Achat pc

Dupuis -  
 Utilisateur anonyme -
salut,

pour acheter un ordi portable ou fixe vous me conseiller quel endrois ?

grand surface ? ( carrefour, leclerc, fnac...etc)

ou alors dell ?

je recherche un bon ordi mais je prend aussi en compte le service apres vente...

merci pour vos reponses
A voir également:

20 réponses

dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonsoir,

Je ne te conseillerais pas, mais évites d'acheter par correspondance, gros problèmes de services après-vente !

dph
0
thastm Messages postés 335 Statut Membre 92

Bonsoir,

j'ai acheté un DELL "Dimension 5150" (fixe) parfait...No problem...et Service Technique One line (inclus) super
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Bonsoir,
pour un pc je ne peux que te conseiller d'aller voir un assembleur.
C'est légèrement plus cher qu'en grande surface mais l'équipement matériel est de meilleure qualité.
Surtout tu n'auras pas tous ces problèmes de réinstallation xp puisque tu auras le cd de ta licence oem.
Le SAV y est forcément meilleur.
Que fait carrouf quand ton pc est en panne? ils l'envoient chez le constructeur .... alors que l'assembleur change directement la pièce incriminée.

Maintenant, si tu comptes pas faire plus que regarder la météo sur le net ou l'utiliser 15 minutes par jour, coucou la fnac...
0
Dupuis

ok merci pour vos reponses maisq j'atten d'autre avis pour me decider..

n'hésitez pas a poster ;) merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerem72

salut voici un site qui te propose de choisir toi meme ta config et en prime une garantie de un an avec l'option enlevement a domicile en cas de panne pour seulement 14 euros l'année,le top quoi:

https://www.prenium-pc.com/
0
franc

Et dell vous en pensez quoi ? et la fnac ?
0

Bonsoir,
la fnac, darty, conforama, E.leclerc .... ce sont tous les mêmes pc.
Ils les fabriquent pas eux-mêmes. Ils ne sont que des revendeurs.

Le pc de grande marque est, à mon avis, fait pour l'utilisateur lambda qui n'y connait absolument rien et qui n'es pas pret de rajouter de la ram ou une carte pci ni même de formater ... en gros qui utilise le pc comme un grille-pain.
C'est pas une critique car dans ce cas, les pc sont pas chers et largement suffisant.
Mon premier pc était un Packard Bell et j'en étais très content.
0
Utilisateur anonyme

Monte toi meme ton ordinateur ou fait le monter pas un assembleur , il n'y a rien de mieux .

Bye .
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Rodolphe:

pour un pc je ne peux que te conseiller d'aller voir un assembleur.
C'est légèrement plus cher qu'en grande surface mais l'équipement matériel est de meilleure qualité.
Surtout tu n'auras pas tous ces problèmes de réinstallation xp puisque tu auras le cd de ta licence oem

Il faut déjà avoir un assembleur compétant pas trop loin de chez soi et qui soit honête (quand on ne s'y connait un assembleur peut te vendre n'importe quoi en te racontant que c'est le dernier cri).

L'équipement est de meilleur? L'équipement d'un pc de marques n'est pas de moins bonne qualité que celui des assembleurs. L'avantage d'un assembleur est tu peux choisir tes composants (si tu t'y connais) et optimiser ton pc pour tes besoins. Tu peux aussi avoir les composants qui viennent tout juste de sortir.

Le pc de grande marque est, à mon avis, fait pour l'utilisateur lambda qui n'y connait absolument rien et qui n'es pas pret de rajouter de la ram ou une carte pci ni même de formater ... en gros qui utilise le pc comme un grille-pain.
C'est pas une critique car dans ce cas, les pc sont pas chers et largement suffisant.
Mon premier pc était un Packard Bell et j'en étais très content
.

Là tu exagères un peu: dans un pc de marque, on rajouter de la RAM, des cartes PCI, graphiques, etc. Le grand "défaut" des marques est qu'ils utilisent des boîtiers de petites tailles, ce qui limite la quantité de pièces qu'on peut rajouter.

