamique avec html, css, php et mysql avec interface d'admin pour faire gerer tes contenues, c'est recrée un nouveau CMS.
Et pourquoi bricoler un nouveau CMS alors que de très bon existes déjà.
Mais tu aura beaucoup plus vite fait d'apprendre à modifier des templates à la main que d'apprendre à codé de a à z un site de 0.
Codé à la main, ça sert sois pour de petits projets, sois pour des sites statiques, sois pour fair un site avec des choses qui serait impossible ou très dur à faire avec un CMS, mais je ne pense pas que ça sois ton cas.
Un cms n'est pas "mieux", il correspond à des besoin differents d'un site à la main.
Et je pense fortement que tes besoin t'oriente vers un CMS et non ver un site à la main.
Ce que tu proposait de faire (codé un site dynamique avec html, css, php et mysql avec interface d'admin pour faire gerer tes contenues, c'est recrée un nouveau CMS.
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 11:05
26 juin 2013 à 11:05
Ah oui effectivement je vais y réfléchir alors pouvez vous me donner des exemples de choses impossibles ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
26 juin 2013 à 11:06
26 juin 2013 à 11:06
Edit du message précedent.
Pour les choses impossible, dit moi d'abbord quels genre de fonctionnalité tu veut sur ton site, ça sera plus simple.
Pour les choses impossible, dit moi d'abbord quels genre de fonctionnalité tu veut sur ton site, ça sera plus simple.
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 11:18
26 juin 2013 à 11:18
D'accord ,d'accord , je peux utiliser mais 150 pages créer en html pour les mettre sur mon CMS ? Car ça ma prix beaucoup de temps :,(
J'ai essayer de créer un design pour wordpress en créant un thème et d'été très compliquer car j'ai un design déjà créer avec menu que je voulais lier entre elle pour que au clic on arrive sur la page voulu et j'y suis pas arrivée
sur mon site je voudrais :
créer autant d'article que je veux au design que je veux
Un espace membre gratuit un payant
Un contact (avec mon design )
un forum
Des catégorie ou au clic on arrive à des sous catégorie et après à l'article bien récit vidéo photos installer une gallérie jquery déjà sur créer sur le html et js
Et créer un réseau social propre à mon site
J'ai essayer de créer un design pour wordpress en créant un thème et d'été très compliquer car j'ai un design déjà créer avec menu que je voulais lier entre elle pour que au clic on arrive sur la page voulu et j'y suis pas arrivée
sur mon site je voudrais :
un forum
Des catégorie ou au clic on arrive à des sous catégorie et après à l'article bien récit vidéo photos installer une gallérie jquery déjà sur créer sur le html et js
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
26 juin 2013 à 11:27
26 juin 2013 à 11:27
D'accord ,d'accord , je peux utiliser mais 150 pages créer en html pour les mettre sur mon CMS ? Car ça ma prix beaucoup de temps :,(
Le contenue texte, oui, tu dois pouvoir le reprendre. Voir même la mise en forme selon la façon dont tu t'y est pris.
Tout dépend de comment sont organiser et faite tes pages.
Mais pour le design, oublie, il faudra repartir de zero. Ca fait mal, je comprend bien, mais en même temps, il ne fallait pas te lancer dans du développement sans avoir le minimum de base sur la conception d'un site. ;-/
Mais si tu à déjà galérer pour crée un menu wordpress, je n'imagine même pas comment tu va ramer à développer un site dynamique avec bdd.
Je n'ai rien compris, merci d'être un peu plus claire en formulant. ;-)
Pas de soucis avec un CMS
Ca peut se faire aussi.
Pas de soucis
un forum
Prend un CMS de forum, comme phpbb ou fluxbb, n'éspere pas codé un forum à la main.
Des catégorie ou au clic on arrive à des sous catégorie et après à l'article bien récit vidéo
Rien compris
photos installer une gallérie jquery déjà sur créer sur le html et js
Tu as des galeries pour CMS, en bricolant un peut, tu doit même pouvoir intégrer la tienne.
Un réseau social fait maison, rien que ça ?
Le contenue texte, oui, tu dois pouvoir le reprendre. Voir même la mise en forme selon la façon dont tu t'y est pris.
Tout dépend de comment sont organiser et faite tes pages.
Mais pour le design, oublie, il faudra repartir de zero. Ca fait mal, je comprend bien, mais en même temps, il ne fallait pas te lancer dans du développement sans avoir le minimum de base sur la conception d'un site. ;-/
Mais si tu à déjà galérer pour crée un menu wordpress, je n'imagine même pas comment tu va ramer à développer un site dynamique avec bdd.
Je n'ai rien compris, merci d'être un peu plus claire en formulant. ;-)
Pas de soucis avec un CMS
Ca peut se faire aussi.
