Comment je pourrait a apprivoiser ma perruche ?

Fermé
fashionstyle - 25 juin 2013 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2015 à 14:28
bonjour j ai mes deux perruche mâle,femelle, ils doivent avoir 6 mois et je voudrait les apprivoiser comment je pourrais faire ? merci d'avance

1 réponse

Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 409
25 juin 2013 à 11:57
C'est pas de l'informatique, mais enfin...

Il faut qu'elles te voient un maximum. Si la cage est placée dans ta maison ou ton appartement, c'est un avantage. Après, si tu possèdes une serre à l'extérieur c'est génial aussi, mais il faut leur rendre visite.
Si tu fais des trucs comme de la lecture, fais-le près d'eux, comme ça ils verront que tu n'es pas une menace.
Donnes-leur à manger tous les jours (c'est mieux que de leur donner de la nourriture pour une semaine et de n'être là qu'une fois par semaine). Nettoie leur cage tous les jours aussi.
Il faut qu'ils pusisent se cacher dans une cabane fermée pendant tes interventions, sinon ils vont tomber malades (à cause du stress, et tout ça).
Après un certain temps, tu verras qu'ils arrêteront de se cacher, et peut-être même qu'ils s'approcheront en te voyant arriver avec de la nourriture. Là, tu pourras commencer de leur donner à-manger à la main (les graines dans la paume, etc.)
Et peu-à-peu tu pourras les caresser et les porter. Le truc c'est de ne pas les empoigner, mais de les inviter à monter sur ta main. Et tu peux les déplacer tout doucement pour les poser sur ton épaule, par exemple.
Certains oiseaux mettent du temps à s'habituer, alors il faut surtout être très patient (on parle de mois, éventuellement d'années).
0
fashionstyle
25 juin 2013 à 12:00
merci pour toute vos information je vais essayer
0
Bonjour moi j'ai deux perruches depuis depuis 3 ans je crois j'en ai apprivoiser un mais il m'a oublié dès que j'emmène ma main a côté de lui il a peur.

Pourquoi ? Comment faire pour l'apprivoiser ?
0
Utilisateur anonyme > azerty ????
21 avril 2015 à 14:28
Bonjour azerty,

Je te laisse poster sur le forum "animaux" :
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/oiseaux-114

La discussion ici va se fermer.

Strumpfette, modératrice.
0