Moi, je conseille à ceux qui n'ont pas encore assez d'expérience d'acheter un pc de marques à côté de chez eux. J'ai une préférence pour Compaq et Fujitsu Siemens.

Cordialement.
0

Il faut déjà avoir un assembleur compétant pas trop loin de chez soi et qui soit honnête (quand on ne s'y connait un assembleur peut te vendre n'importe quoi en te racontant que c'est le dernier cri).

complètement d'accord mais on peut dire la même chose de certains vendeurs chez carrouf qui te vendent n'importe quoi sans savoir de quoi ils parlent. Voila pourquoi je n'en ai pas parlé.

Je ne dis pas qu'on peut rien faire avec un pc de marque (j'ai rajouté carte pci et HDD sur mon ancien), mais que c'est pas fait pour des "informaticiens" qui veulent avoir un contrôle total sur leur bécane.
Ne serait-ce que par rapport au cd xp (ghost imposé), le besoin de conerver le tatoo sur une disquette si on veut faire du dual boot...
Bref rien n'est impossible mais pas super pratique.

Quand à la qualité du matos, évidemment qu'un pc monté avec des composants génériques de premier prix chez un assembleur a tout à envier au pc haut de gamme de grande marque.
Mais pour un pix raisonnable, je trouve ces pc en général mal optimisés, du style un super proc pour appâter mais avec peu de ram pour faire baisser le prix.

Moi, je conseille à ceux qui n'ont pas encore assez d'expérience d'acheter un pc de marques à côté de chez eux

C'est un bon conseil, dommage que les os soit installés de cette façon.
Et encore que ça dépend de l'utilisation

L'idéal étant à mon avis d'aller voir un assembleur (pour la garantie) avec un ami qui s'y connait (mais qui s'y connait vraiment, pas celui qui formate un pc de grande marque puis qui y installe une version crackée de l'os et qui vous envoie sur ccm pour de l'aide)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis d'accord avec toi, si on est bien informé sur la constitution d'un pc, mieux vaudrait s'adresser un assemblableur ou monter son pc soi-même. Mais je m'insurge contre ceux qui donnent des réponses bâteau. A toutes les questions sur les configurations, ils répondent: "N'achète pas ça, monte ton pc toi-même", même si, de toute évidence, la personne qui pose la question ne sait pas de quoi est constitué un pc ou "N'achète pas ça, va voir un assembleur" sans chercher à savoir s'il a un assembleur dans ses environs et s'il sait ce qu'il veut. Contrairement à ce que tu dis tout le monde n'a pas un copain qui sait près de chez soi.

En effet, on peut tomber sur un vendeur de grandes marques qui raconte des bobards, mais on a la possibilité de s'adresser aux services après vente (je sais bien que certains peuvent être incompétents). Ne te fais pas d'illusion, ceux qui s'adressent à CCM sont aussi bien ceux qui ont acheté des pc marques (souvent parce qu'ils ne sont pas donnés la peine de lire le mode d'emploi) que ceux qui se sont adressés un assembleur ou ceux qui ont monté leur pc eux-mêmes.

Coclusion, il ne faut pas avoir des positions dogmatiques: les pc de marques sont souvent la meilleure solution pour la majorité des utilisations individuelles courantes.

Cordialement.
0

Bonjour,
tu as raison, chaque cas doit être étudié individuellement.
Et puis j'ai peut-être tendance à oublier qu'habitant proche d'une grande ville j'ai certains avantages...
Toutefois, je considère le bon assembleur (celui qui ne vendra pas n'importe quoi pour écouler ses stocks ou faire de la marge) comme un artisan, le patron ou l'employé d'une pme.
J'y trouve le rapport de client à professionnel plus flagrant.
0
warwick

je vais reprendre certaine chose dite par un peu tout le monde enfet
si tu as un assembleur pres de chez toi dont tu as entendu du bien de part tes connaissances je pense que c est labas qu'il faut que tu aille
maintenant il est effectivement plus simple pour quelqu un qui ni connais rien d aller dans la grande surface la plus pres de chez soi