Pas de soucis
un forum
Prend un CMS de forum, comme phpbb ou fluxbb, n'éspere pas codé un forum à la main.
Des catégorie ou au clic on arrive à des sous catégorie et après à l'article bien récit vidéo
Rien compris
photos installer une gallérie jquery déjà sur créer sur le html et js
Tu as des galeries pour CMS, en bricolant un peut, tu doit même pouvoir intégrer la tienne.
Un réseau social fait maison, rien que ça ?
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 11:39
26 juin 2013 à 11:39
J'en demande beaucoup la hein ? :o :p
Désolé de m'exprimer mal.
J'ai voulu créer un thème wordpress; avec
des icônes reseaux en hauteur;
Un logo
Un menu
une galerie jquery
Un contenu
Un footer
Tout a réussi mais je me suis trouver bloquer pour demander au site quand je clic sur le menu photos par exemple allais sur une page avec des photos et le même design
Cree un forum à la main n'est possible sur CMS?
je voudrais cliquer sur le menu vidéo ça m'enverrais sur des cztegories de vidéos après des sous catégorie et puis la listes es vidéos et pour finir la vidéo tout ça avec mon propres design
Et le réseau social j'ai vu que wordrpress avait un pluing je crois bien sur.
Désolé de m'exprimer mal.
J'ai voulu créer un thème wordpress; avec
Un logo
Un menu
une galerie jquery
Un contenu
Un footer
Tout a réussi mais je me suis trouver bloquer pour demander au site quand je clic sur le menu photos par exemple allais sur une page avec des photos et le même design
je voudrais cliquer sur le menu vidéo ça m'enverrais sur des cztegories de vidéos après des sous catégorie et puis la listes es vidéos et pour finir la vidéo tout ça avec mon propres design
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
Modifié par Pierrecastor le 26/06/2013 à 11:45
Modifié par Pierrecastor le 26/06/2013 à 11:45
Un logo
Un menu
une galerie jquery
Un contenu
Un footer
Ok, ben va falloir bosser pour que ça marche, si tu laisse tomber à ce genre de difficulté, tu va pleurer en arrivant sur la liaison php / mysql. ;-p
Mais je conseillerait plus joomla ou drupal, en CMS, par rapport à wordpress.
Rien compris, tu as oublié des mots ?
Aucun soucis pour faire ça avec un CMS
Un pluing ? C'est quoi ?
Merci de faire un effort de relecture avec de poster tes messages.
Sinon, la première question à te poser, c'est : quel intérêt d'avoir un réseau social sur ton site ? Qu'apporte il de plus que ceux existant ? Comment compte tu faire en sorte que les gens s'inscrivent dessus ?
Un logo
Un menu
une galerie jquery
Un contenu
Un footer
Ok, ben va falloir bosser pour que ça marche, si tu laisse tomber à ce genre de difficulté, tu va pleurer en arrivant sur la liaison php / mysql. ;-p
Mais je conseillerait plus joomla ou drupal, en CMS, par rapport à wordpress.
Rien compris, tu as oublié des mots ?
Aucun soucis pour faire ça avec un CMS
Un pluing ? C'est quoi ?
Merci de faire un effort de relecture avec de poster tes messages.
Sinon, la première question à te poser, c'est : quel intérêt d'avoir un réseau social sur ton site ? Qu'apporte il de plus que ceux existant ? Comment compte tu faire en sorte que les gens s'inscrivent dessus ?
Jfdp23
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
26 juin 2013 à 11:50
26 juin 2013 à 11:50
Le problème c'est que je je trouve pas de tutoriel pour les CMS :/
et comme je je connais pas je n'est pas pu avancé
réaliser un forum le code de À à Z n'est pas possible sur les CMS?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
26 juin 2013 à 11:52
26 juin 2013 à 11:52
Le problème c'est que je je trouve pas de tutoriel pour les CMS :/
Tu n'as pas beaucoup cherché.
Je ne comprend pas la question.
Réaliser un forum de A à Z, ça veut dire le coder à la main, comme tu as fait avec ton début de site. N'y compte pas avec ton niveau.
Et pour les CMS, un CMS de site est prévue pour faire un site. Si tu veut faire un forum, prend un CMS de forum comme phpbb ou fluxbb.
Tu n'as pas beaucoup cherché.
Je ne comprend pas la question.
Réaliser un forum de A à Z, ça veut dire le coder à la main, comme tu as fait avec ton début de site. N'y compte pas avec ton niveau.
Et pour les CMS, un CMS de site est prévue pour faire un site. Si tu veut faire un forum, prend un CMS de forum comme phpbb ou fluxbb.