Problème de démarrage

flo591 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car mon ordinateur portable ne démarre plus. (Windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel...)
J'ai essayé en mode :
- sans échec : continue de charger en boucle mais écran noir
- sans échec avec prise en charge réseau : ouverture avec accès aux fichiers mais bon
- invite de commandes : écran noir
- dernière bonne configuration connue : vérification + redémmarge mais écran noir
- démarrer windows normalement : avec (FAT32) ou sans vérification écran noir

A cause de l'écran noir, je suis obligé d'éteindre avec le bouton on/off en appuyant pendant 5 secondes.

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis pas un expert mais je pense que puisque tu as accès par "mode sans échec avec prise en charge réseau" tu devrais désinstaller ton logiciel (démarrer, panneau de configuration, ajout suppression de programme, nom du logiciel onglet supprimer puis ensuite faire démarrer, recherche + nom de ton logiciel sélectionner puis supprimer pour une suppression propre) puis télécharger, installer et scanner avec ccleaner et malwarebyte ;) (très certainement une saleté avec ton logiciel)
1
flo591 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Merci pour votre aide mais je ne sais pas quel logiciel provoque ce problème. En effet, je n'ai pas installé de nouveaux logiciels depuis longtemps.
Je vais tout de même essayé de faire votre manipulation en faisant un tri dans mes programmes".
Cdt
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si, tu n'as pas installé de logiciel alors ne désinstalle rien.