ce qu'il faut tout de meme savoir sur les pc de grandes marques ou de grandes surface c'est que la pluspart du temps le materiel je pense notement a la carte mere (element essentiel dans l'evolutivité de sa machine) est souvent bridée
je m'explique moi-meme je bosse dans l'info a plusieur reprise j ai travailler chez des assembleur ou des client venais nous voir avec leur DELL HP ou je ne sais quel autre grande marque en nous disant
voila j'aimerais rajouter de la ram (chose on ne peu plus courante a l'heure actuelle) pas de probleme on va regarder ce que l'on peu mettre
dans 80% des cas la carte mere n'acceptais pas plus (aussi bien en capacite qu'en frequence que ce que le client avais deja

j'aimeme deja vu un pc avec une carte mere sans port AGP lorsque sa VGA integré a cramer poubelle le pc

donc l'achat d'un pc n'est pas chose simple surtout si l'on y connais rien le matos restant encore chere un pc reste un investissement

maintenant je pense que celon tes besoin la communauté ccm devrai pouvoir te guidé dans tes choix ( faire une config , trouver un pc de marque qui pourrais te convenir etc...)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Ou il y a de bonnes boutiques qui font le choix pour toi :

https://www.materiel.net/

Tu peux leurs demander de monter les elements, et a toi de rajouter un windows OEM ou un linux, ils peuvent pettre te le configurer...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je sais cce que tu dis. Mais pour leur demander de monter les éléments, il faudrait savoir ce que tu veux. Tout le monde n'en est pas capable. Beaucoup de personnes se contentent de faire tourner pc sans connaître ce qui est à l'intérieur.

Cordialement.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Si tu prenais la peine de regarder le lien tu verrais que les pc y sont presque tous montés et que pour avoir les autres montés il y a un supplement a payer, c'est tout ! ^ ^
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Figure-toi que je prends la peine de regarder les liens. Je regarde souvent les pc montés de Materiel.net.

Cordialement.
0
dupuis

oui je mi connais pas mal en ordi, pour les compopsants et tout.
mais j'habite a proximité de perpignan et pour l'achat d'un pc la par contre je sais pas ou m'adresser.

et au fait je suis plus branché pc portable...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

On a fini par se comprendre, c'est l'essentiel.

Cordialement.
0
dupuis

juste une question niveau processeur :

Quel est la difference d'un Intel® Core™ Duo

C'est mieu ?
0
jerem 72 Messages postés 173 Statut Membre 30

ben disons que le core duo est capable de faire tourner plusieurs aplications en meme temps sans que cela ralentisse ton pc(par exemple encoder un dvd et regarder un film en meme temps)
mais il faut attendre que ce se generalise car peu de programmes et jeux actuels sont capable d'exploiter pleinement le core duo,mais le core duo cest l'avenir!(selon moi bien sur lol)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

On se perd facilement dans dénominations des processeurs Intel. Les core duo sont des processeurs double coeur destinés à la construction des portables.

Cordialement.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Voici un comparatif plutôt complet qui permet de situer les processeurs les uns par rapport aux autres. En passant, les Core Duo ont surtout été pensé pour les centres multimédias (technologie Viiv): ils sont beaucoup trop gourmands pour être efficaces sur les portables, mais les constructeurs les ont quand même souvent adoptés par qu'ils sont moins dispendieux. Avec la baisse des prix des Core 2 Duo, qui produisent moins de chaleur et consomment moins (c'est une toute autre technologie malgré un nom semblable), c'est logiquement ceux-ci que les constructeurs installent maintenant.
Comparatif : https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=9990

Pour des détails sur les différents processeurs, je te conseille la lecture de cette page et, surtout, des liens pertinents auxquels elle réfère:
https://fr.wikipedia.org/wiki/X86
Mes salutations à tous

0
Utilisateur anonyme

Salut,

On se perd facilement dans les dénominations d'Intel. D'où la confusion entre core duo et core2 duo. D'après ce que j'ai lu les core duo sont destinés aux portables (faible consommation,...), alors que les core2 duo sont principalement destinés aux pc de bureau. Voici un lien sur les core duo:

http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/coreduo/252252.htm

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Il y a 5 " core " different : Dual Core , Core Duo , Core 2 Duo , Core 2 Duo Extrem et Quad Core .
0