Problème de démarrage

flo591 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car mon ordinateur portable ne démarre plus. (Windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel...)
J'ai essayé en mode :
- sans échec : continue de charger en boucle mais écran noir
- sans échec avec prise en charge réseau : ouverture avec accès aux fichiers mais bon
- invite de commandes : écran noir
- dernière bonne configuration connue : vérification + redémmarge mais écran noir
- démarrer windows normalement : avec (FAT32) ou sans vérification écran noir

A cause de l'écran noir, je suis obligé d'éteindre avec le bouton on/off en appuyant pendant 5 secondes.

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis pas un expert mais je pense que puisque tu as accès par "mode sans échec avec prise en charge réseau" tu devrais désinstaller ton logiciel (démarrer, panneau de configuration, ajout suppression de programme, nom du logiciel onglet supprimer puis ensuite faire démarrer, recherche + nom de ton logiciel sélectionner puis supprimer pour une suppression propre) puis télécharger, installer et scanner avec ccleaner et malwarebyte ;) (très certainement une saleté avec ton logiciel)
1
flo591 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Merci pour votre aide mais je ne sais pas quel logiciel provoque ce problème. En effet, je n'ai pas installé de nouveaux logiciels depuis longtemps.
Je vais tout de même essayé de faire votre manipulation en faisant un tri dans mes programmes".
Cdt
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si, tu n'as pas installé de logiciel alors ne désinstalle rien.
Je pense que tu dois être vérolé alors télécharge, installe et scanne avec CCleaner et malwarebytes et si malwarebyte t'as trouvé des choses, je te préconise d'aller ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 te faire dévéroler ;)
(et mets à jour avant ton java, adobe, internet explorer, ton windows et etc ...)
(il faudrait voir aussi si tout est ok dans le bios surtout si tu boot bien sur le DD et, à tenter un démarrage sans être relier au net)
0
flo591 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

En fait, je n'ai pas accès à internet avec ce PC, donc j'ai peu de chance d'avoir un virus?
J'ai sacnné avec CCleaner mais il n'a rien trouvé.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

(Si tu installes des logiciels par clé USB, carte SD, DD externe, pc en réseau privé, un matériel (imprimante) ... par ces biais, tu peux apporter des virus) ^^.

Suite à ceci : (Windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel...) j'avais cru comprendre que tu avais installé un logiciel (qui aurait pu en être la cause)

Le souci peux provenir de plusieurs sources :

- Voir dans le bios si tout est bien reconnu et configuré au point de vue du DD, que le boot ce fasse bien sur le DD (bien remettre l'heure à jour en plus de synchronisé avec l'heure internet)
- un fichier manquant (éventuellement un souci de RAM, de carte graphique voir de carte mère)
- des mises à jour à effectuer (adobe, java, IE, pilotes ...), version xp pas à jour.
- un virus qui (un malwarebyte à effectuer car ccleaner nettoie les caches, cookie (en exemple) mais ne cherche pas et ne supprime pas un virus éventuel).
- parfois, il faut allumer le pc et le laisser tourner car le DD travail et au bout de X temps, cela démarre voir à cliquer sur entrée.
et etc...
(un portable, il suffit de le déposer avec indélicatesse une seule fois, le cogner en le transportant pour secouer le DD et le rendre inefficace, c'est fragile ces bêtes la).

Je pense, en 1er lieu, qu'il te faut aller dans le bios (voir à l'allumage du pc le setup F1) ensuite faudrait le connecté au net déjà pour effectuer toutes les mises à jour, faire aussi un malwarebyte puis je te conseille de poster dans virus/sécurité pour un contrôle approfondi du pc ceci, en passant par le mode sans échec avec prise en charge réseau (certainement que tu aura à télécharger MàJ pour xp tout simplement). Après tout ça, tu pourra ne plus le reconnecté au net jusqu'au moment de faire des mises à jour.

( :))) j'ai le même souci du démarrage qui tourne en boucle mais avec un accès au reste sur un pc de bureau récupéré que je veux remettre en service) ^^
0